Essai fait aujourd'hui et oui la belle haute est presque indispensable !
Bleffant pour un 850
Rien de plus que les différents essais , sauf un manque de protection et elle a "perdue l'âme de Guzzi , les good vibrations et l'effet "poussé dans le dos".
Mais pour plaire au plus grand nombre ..... c'est parfait.
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Et voilà, à mon tour de passer commande d’une V85TT Sahara avec diverses options dont l’amortisseur ohlins, système mia, bulle haute ...
Réception de la belle pour fin juin
… apparemment, le délai est plus long pour les bicolores.
Une grise vient d'être livrée en mois d'un mois chez le concess d'Amiens.
Il venait de recevoir ses 1ères valises alu.
Les packs complets ne sont pas encore dispo d'après lui.
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* C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Oui je suis allé l'essayer sur Amiens. 300 bornes aller-retour et une petite visite chez ma fille ainée.
Alors.
C'est un trail néo-rétro assez bien fini et équipé.
Rien qu'en lançant le moteur, on sent quand même qu'il y a du Guzzi là dedans. Le small bloc V50 n'a pas tout à fait disparu. Et ça se sent à la conduite.
La protection est insuffisant dès que l'on dépasse le 80.
Les suspensions sont correctes sans plus et, malgré ça, la selle n'est pas inconfortable. Ah, la selle de la Norge !
Le poignée de gaz est bizarre: il y a un temps de réaction dont il faut tenir compte avant de remettre plus de gaz au risque de se retrouver catapulté plus que désirer. Je ne sais pas trop comment expliquer ça.
Au niveau moteur, je pense que sur les départementales ça le fait. Faudrait voir en montagne si, chargé, c'est suffisant.
La boîte est un peu lente mais ça passe bien et sans débrayer en montant (j'ai essayer pour voir).
Le cardan, quel cardan ?
La partie cycle va bien mais, au niveau confort, j'ai un peu de mal comparée à ma GSA.
Conclusion: est-ce que j'achète, oui, mais pas tout de suite.
Je fais encore de longues virées et question confort, ma vieille carcasse en souffrirait.
De plus, c'est souvent en groupe avec des potes lourdement équipés (GS/GSA 1200/1250 et Tiger Explorer 1250)…
Une raison supplémentaire, la bécane n'est pas encore mature pour moi:
Poignée de gaz "électronique" à améliorer.
Sur la moto essayée, j'ai remarqué un problème d'affichage du rapport engagé au rétrogradage: tu ne sais pas si tu es en 2, au point mort ou en 1.
Dispo de tous les équipements et des accessoires chez les accessoiristes.
Par exemple, ton GPS "tête haute" tu le mets comment ?
Je vais continuer à suivre ce sujet régulièrement. Je pense que la communauté des Guzzistes va trouver, comme d'hab, des solutions pour tout.
Et, pourquoi pas, rendez-vous à Mandello en 2021.
Dernière modification par Bravo le 31 mai 2019, 12:42, modifié 1 fois.
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* C’était comment la moto avant GUZZI ?
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[...] son look trouvera parfaitement sa place même dans un environnement urbain, pour vos trajets de tous les jours. Car si l’on a l’habitude de voir évoluer des BMW GS, Honda Africa Twin, et autres Triumph Tiger en ville, force est de constater qu’elles détonent inévitablement de leur terrain de prédilection. Ici, ambiance néo-rétro et look plus sobre apporté par les finitions (pour la grise et la bleue) permettent à la V85TT de mieux se fondre dans votre quotidien [...]".
Guzzi deviendrait le futur fournisseur privilégié des professions libérales et des cadres sup , à la place des RT et des ADV ?
Salut Bravo,
Par rapport à ta GSA, tu as du voir une sacré différence, niveau poids ?
Et le freinage, ça donne quoi ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC