joc a écrit :
Dernier test : batterie 12.5v au repos, je demarre et ca monte environ 13.7 V a l'acceleration, je me dis ok l'aternateur fonctionne et le regulateur aussi...je la laisse tourner 5 min je recontrole et la ...12.2....12....11.7v meme en accelerant ce ne bouge plus !!!!
j ai demonte le cache d 'alternateur et le rotor tourne bien, je controle aux borne du régulateur...13.5V!
Que peut il se passer pour que froid tout se passe bien et subitement des que la moto chauffe un peu la tension chute et la batterie ne se charge plus???
merci de vos réponses
Salut.
CONTRÔLE DE LA TENSION DE SORTIE.
Relier un voltmètre en alternatif calibre 200 V aux extrémités des deux fils jaunes.
Démarrez le moteur et vérifiez que les tensions de sortie soient comprises dans la fourchette des valeurs montrées dans le
tableau ci -dessous:
Tour/min./VA
1000 / 15
4000 / 65
Toi, tu trouves 13.5 V ?.
15 Vca en sortie alternateur à 1000rpm serait peut être mieux.
13.7v à la batterie en accélérant, c'est un peu bas.
Et si ton alternateur était en court circuit ?.
En chauffant le problème s'aggrave.
La batterie se vide

.
Vérifiez l’alternateur et le régulateur si la batterie cesse de se recharger ou si la tension n’est plus
régulée.
Je reprends un extrait de la guzzithèque.
ALTERNATEUR
Moteur arrêté, débranchez les deux fils jaunes de la génératrice du reste e l’installation et, à l’aide d’un ohmmètre, effectuez les contrôles suivants:
CONTRÔLE DE L’ISOLATION DES ENROULEMENTS VERS LA MASSE
Relier une extrémité de l’ohmmètre à l’un des deux fils jaunes et l’autre extrémité à la masse (lamelles).
La lecture doit faire apparaître une valeur supérieure à 10MΩ.
CONTRÔLE DE LA CONTINUITÉ DES ENROULEMENTS
Relier l’ohmmètre aux extrémités des deux fils jaunes.
La lecture doit faire apparaître une valeur de 0.2÷0.3 Ω.
Contrôler l'état des connexions.
Moto guzzi c'est chouette !.