1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Le diable est dans les détails....sacré Luigi !
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- Julien
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Ce serait pas une jante de SP3
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
chopsauce, excellent l article, je rencontre exactement la meme situation
j opte pour un usinage de des portées de disques. mais je ne sais toujours pas d ou vient cette foutue roue plus large

j opte pour un usinage de des portées de disques. mais je ne sais toujours pas d ou vient cette foutue roue plus large



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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
julien, j y ai pensé mais je ne sais comment confirmer. il faudrait connaitre l ecartement des T d une sp3 sils font 1 cm de plus qu ne lm4 ca le fait
c est fouu ce que les ingénieurs partie cycle sont joueurs chez guzzi
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- Julien
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
180 sur la Le Mans et 195 sur la SP3
. Donc y'a de grandes chances que ce soit une roue de Sp3.

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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
sylvaincalif a écrit : 02 déc. 2019, 12:32 je vais rechercher une autre jante de 18 avec le bon ecart car j ai peur de ne pas trouver un rectifieur capable de me faire ce travail.
si quelqu un a une jante a vendre je suis preneur

L'équilibre en serait modifié et il n'est pas certain de pouvoir faire le montage .

Il faut trouver La bonne Jante .
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Bien que ce soit une affaire de spécialiste une jante alu se rectifie, se dévoile, se ressoude, se répare... Les bons prestataires sont même agréés par les assurances.
http://www.toutjantes.fr/technique/
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Oui, trouver la bonne jante serait idéal, en effet - à cause du coût de la rectification, déjà - mais trouver la jante ... ça c'est une autre histoire. Ce serait plus facile de trouver une jante en 16" pour monter à la place d'une en 18" ...Centaurdedé a écrit : 05 déc. 2019, 14:37...
L'équilibre en serait modifié et il n'est pas certain de pouvoir faire le montage .![]()
Il faut trouver La bonne Jante .

Après, une jante ce n'est de toute façon pas (bien) équilibré et enlever aussi peu de matière, aussi près du centre et qui plus est de façon régulière du point de vue angulaire, ça me paraît de nature à pouvoir être corrigé avec les plombs d'équilibrage. Je ne suis pas sûr qu'un pneu soit aussi peu mal équilibré - par exemple -
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
C'est plus simple de trouver des tés en 195 que la bonne jante
.

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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
C'est une piste oui, mais après il te faut l'axe, possiblement des entretoises ... les modifs c'est comme les dominos ... 

- Julien
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
En gros du calif 3
.

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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
c est bien une roue de sp3 … fallait que je tombe la dessus. En tout cas merci de tous ces conseils.
je suis juste surpris que personne nai proposé de me debarrasser de la moto pour m eviter ces galères
j ai trouvé un usineur qui sait faire le montage pour que ca le fasse bien. J ai de bon retours sur son travail, on verra .... Je continue a chercher une jante à la bonne mesure, c est une histoire de temps, sinon je mettrai une paire de magni en 17






j ai trouvé un usineur qui sait faire le montage pour que ca le fasse bien. J ai de bon retours sur son travail, on verra .... Je continue a chercher une jante à la bonne mesure, c est une histoire de temps, sinon je mettrai une paire de magni en 17
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Centaurededé merci de l avertissement, et tu as raison, il ne faut pas faire n importe quoi avec les jantes. J ai consulté deux rectifieurs qui m ont dit ne pas avoir la compétence pour et m ont renvoyé chez un confrere à eux. Il fait un montage avec un comparateur dynamique pour assurer un parfait parallelisme entre les deux portées … .... j ai pas tout compris mais il parait que ca ce fait comme ca. De toute facon je verrai au premier freinage.
- Centaurdedé
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?


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Un homme averti en vaut deux (on dira ;-)
Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas bien : j'ai l'habitude de peser mes mots et de reconnaître à la fois mes erreurs et les limites de mes connaissances. Mais effectivement, j'invite tout le monde à ne pas se contenter du premier avis et à en parler avec des gens compétents - les avis étant à pondérer au prorata des conflits d'intérêts respectifs ...
Je ne vais ainsi pas écrire : "aucun risque" - parcequ'effectivement, on ne peut pas exclure qu'une passe un peu trop gourmande ne fragilise pas un des points de fixations mais quand bien même : il reste les autres, d'une part, et d'autre part on n'a pas plus de garantie qu'il n'y ait pas une paille dans la fonderie. En outre, pour un "usineur" c'est une manip assez ordinaire, pourvu que l'on ait l'outillage ou le montage "ad hoc", ce qui est manifestement le cas ...
Le premier risque est que ce ne soit pas bien plan ... et ça tu t'en aprecevras en faisant tourner la roue à vide, à l'arrêt. Une manip sans risque, donc. En plus, tes disques sont flottants, si je ne m'abuse. Ca te laisserait encore un peu plus de marge ...
(et là j'ai envie de dire que même ça peut se recitifier - dans certaines limites - "old-school-style", à la lime, mais ça n'engage que moi ...
)
... penses peut-être à lui demander de prolonger les taraudages des vis de fixation des disques sur le moyeu - à voir avec lui, selon la longueur des vis -

Je ne vais ainsi pas écrire : "aucun risque" - parcequ'effectivement, on ne peut pas exclure qu'une passe un peu trop gourmande ne fragilise pas un des points de fixations mais quand bien même : il reste les autres, d'une part, et d'autre part on n'a pas plus de garantie qu'il n'y ait pas une paille dans la fonderie. En outre, pour un "usineur" c'est une manip assez ordinaire, pourvu que l'on ait l'outillage ou le montage "ad hoc", ce qui est manifestement le cas ...

Le premier risque est que ce ne soit pas bien plan ... et ça tu t'en aprecevras en faisant tourner la roue à vide, à l'arrêt. Une manip sans risque, donc. En plus, tes disques sont flottants, si je ne m'abuse. Ca te laisserait encore un peu plus de marge ...

(et là j'ai envie de dire que même ça peut se recitifier - dans certaines limites - "old-school-style", à la lime, mais ça n'engage que moi ...

... penses peut-être à lui demander de prolonger les taraudages des vis de fixation des disques sur le moyeu - à voir avec lui, selon la longueur des vis -
Dernière modification par Anonymous le 15 déc. 2019, 13:45, modifié 2 fois.