Pilotage - Premières Impressions

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Pilotage - Premières Impressions

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Venant d'un Centauro, voici mes premières impressions:
L'embrayage est très doux .
La Boite ne claque plus ! (Bizarre) :wink:
La Position est assez sur l'avant. (Déjà remarqué)
Le Confort est "Royal" ! :wink:
Le Moteur ne demande qu'a s'exprimer, malgré le rodage. :oops:
Les Suspensions sont facilement réglables .
L'ordinateur de Bord a l'air complexe, mais demande de l'habitude.
Bon je n'ai fais que 60Km, je verrai plus tard pour le reste.
La 1200 Sport est marquée Breva1200S sur les papier Usine ???

Bon je m'en vais régler l'intensité lumineuse des compteurs. :)

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 15 avr. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zigouille
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2007, 12:03
Localisation : indre et loire

Message par zigouille »

salut dédé je te souhaite que du plaisir et la première question qui me vient a l'esprit concerne la protection du saute vent, et le tranport du U antivol.
Merci a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Zigouille ,
Pour le Saute-vent :
Ca va bien , tout depend de ta Taille et donc de ta position de Pilotage,
Pour l'instant RAS.(Changement d'ampoule de Phare plus delicat :oops: )
Pour le transport du "U":
Il y a de la place sous la Selle , mais pas encore eu l'occasion de tester
Avec celui que j'avais acheté pour mon Centauro ... A voir ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
califman83

Premières Impressions

Message par califman83 »

Salut a tous
Je ne l'avais pas encore vu sauf bien sur les catalogues (virtuel ou pas) elle est exposer chez le nouveau concessionnaire de Var (Squadra)
Et bien je la trouve vraiment superbe, élégante, racé. Bien que je lui préfère la Calif Vintage (chacun son style)
je trouve cette moto vraiment réussie. :D
J’espère très bientôt faire un petit essaie avec.
Quelqu'un a t’il fait l'essaie en duo ?

Guzzista Califman
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Califman83 ,
Ne l'essaie pas :!: Tu va craquer ... :wink:
En plus elle est moins chère que la Vintage (c'est pour le banquier :) )
Bon la position n'a rien à voir avec une Californian.
C'est Sportif , ... une Moto d'Homme ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
califman83

Premières Impressions

Message par califman83 »

Une moto d’homme ?
Je viens de trouver grâce a toi mon coté féminin :oops:
Voilà…………… pourquoi ??????
Je le savais bien que rouler en Calif ne faisais pas très viril :idea: .
Aller moi aussi je plaisante..
Sportif !!! :lol: :lol:

Bonne route guzzista
fab le motard

Re: Premières Impressions

Message par fab le motard »

califman83 a écrit :Salut a tous
Je ne l'avais pas encore vu sauf bien sur les catalogues (virtuel ou pas) elle est exposer chez le nouveau concessionnaire de Var (Squadra)
Et bien je la trouve vraiment superbe, élégante, racé. Bien que je lui préfère la Calif Vintage (chacun son style)
je trouve cette moto vraiment réussie. :D
J’espère très bientôt faire un petit essaie avec.
Quelqu'un a t’il fait l'essaie en duo ?

Guzzista Califman

salut
tout pareil

j'ai trouvé la 1200 sport superbe, plus jolie que la bréva 1100 ( j'aime pas son guidon )
et comme califman

le vintage a encore plus de classe, mais ce ne sont pas les memes motos
Faut que j'aille essayer la 1200 sport je sens chez le concesisonnaire lyonnais
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Encore Un qui va craquer ... !
Mais demandez de bien règler le Guidon selon la Taille ...
La Position de conduite est primordiale. :shock:
Si le Guidon est trop en Arrière , les Commandes peuvent toucher le
Reservoir si l'on braque à Fond .(lors des Demi-Tours) :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Re: Premières Impressions

