Presse - Essai moto d'occasion sur Moto Mag

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

+1 :lol: pour le site des smileys

Les journalistes, ça fait plus de 30 ans que je travaille avec eux et, heureusement qu’ils sont là pour nous informer, en osant souvent être dérangeants pour ceux qu’ils interpellent ou qu’ils interviewent.
Bon ça c’est pour les fleurs… parce que dans tous les métiers, il y a les premiers et les derniers de la classe !

Concernant la presse écrite et particulièrement les magazines motos, le sensationnel l’emporte souvent sur l’objectivité et le bon sens.
Grace à leurs essais bâclés, et leurs comparatifs inappropriés, il y a plein de motos qui passent à la trappe simplement parce qu’en performance pure, elles ne sont pas et ne seront jamais sur la première marche du podium.
Ils nous gonflent avec leurs essais de missiles sol/décors de 180cv et plus. Ces motos « pousse au crime » sont totalement inutilisables en full power sur routes ouvertes. Mais bien sûr des CV et les kms y associés font vendre et surtout flattent l’ego des possesseurs de l’arme absolue.

Les Guzzi sont vraiment des motos à vivre tous les jours et en toutes circonstances. Leurs qualités routières et les sensations qu’elles distillent font passer au second plan les soucis, mécaniques et autres que nous pouvons rencontrer au cours de leurs très longues vies.
On ne peut pas demander à des gens trop jeunes ou, à des ignares d’apprécier un grand cru.
De la à dire que les Guzzi font partie de l’élite, il y a un pas que je ne franchirai pas mais, nous roulons différents, c’est sûr et la moyenne de nos âges plus mûrs est élevée parce que nous nous laissons moins impressionner par la poudre aux yeux… Une certaine sagesse quoi !

Désolé pour ces états d’âmes un peu longs mais ce qui se passe aujourd’hui avec l’usine de Mandello m’affecte beaucoup, je reste fidèle à la marque mais, je suis bien triste en ce moment.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Sittingbulle a écrit :Un tel concentrer de mauvaise foi me fait bien marrer. Objectivement , y'a qu'à passer un peu de temps sur ce forum (comme sur les autres forums Guzzi) pour se rendre compte que ces bécanes (et la mienne en fait partie) sont loin d'être complètement fiables...

C'est quoi qui vous gêne ? Qu'un journaliste dise la vérité ? Il ne dit pas que du mal de cette moto, bien au contraire... Mais dès qu'on dit un peu de mal de Votre Marque, vous sortez les crocs !!

Un peu de recul et d'objectivité ne vous ferait pas de mal :wink:
Les reproches qu'on fait à cette presse c'est que sa déontologie soit proportionnelle au budget pub des importateurs.

Que des journalistes disent "la vérité", qui entre nous reste la leur, pour se contredire 3 pages plus loin laisse perplexe et souligne bien à quel point certains "essais" sont souvent de simples séances photo avec un vague prise en main des bécanes concernées.

Quel intérêt pour le lecteur d'apprendre que la selle de celle-ci est plus dure que l'autre ? Une selle c'est toujours dur pour quelqu'un.

Personne ici ne s'attend à ce que les Guzzi ne soient encensées par la presse moto. Nos bécanes s'appréhendent sur de nombreux km et le plaisir qu'on tire de nos twins peut parfaitement échapper au journaleux sur 200 km.

Ca ne me dérangerais absolument pas de lire dans Motomag que ma brêle puisse être pleine de défauts, que l'inertie du constructeur fait qu'ils ne sont corrigés qu'à coup de lettres recommandées, que le coup de maintenance est aléatoire tant les disparités de tarifs au sein du réseau sont importantes, que la légèreté de l'importateur (en France) génère un sav fantôme, que certaines pièces détachées n'arrivent jamais... puisque ce sont "les vérités" que constate ou découvre, hélas, tout guzziste.
Ca aurait peut-être pour conséquence de faire bouger les choses.

N'est-ce pas le boulot d'un journaliste ?
mike
European Tour

Message par mike »

Salut Mandello
Cela fait un bon moment que tes posts m'énervent ImageImageImage
1 - parce que tu dis les choses que j'ai envie de dire AVANT moi et MIEUX que moi :twisted: > cà, c'est pas bien grave !!!
2 - parce que y'a longtemps que j'aimerais avoir un agrandissement de ton avatar - non pas que je sois fan de moto italienne, mais j'aimerais vérifier par moi-même la taille des pneus AR :oops: :oops: - et cà, j'imagine que ça doit intéresser bien du monde sur le forum 8) 8) 8)
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
alain.c

Message par alain.c »

+1 :twisted:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Pareil, tout pareil pour l'avatar : en 1280 x 1024, s'il te palit !

:shock:
Image Image :evil:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Vous allez être déçu je n'ai pas mieux que 754 de large et c'est nettement plus convainquant au format avatar :wink: .

Voilà la chose :
http://img4.hostingpics.net/pics/9799420000avat.jpg
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Y a pas à dire, ces belles Italiennes ont vraiment des courbes inimitables !!! :lol: :lol: :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mandello a écrit :Vous allez être déçu je n'ai pas mieux que 754 de large et c'est nettement plus convainquant au format avatar :wink: .

Voilà la chose :
Ca n'est pas mal en plus grand: on voit mieux la moto :D

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Dommage,
Mais l'on dirait bien que c'est un montage... photographique (ombres au sol, nette pour la moto, flou pour la ... personne)

:cry:
Dernière modification par Vince Klorto le 16 déc. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Klorto a écrit :Dommage,
Mais l'on dirait bien que c'est un montage... photographiques (ombres au sol, nette pour la moto, flou pour la ... personne)

:cry:
On s'en fout bien pas mal que ce soit un montage.....
D'ailleurs je la monterais bien moi 8)

OK je :arrow:
alain.c

Message par alain.c »

Moi les deux :oops:
mike
European Tour

Message par mike »

c'est bien ce qui me semblait :lol: 8) 8) 2,8 kg au moins dans chaque enveloppe !!!
On peut faire confiance à Mandello Image
il possède un goût très sûr en matière de plastiques italiennes Image
Merci pour ton expertise
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Klorto a raison c'est un montage...

Qu'est-ce que vous voulez au fin fond du Tarn et Garonne je n'avais pas trouvé d'autre modèle que celui-ci, nettement moins fun :lol: :

Image
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

Mandello a écrit :Vous allez être déçu je n'ai pas mieux que 754 de large et c'est nettement plus convainquant au format avatar :wink: .

Voilà la chose :
8) Salut Mandello ,

J'ai cru reconnaitre Del Lario sur ton Avatar ... :roll:
C'est un montage , mais elle aurait pu poser en studio !

Chouette photo quand même ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Centaurdedé a écrit :...

J'ai cru reconnaitre Del Lario sur ton Avatar ... :roll:
....
Si elle te lit elle va te répondre qu'elle et beaucoup mieux que ça ! :twisted: :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »