Electrique - Le fil d' ange...
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Electrique - Le fil d' ange...
Dans plusieurs posts, l' expression, le fil d' ange revient souvent.
Pardonnez moi mon ignorance, mais qu' est ce que c' est .
J' ai beau chercher sur le net, j' vois pas
Pouvez vous éclairer ma lanterne
Merci d' avance
Pardonnez moi mon ignorance, mais qu' est ce que c' est .
J' ai beau chercher sur le net, j' vois pas
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Re: Le fil d' ange...
recherche dans cette rubrique
"....1200 Breva - Fusible de commande démarreur qui pète...."
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Patrick
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Re: Le fil d' ange...
C'est la section insuffisante du fil qui va au relais du démarreur. Toutes les explications et remèdes ici (pages 52 , 53 et 54)
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/s ... -guzzi.pdf
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Re: Electrique - Le fil d' ange...
Whaou, merci les gars. Comme par hasard, j' ai mon démarreur qui me joue des tours de temps en temps.
Je cherches, je cherches, mais à force de chercher, j' vais bien trouver
De temps à autre, quand j' appuis sur le joli bouton du démarreur, ben ça fait "chloug"
J' ai déjà changer le relais, brossé correctement tout ceux qui étaient connectiques. Ben ça fait "chloug" qu' en même, mais moins souvent
NB: Quand ça fait "chloug" , no problème, je sors mon fidèle compagnon (un bout de fil électrique) et je shunte le relais (je passe devant, je ne sais pas si j' explique bien) bref.
La elle démarre sans problème mais c' est qu' en même chiant
Maintenant, je me dit, peut être ben que c' est ta batterie qui n' envoie plus assez d' ampère et que l' ecu te dit non, pas assez d' ampère donc je ne donne pas l' ordre de démarrer.
Car effectivement, qu' en ça fait " chloug", 0 volt sur la commande du relais du démarreur, donc 0 volt sur le circuit de puissance du démarreur.
Pourtant, ma batterie prends super bien la charge.
Que faire ... Que penser
Si vous avez une idée, amis motards, je suis preneur
Je cherches, je cherches, mais à force de chercher, j' vais bien trouver
De temps à autre, quand j' appuis sur le joli bouton du démarreur, ben ça fait "chloug"
J' ai déjà changer le relais, brossé correctement tout ceux qui étaient connectiques. Ben ça fait "chloug" qu' en même, mais moins souvent
NB: Quand ça fait "chloug" , no problème, je sors mon fidèle compagnon (un bout de fil électrique) et je shunte le relais (je passe devant, je ne sais pas si j' explique bien) bref.
La elle démarre sans problème mais c' est qu' en même chiant
Maintenant, je me dit, peut être ben que c' est ta batterie qui n' envoie plus assez d' ampère et que l' ecu te dit non, pas assez d' ampère donc je ne donne pas l' ordre de démarrer.
Car effectivement, qu' en ça fait " chloug", 0 volt sur la commande du relais du démarreur, donc 0 volt sur le circuit de puissance du démarreur.
Pourtant, ma batterie prends super bien la charge.
Que faire ... Que penser
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Dernière modification par GUZZ 28 le 14 janv. 2020, 17:11, modifié 1 fois.
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Re: Electrique - Le fil d' ange...
Ben la réponse et la solution sont juste au dessus non ?
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Re: Electrique - Le fil d' ange...
Si c'est le gros klonk du solénoide ,passe aussi un gros coup de gros papier de verre SOUS ! les cosses puissance + et - des gros fils qui vont direct au démarreur
L'étain se décolle du cuivre et limite la puissance , plus de la graisse de contact Electrique (les A)
L étain part en "poudre" ....
jean jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Electrique - Le fil d' ange...
Merci pour vos réponses, y' a plus qu' à . Je vous tiendrez au jus
- fasty
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Re: Electrique - Le fil d' ange...
Tu peux aussi avoir le démarreur qui force, encrassé par les poussières d’embrayage .
Solution: démonter le démarreur et nettoyer l'axe pour qu'il puisse aller et venir facilement, ça évite que le solénoïde force inutilement...
Solution: démonter le démarreur et nettoyer l'axe pour qu'il puisse aller et venir facilement, ça évite que le solénoïde force inutilement...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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