Message par mouche »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Venant d'un Centauro, voici mes premières impressions:
L'Embrayage est très doux .
La Boite ne claque plus ! (Bizarre) :wink:
La Position est assez sur l'Avant. (Déjà remarqué)
Le Confort est "Royal" ! :wink:
Le Moteur ne demande qu'a s'exprimer, malgré le rodage. :oops:
Les Suspensions sont facilement règlables .
L'Ordinateur de Bord a l'Air complexe, mais demande de l'habitude.
Bon je n'ai fais que 60Km, je verrai plus tard pour le reste.
La 1200 Sport est marquée Breva1200S sur les papier Usine ???
Bon je m'en vais règler l'intensité lumineuse des compteurs. :)
Tchao A+ Dedé
cette 1200 sport à l'air sympa et j'aime bien le look, mais il reste quelque chose du coté "machine de chantier" qui font le charme des guzzi à l'ancienne? (bruit, vibration, raclement, coup pied au cul, rigidité)
faudra que j'en essaye une, mais j'ai un peu peur d'etre decu...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Pour repondre à Mouche:
- Elle est Rigide, c'est un Guzzi !
- Elle est très maniable ...
- Elle consomme 6,2l/100Km .
- Il lui manque le "Coup de Pied au cul" ---> Rodage ... :oops:
- Pour garer son "U" sous la Selle , c'est problématique :shock:
- Chouchou me dit que les Repose-pieds passager vibrent .
Les défauts seront corrigés après la première Révision , espérons !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zigouille
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2007, 12:03
Localisation : indre et loire

Message par zigouille »

salut dédé, voila c'est fait premier essai du 1200 ce samedi aprés midi sur les petites routes de campagne tourangelle avec mon épouse.ET bien je suis bleufé par la vélocitée de la bète dans les ronds points, le confort a deux et la souplesse que procure le bicylindre, la protection du petit tète de fourche j'ai testé jusqu'a 110 120 pas plus moto en rodage et c'est correct, par contre rencontre tu le mème problème que nous au niveau des cales pieds couducteur passager qui sont trop près les uns des autres donc gène des pieds, et puis est ce que la tienne pète aussi au rétrogradage des vitesses, d'après le concessionnaire ca vient de l'apauvrissement pour la norme euro 3. Le résultat de tout ceci et bien est que l'essayer c'est l'adopter et que j'attend la décision du concessionaire sur l'offre de reprise de ma moto pour faire affaire.
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Zigouille ,
Hé oui les Italiens ont de petits pieds ---> Cales pieds rapprochés !
Mais pour Moi il n'y a que ceux du Passager qui vibrent . :shock:
La Mienne pète aussi , si je coupe les Gaz à fond en decélération ,
La solution est de laisser un filet de Gaz , ou de jouer avec le jeu de la
Poignée et ne pas couper à fond . Vive Euro3 :oops:
Et un Convaincu de +! :lol: Bravo.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zigouille
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2007, 12:03
Localisation : indre et loire

Message par zigouille »

salut dédé, et bien voila je viens de négocier la reprise de mon ex et l' achat du 1200 ce matin et normalement en prend possession samedi 18 le temps de faire les papiers.A tu regardé de près la solucion pour transporter le U ?
Mais j'y pense les brévistes doive avoir le mème problème!
L'ordinateur de bord est t'il vraiment complexe ou ce n'est qu'une question d'habitude ,en attendent tes conseils merci a + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Zigouille ,
Felicitations pour Ta Future ... :lol:
Ne t'inquiètes pas pour l'ordinateur de bord ,
Il ne demande qu'un peu d'habitude et l'on s'y fait très vite.
Pour le transport de "U" , j'ai commandé une Sacoche Reservoir ,
Car la place sous la Sellene suffit pas ou est mal disposée. :roll:
J'espèrais trouver une solution mais j'ai peur d'abimer la Batterie ou
Le Cadre à cause des Vibrations !
Donc sous la Selle: Combinaison pluie (voir +).
Fais-Toi offrir une Sacoche Reservoir "Bagster". :wink:
Tchao A+ et ,encore Bravo, Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zigouille
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2007, 12:03
Localisation : indre et loire

Message par zigouille »

salut dédé, je viens de m'apercevoir en parcourant l'argus du dernier moto magazine, que le prix du 1200 avais augmenter et qu'il étais judicieux pour ceux qui seraient tenté par ce modèle d'agir rapidement pour bénéficier des motos qui sont dans les concessions à l'ancien tarif, il y a quand mème 400 euros en jeux ça paie l'assurance.Je n'est pas d'actions chez guzzi mes a bonne entandeur........
a+ :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »