Mécanique - Optimisation moteur

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

julesdugaz
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Mécanique - Optimisation moteur

Message par julesdugaz »

Bonjour tle monde,

j'ai peut être mal regardé mais je ne vois pas grand chose sur l'optimisation du moteur de la Bellagio ? Pourtant, pour avoir eu une LM III et une Quota 1000, je trouve que la Bella n'est pas au top : ya des tas de creux dans la courbe de couple, elle manque d'onctuosité alors qu'elle est pas très poussée (75 cv pour 940, pas de quoi se relever la nuit pour lire la fiche technique). D'ailleurs, elle sonne clair à l'échappement, ce qui signifie mélange pauvre. J'ai monté des Mistral, c'est mieux mais pas vraiment ; j'ai mis un bidule qui trompe la sonde lambda, oui, d'accord, mais c'est tjrs pas ça et en plus elle pète à la décélération (= trop riche). Je suis leur seul à trouver pénible ce coté mise au point pas finie ?

Ciao

Jules
julesdugaz
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut
viré l'injection compléte
ligne inox compléte
allumage electronic
carbus de 40

çà devrait le fer ... :idea:
Joe
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Message par Joe »

simplement régler l'injection comme il faut, à commencer par virer la sonde lambda et enrichir un peu , et le tour est joué :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Avant tout ça, je reprendrais les réglages de base si cela n'est pas fait.
Je passe sur le réglage soupapes, bougies, filtre à air neuf et tout le minimum exigé d'une révision classique.

Réglage de base TPS pour le bellagio à l'aide du voltmètre.
Valeur papillon fermé (vis butée ralenti desserrée) =150mV +/-15
Valeur ralenti autour de 500mV

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18408
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 140#p52188
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=44947#p44947

La procédure de principe pour illustrer.
http://www.mandello.fr/tps.html
Moto guzzi c'est chouette !.
julesdugaz
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Mécanique - Optimisation moteur

Message par julesdugaz »

Oui, merci pour ces info, mais en fait je tâtais le terrain, je ne voulais pas faire d'emblée le malin : l'un d'entre vous connait-il le préparateur Dynotec, en Allemagne ?
Je lui ai apporté ma Bella l'hiver dernier et j'ai eu ce que je voulais : une courbe de couple régulière, pleine dès le ralenti et ss doute de la puissance en plus (mais ça, je m'en fiche).
C'est stupéfiant, en faisant 20 m pour monter la moto sur la remorque, j'ai déja vu la différence.
Il ne veut pas dire ce qu'il fait exactement, mais je pense qu'il y a un vrai boulot sur les culasses, passages de gaz retouchés (en forme, pas en diamètre), dôme de piston etc, pour avoir un meilleur remplissage.
Et une petite bricole sur la cartographie d'injection.
Et il prétend qu'elle passe encore le contrôle pollution, ce qui est ss doute vrai car sinon tous ses clients allemands seraient bloqués au contrôle technique périodique.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est beaucoup plus douce et régulière et qu'elle mange au moins un demi litre de moins au 100 km.
Revers de la médaille : il faut y aller et c'est cher (2000 euros, mais un mistral en vaut 500 sans qu'on gagne vraiment plus que la réduction de poids).

Ciao a tutti
julesdugaz
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