Pascal88 a écrit :
...La faiblesse du moteur entre 3000-4000 tr/mn mainte fois décrire dans les articles de presses ou les propriétaires....
Comment ressentez vous le truc et comment y remédier ?
Est ce que ça s'améliore au fil des kms ?
En mode balade, pas de souci, on s'en fiche.
Par contre dans le flux de circulation, c'est plus gênant car c'est la plage de régime usuelle et quand on soude la poignée de gaz sans rétrograder (pour un dépassement par ex), et bien..... On attend longtemps que ça vienne

Mea culpa, j'ai ma 1200gsalc en référence avec filtre DNA
Certes, je confirme, c'est moins vigoureux qu'un gros cube dans cette plage là, mais par contre elle ne cogne pas entre 2000 et 3000.
Venant d'une xDiavel-S équipée Termignoni (env 160cv et 14mkg), cette V85TT calme des ardeurs que mon âge n'est plus en mesure de raisonnablement assumer, alors c'est très bien comme ça.
Et ma douce a de nouveau plaisir à monter derrière en n'étant pas trop brutalisée...
Alors oui, pas super gros couple entre 3000 et 4000, mais on apprend la sagesse d'attendre son tour pour dépasser dans des conditions plus sécures, et avec l'arrivée des méchants big-brothers juchés à 4m, c'est mieux ainsi
Pour qui veut envoyer du gaz, chez Ducati et KTM, ils ont de beaux jouets
