pierrot 88 a écrit :
merci . je vais suivre tes réglages arthro .

de toute façon je note tout !!!!

…...c'est quoi une précharge Adhoc????
le vosgien
Pour un réglage d'assiette ad hoc (tip...top... , top moumoute, etc.), c'est simple :
Cf. mon post du Mer Juin 12, 2019 16:07 Sujet du message: V85 TT - Contrôle et réglages initiaux des suspensions
C'est tout expliqué en détail
Outillages nécessaires :
- un mètre flexible,
- la (mauvaise) clé à ergot Guzzi de l'indigente trousse à outil Guzzi que j'ai complété pour les sorties mise au point par
- un tournevis plat assez large pour bien saisir les vis de réglage de détentes (qui soit dit en passant, influencent aussi la compression).
- une clé a tube de 14 pour la précharge de la fourche KYB.
Et un(e) aide pour faire les mesures de hauteur alors que vous étes assis tout équipé sur la moto, les mains bien en appui sur le guidon, un seul pied léchant le sol pour ne pas perturber les mesures ! 😊
WARNING = les meilleurs réglages POUR VOUS ne sont peut être pas les miens, d'autant que je suis plutôt... lourd (j'oscille suivant les saisons de ma tête et les pb physiques entre 88 et 96 kg à poil).
1- Le meilleur réglage est celui qui vous fait vous sentir le plus en SECURITE quand vous roulez PLUSIEURS HEURES d'affilé sur des routes DIFFICILES.
2- Prenez le temps d'essayer longuement la moto après chaque modif et sur des terrains variés (pas que sur des bretelles de rocade...)
3- Dans le doute, ne pas s'entêter et revenir vers les réglages préconisés.
Mon constat = en progressant graduellement dans mes réglages, j'ai vu que je roulais de plus en plus longtemps, jusqu'aux limites de... ma prostate !?
Jusqu'à faire dans la même journée 7 à 8 heures d'autoroute, de routes et de chemins de montagne, passant d'un versant à l'autre des Pyrénées sans but autre que de me faire plaisir en parcourant des endroits magnifiques.
Et ne me levant le lendemain qu'avec quelques courbatures, pas de mal aux fesses, et l'envie de repartir !
PS : précision importante, je souffre de lombalgie... MDR... Mais ça, c'était avant notre V85 TT 😉
JOKER pour les heures d'autoroute et le mal au cul qui va avec... Pour ma part, après avoir possédé GS et GSA, je n'échangerai pas la précision des appuis permis par le garnissage ferme de la selle standard de la V85 TT contre plus de confort !
arthro a écrit :
La confiance n'exclue pas le contrôle des réglages initiaux des suspensions de votre V85 TT.
Il est un fait que toutes les V85 TT n'ont pas reçu en usine les réglages précisés dans le manuel utilisateur Ed. 01_01/2019 Cod. 2Q000387 (IT-FR-DE-NL-ES-EN - dispo en version PDF disponible sur la guzzitek). Ce n'était déjà pas le cas sur la nôtre dont la détente du combiné AR était beaucoup trop ouverte.
Commentaires =
D'expérience, une fois la fourche et le combiné arrière mis au réglage de détente standard, et la pré-charge ajustée pour 60mm de course morte à l'AV et à l'AR mesurées pilote assis, il ne s'agira alors plus que de quelques crans et quelques clics seulement sur le combinée AR (selon les conditions de roulage solo, duo, duo chargé, etc.) pour profiter du comportement remarquable du châssis.
Mais pour cela, il ne faut pas être passé à côté de l'ajustement de l'assiette de votre moto à votre poids et à votre chargement.
Il est possible que vous découvriez alors une autre moto en entrée de virage une fois la bonne configuration en place (attention à la surprise... allez-y progressivement les "sceptiques").
...
La suite est à lire dans mon post du mercredi 12 juin 16h sur ce même fil ☺