V85 TT - Accessoire : Garde boue avant
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant
Je vous conseille de ne pas acheter les rondelles et vis de la Caponord. Le garde-boue avant suffit amplement avec les vis de la V85 TT.
Pourquoi ne pas prendre les rondelles supplémentaires ? Parce que l’une est métallique et rouille avec l’eau.
D’où une belle trace de rouille sur le bas du garde-boue. L’autre rondelle ne s’adapte pas.
Le garde boue sur ma V85 TT :
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5E57D335
Belle journée à tous.
Pourquoi ne pas prendre les rondelles supplémentaires ? Parce que l’une est métallique et rouille avec l’eau.
D’où une belle trace de rouille sur le bas du garde-boue. L’autre rondelle ne s’adapte pas.
Le garde boue sur ma V85 TT :
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5E57D335
Belle journée à tous.
- pierrot 88
- Tour de France
ok merci pour le conseil !!!!
tu peux stp mettre une photo de ta moto complète pour voir ce que ça donne ?
merci d'avance . j'envisage d'en monter un ... le pantalon bien trempé ce matin et le moteur bien dégueu. !!!
le vosgien

merci d'avance . j'envisage d'en monter un ... le pantalon bien trempé ce matin et le moteur bien dégueu. !!!
le vosgien
- ericbaum
- Connait son département
Bien que je comprenne à 100% l'utilité d'un garde boue "près" de la roue ,
Je trouve cela quand même assez étrange au niveau look et conception d'avoir , dès lors , le garde boue d'origine qui trône au-dessus de la roue pour une raison devenue purement et simplement esthétique.
J'aurais préféré un petit garde boue uniquement à l'arrière du pneu avant pour ne pas saloper le moteur. (un peu comme celui de la première photo de ce post)
Ce n'est que mon avis personnel.
Bon weekend à tous
ERIC
Je trouve cela quand même assez étrange au niveau look et conception d'avoir , dès lors , le garde boue d'origine qui trône au-dessus de la roue pour une raison devenue purement et simplement esthétique.
J'aurais préféré un petit garde boue uniquement à l'arrière du pneu avant pour ne pas saloper le moteur. (un peu comme celui de la première photo de ce post)
Ce n'est que mon avis personnel.
Bon weekend à tous
ERIC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Ce qui est étrange à mon sens , c'est plutôt le garde-boue d'origine à 50 cm de la roue et qui ne sert à rien , uniquement pour imiter le look des GS
))
Vizir

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- SKENDER
- World Trip Runner
Exact il est juste dans le décor. Il ne sert a rien ! Moteur pourri , pieds et bas de pantalon idem !
-
- World Trip Runner
Ben non justement : le garde boue de toutes les GS est près de la roue ... Avec juste un bec au dessus mais purement esthétique !uniquement pour imiter le look des GS

Donc cela aurait été vraiment bien si MG avait vraiment voulu imiter !

- ericbaum
- Connait son département
Oui, c'est un peu ça que j'imagine en fait. Il est dommage du coup que le garde boue d'origine soit mobile sur la V85 TT.Ludo51 a écrit :Ben non justement : le garde boue de toutes les GS est près de la roue ... Avec juste un bec au dessus mais purement esthétique !uniquement pour imiter le look des GS![]()
Sur une GS , le "vrai" garde boue est près de la roue et le reste n'est qu'un bec , comme tu dis , mais qui lui est fixe dans le plan de la tête de fourche.
Cela rend le look moins étrange que 2 gardes boues superposés et qui tournent en même temps.
Du coup , pour maintenir une certaine esthétique quand même (la V85 TT est quand même belle non ?) , je ne vois que 2 solutions :
Virer le garde boue d'origine et placer un près de la roue (2è photo) , ou alors placer un petit garde boue à l'arrière de la roue qui fera son office anti-projections sans trop changer le look général de la moto.
Une bavette fonctionnerait aussi , mais elle devrait-être énorme , taperait dans les coudes d'échappement , et cela serait juste horrible en plus !
-
- World Trip Runner
Effectivement virer le garde boue d'origine au profit d'un exemplaire d'Aprilia près de la roue est une solution ...
Sauf que - à mon avis - sous le double optique , ça va faire un trou moche et manquer d'homogénéité ...
Sauf que - à mon avis - sous le double optique , ça va faire un trou moche et manquer d'homogénéité ...
- Vizir
>Tu as raison Ludo , sur la GS , il y en a justement 2 , mais le look bec de canard a fait des émules , et pourtant , c'est Susuki qui l'a sorti le 1er sur les DR800 je crois dans les années 90 .Ludo51 a écrit :Ben non justement : le garde boue de toutes les GS est près de la roue ... Avec juste un bec au dessus mais purement esthétique !uniquement pour imiter le look des GS![]()
Ce bec de canard quasi systématique sur les trails est une calamité esthétique pour moi , et n'a aucune utilité .
Puisqu'on peut mettre un garde-boue de 1200 Caponord sur les V85 , pourquoi s'en priver , surtout vu le prix , et au vu de ce que ça donne sur la photo de Nicolas2Nice , c'est plutôt pas mal .
Quant aux rondelles ou vis qui rouillent , je n'ai pas de rouille sur ma Caponord

Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
sur la deuxième photo du premier post , c'est ce qui a été fait , il manque quelque chose je trouveLudo51 a écrit :Effectivement virer le garde boue d'origine au profit d'un exemplaire d'Aprilia près de la roue est une solution ...
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Vizir
Je trouve pour ma part que c'est beaucoup plus homogène
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
1. Vue générale :pierrot 88 a écrit :ok merci pour le conseil !!!!![]()
merci d'avance . j'envisage d'en monter un ... le pantalon bien trempé ce matin et le moteur bien dégueu. !!!!
le vosgien

2. Zoom sur le garde-boue :

3. Avec extension Puig :

- Vizir
C'est vrai que le garde boue d'origine fait bizarre 
TU as rajouté une extension sur celui de Caponord ?
Vizir

Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- pierrot 88
- Tour de France
merci bcp , c'est sympas !!!
bon je crois que je vais en commander un , vraiment trop arrosé !!!
le vosgien

bon je crois que je vais en commander un , vraiment trop arrosé !!!

le vosgien
-
- Tour du paté de maison
Oui , le prolongateur de Puig.Vizir a écrit :C'est vrai que le garde boue d'origine fait bizarre
Vizir
Je précise que le garde boue est très discret.