Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Au moins avec toi on rigole ! Tu devrais faire très attention aux documents ( erronés ) que tu publies. Où as-tu été le chercher celui-là ?
N/m se traduit par : nombre de Newton par ( un ) mètre.
Pas sûr qu'il soit très prudent de voler avec toi, si tu t'es occupé de l'entretien de l'avion, Monsieur "Jesaistot" .
Je te retourne le compliment . Ou la poêle qui se fout du chaudron !d'josepe a écrit :Incroyable les énormités que vous pouvez pondre !!!!!!
Pour ne pas te laisser dans l'ignorance, sache qu'il existe des tableaux des couples de serrage dans les manuels d'ateliers de toutes les motos.
Il suffit de s'y référer et tu constateras que 10 N/m est une des valeurs les plus faibles pour ce type de véhicule.
V
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- Vizir
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Merci Xelos de venir à mon aide, je n'aurais jamais osé lui parler aussi durement ))
C'est clair que si 10Nm, c'est beaucoup pour toi, d'josepe, les 110 Nm des boulons de roues arrière, je me demande comment tu pourras faire, sans doute un bras de levier de 10 mètres. ))
Vizir
C'est clair que si 10Nm, c'est beaucoup pour toi, d'josepe, les 110 Nm des boulons de roues arrière, je me demande comment tu pourras faire, sans doute un bras de levier de 10 mètres. ))
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Dernière modification par Vizir le 20 oct. 2018, 17:06, modifié 2 fois.
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
slt ! je reviens sur les joints provisoire que j'avais fait avec de la brique alimentaire.
En parallèle , j'avais commande de la klingerite épaisseur 2mm et j'ai fait mes propres joints.3.50 euros pièce.
J'ai fait remplacement aujourd'hui et ceux que j'avais fait en carton après un peu moins de 1000 km sont intact (voir photo)
En parallèle , j'avais commande de la klingerite épaisseur 2mm et j'ai fait mes propres joints.3.50 euros pièce.
J'ai fait remplacement aujourd'hui et ceux que j'avais fait en carton après un peu moins de 1000 km sont intact (voir photo)
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Ok, c'est top, mais ce n'est pas les mêmes contraintes que les joints de cache culbus.
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
slt! a bon !au niveau contraintes le joint est bride , même température , d'un cote de l'huile de l'autre air essence.
J'en avais fait pour les caches culbus de ma 1000 S avec du canson et ça avait tenu.
J'en avais fait pour les caches culbus de ma 1000 S avec du canson et ça avait tenu.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Oui, mais ceux des moteurs type 1200 Norge actuels sont comme aspirés de l'intérieur, d'où la destruction des petits joints fins, ce ne sont pas les fluides qui les détruisent.
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- seb69
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
voici mon joint pourri, du coup j'ai même changé l'autre qui était en bon état.
C'est sur que ces joints noirs ne sont pas épais.
C'est sur que ces joints noirs ne sont pas épais.
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Tu a bien fait de changer l'autre aussi !
Ces joints noir ; c'est de la daube ....
Jean Jacques
PS .; tu peu coller un joint neuf de secours sous la selle entre 2 carton et sous plastique
Je l'ai fait il y a + de 180 000 km quand j'ai monté des " vert " et c'est le même qui est toujours la !
Mais ça peu dépanner un copain ...
Ces joints noir ; c'est de la daube ....
Jean Jacques
PS .; tu peu coller un joint neuf de secours sous la selle entre 2 carton et sous plastique
Je l'ai fait il y a + de 180 000 km quand j'ai monté des " vert " et c'est le même qui est toujours la !
Mais ça peu dépanner un copain ...
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Merci encore JJ pour le dépannagejean jacques 29 a écrit : PS .; tu peu coller un joint neuf de secours sous la selle entre 2 carton et sous plastique
Je l'ai fait il y a + de 180 000 km quand j'ai monté des " vert " et c'est le même qui est toujours la !
Mais ça peu dépanner un copain ...
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Salut Mike
On ne te lit plus beaucoup sur le fofo ...
Je suis pas sur que c'étais le mien , mais vu le nombre de Guzziste équipé de joint de secours sur le rasso ; on aurait pu ouvrir un stand "vente joint cache culbu " sur le parking
Si je passe par Route 99 ; je te fait signe
A +
Jean Jacques
On ne te lit plus beaucoup sur le fofo ...
Je suis pas sur que c'étais le mien , mais vu le nombre de Guzziste équipé de joint de secours sur le rasso ; on aurait pu ouvrir un stand "vente joint cache culbu " sur le parking
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Un petit retour:
Je n'avais pas encore roulé depuis le changement de mes 2 joints noirs par des verts ... c'est fait.
Le droit fuit, une ou deux gouttes. J'ai vérifié le serrage à la main, il me semble qu'une vis était pas super serrée. J'espère aussi avoir bien placé le joint vert.
J'avoue avoir fait au mieux avec la clé dynamo pour un serrage à 10 nm comme préconisé plus haut, mais c’était ma 1ère utilisation de ce type de clé (donc pas sur d'avoir bien fait).
En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ?
Je vais surveiller ça de près
Je n'avais pas encore roulé depuis le changement de mes 2 joints noirs par des verts ... c'est fait.
Le droit fuit, une ou deux gouttes. J'ai vérifié le serrage à la main, il me semble qu'une vis était pas super serrée. J'espère aussi avoir bien placé le joint vert.
J'avoue avoir fait au mieux avec la clé dynamo pour un serrage à 10 nm comme préconisé plus haut, mais c’était ma 1ère utilisation de ce type de clé (donc pas sur d'avoir bien fait).
En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ?
Je vais surveiller ça de près
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Le plus simple, une concession Guzzi ( s'il y en a une pas loin de chez toi ) en notant au préalable la référence de la vis indiquée sur la parts list de la guzzitek ou une boutique du net ( mais frais de port ).seb69 a écrit : ... En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ? ...
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
perso je me suis réaprovisionné chez BAFA - AGIVIS en inox ... agence sur marseille au top (même s'il roule en BM )xelos33 a écrit :Le plus simple, une concession Guzzi ( s'il y en a une pas loin de chez toi ) en notant au préalable la référence de la vis indiquée sur la parts list de la guzzitek ou une boutique du net ( mais frais de port ).seb69 a écrit : ... En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ? ...
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https://www.bafa-sa.com/
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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1100 CALIF Special Sport ALU 2004
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- seb69
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
merci pour ton lien.
Je viens de voir sur Guzzitech ... Les vis d'origine sont des têtes bombées M6x25, non filetée intégralement ... Grave ou pas selon vous, si je trouve du M6x25 intégralement filetée ?
merci
Je viens de voir sur Guzzitech ... Les vis d'origine sont des têtes bombées M6x25, non filetée intégralement ... Grave ou pas selon vous, si je trouve du M6x25 intégralement filetée ?
merci
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