Pilotage - Premières Impressions
Modérateur : Centaurdedé
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4112
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
La position trop rapprochée des cales pieds, c'est aussi le petit reproche qui est fait dans l'essai de Moto-station:
http://www.moto-station.com/article2480 ... erent.html
Mise à part cela ils en disent du bien.
http://www.moto-station.com/article2480 ... erent.html
Mise à part cela ils en disent du bien.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bonjour à tous. je suis nouveaux sur votre forum et je n'y suis pas venu par hazard mais parceque moi aussi je me suis offert cette petite 1200 sport il y a quelque mois.
C'est ma première guzzi et je n'ai pas terminé le rodage mais ça ne m'empêche pas de la trouver trés agréable.
Je ne suis pas un gros rouleur et n'ai eu que des sportives ces 10 dernières années mais après une grosse gamelle en vtr sp1 il y à peu je me suis dis qu'il étais peut-être temps de changer ma façon de rouler.
Comme j'aime particulièrement le bi les choix sont maigres en roadster et je pense avoir fait le bon.
Mes première impressions sont bonnes et celles de ma passagère aussi (faut dire que si vous avez jamais vu la selle passagé d'un sp1 ça pouvait pas être pire).
Je totalise à ce jour 600 km et je vous donnerai petit à petit mes sensations avec cette nouvelle machine.
C'est ma première guzzi et je n'ai pas terminé le rodage mais ça ne m'empêche pas de la trouver trés agréable.
Je ne suis pas un gros rouleur et n'ai eu que des sportives ces 10 dernières années mais après une grosse gamelle en vtr sp1 il y à peu je me suis dis qu'il étais peut-être temps de changer ma façon de rouler.
Comme j'aime particulièrement le bi les choix sont maigres en roadster et je pense avoir fait le bon.
Mes première impressions sont bonnes et celles de ma passagère aussi (faut dire que si vous avez jamais vu la selle passagé d'un sp1 ça pouvait pas être pire).
Je totalise à ce jour 600 km et je vous donnerai petit à petit mes sensations avec cette nouvelle machine.
Avec la petite balade d'aujourd'hui voilà miss 1200 s à 815 Km.
La révision et la fin du rodage approche !
Cette journée m'a permis de constater que mon réglage du guidon (tiré vers l'arrière) semble plus confortable et le durcissement de la suspension arrière permet une meilleur sortie de courbe (elle pompait un peu avec le réglage d'origine).
Pour compléter l'info "bagage" j'avais regarder le prix du tapis bagster (j'ai déjà une sacoche noire) en noire pour la 1200s et il est à 99 euros.
J'ai acheter le kit complet valises (qui sont en fait celles de la norge) et top case que je compte monter avant fin mars cause grosse sortie de prévu.
Les valises ont une contenance de 35 L chacune et le top case de 55 L, de quoi prendre quelque affaire qd même.
Bon c'est sûr que le look va en prendre un coup mais je compte bien la remettre en slip après chaque grosse sortie, si c'est pas trop galère !
Au cours de la balade d'aujourd'hui je me suis permis une grosse montée dans les tours pour la décrasser un peu et me rendre compte de la poussé du twin.
La poussé n'est pas brutale mais somme toute correcte et je ne l'ai pas maintenue longtemps pour bien m'en rendre compte.
La petite led du compte tour se met à clignoter à toute vitesse pour indiquer le rapport suivant à engager et le pot fait un bruit rageur au dessus de 7000 trs.
Bon c'est sûr que comparer au twin sportif auquel j'avais l'habitude la puissance est largement inférieur mais je pense que je vais bien m'amuser quand même et c'est bien là l'essentiel.
A +
La révision et la fin du rodage approche !
Cette journée m'a permis de constater que mon réglage du guidon (tiré vers l'arrière) semble plus confortable et le durcissement de la suspension arrière permet une meilleur sortie de courbe (elle pompait un peu avec le réglage d'origine).
Pour compléter l'info "bagage" j'avais regarder le prix du tapis bagster (j'ai déjà une sacoche noire) en noire pour la 1200s et il est à 99 euros.
J'ai acheter le kit complet valises (qui sont en fait celles de la norge) et top case que je compte monter avant fin mars cause grosse sortie de prévu.
Les valises ont une contenance de 35 L chacune et le top case de 55 L, de quoi prendre quelque affaire qd même.
Bon c'est sûr que le look va en prendre un coup mais je compte bien la remettre en slip après chaque grosse sortie, si c'est pas trop galère !
Au cours de la balade d'aujourd'hui je me suis permis une grosse montée dans les tours pour la décrasser un peu et me rendre compte de la poussé du twin.
La poussé n'est pas brutale mais somme toute correcte et je ne l'ai pas maintenue longtemps pour bien m'en rendre compte.
La petite led du compte tour se met à clignoter à toute vitesse pour indiquer le rapport suivant à engager et le pot fait un bruit rageur au dessus de 7000 trs.
Bon c'est sûr que comparer au twin sportif auquel j'avais l'habitude la puissance est largement inférieur mais je pense que je vais bien m'amuser quand même et c'est bien là l'essentiel.
A +
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Aujourd'hui après une Virée de 190 Km , Mon 12S est Génial !
J'ai pu rouler 310 Km avant de voir la Reserve s'allumer ...
Donc en gros 6,4 Litre de "95" pour 100 Km ---> Au Rodage.

Ma Moto ne totalise que 631 Km ce Jour.
Chouchou aime bien son Confort aussi.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Pour Phil: ça change mais en Bien !!!

La Position de conduite est "Géniale" surtout avec une Sacoche Reservoir
"Bagster" type:"Medea"; Je me couche dessus à 120/130 Km/H ...
C'est plus reposant que le Centauro aux mème Vitesses.
Le moteur pousse encore plus à partir de 4500/5000 Tr/Mn.
Mais je ne puis dépasser 4500 Tr/Mn , cause Rodage !

Bref pour Moi : Cette MOTO est Super , et plus encore ... !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Aujourd'hui Ma Belle totalise 1007 Km , donc bientot fini de "Roder".
50Km d'Autoroute
200Km de Nationnales
750Km de Montagne (Départementales)
Aussi je peux vous dire: Le 1200 Sport est GENIAL !!!



Je me demande pourquoi Moto Guzzi ne l'a fabriqué plus tôt.

Mon "Limiteur" s"est allumé vers 6500/7000Tr/Mn (après 950 Km).
M'enfin il a juste clignoté brièvement.
La Commande de frein AR demande un petit règlage car au début
J'ai eu du mal à Bloquer or après une situation d'Urgence j'ai constaté
que je pouvais le Bloquer donc pas de règlage,juste un peu d'habitude.
Je ne regrette plus mon Centauro ! Quoique ... dans mon Salon ?
Bref , le 1200 Sport goutez-le vous n'en descendrez plus ...

Si Moto Guzzi peut en faire assez ... dépèchez-vous !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)