jeanroche a écrit :Ah !, ben justement parlons en !, comment as tu réglé la synchro (équilibre)

.
L'équilibre au ralenti se fait avec les bypass.
Et sur la tige de liaison pour équilibrer en 2000 et 3000 rpm.
Soit on l'allonge, soit on raccourci la tige.
Ou avec la vis de réglage sur le "palonnier" ?.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... deo/d3.mp4
Comment cela se présente sur ton modèle ?.
Si tu n'as pas fait comme cela, comment as tu fait ?.
On va peut être finir par mettre le doigt sur quelque chose qui cloche

.
Car sur le manuel atelier, il est dit d'intervenir sur la tige de liaison, ce qui est logique quand on a pas de vis de réglage "palonnier".

Salut Jeanroche,
En fait, l'an passé j'ai tenté de faire la synchro avec la tige de liaison et les bypass pour le ralenti.
Résultat, synchro ralenti réussie mais pas la synchro à régime intermédiaire

J'ai recommencé plusieurs fois et par dépit j'ai abandonné… mais bon la moto fonctionnait quand même et je prenait sur moi pour la qualité de fonctionnement.
Puis j'ai regardé un peu plus loin (Guzzitek + forums GB) et surtout j'ai essayé de comprendre
Et c'est là que je me suis dit qu'il n'était pas possible mécaniquement de corriger une différence (c'est bien le but d'une synchro non ?), en actionnant une tige qui fait varier l'ouverture de deux papillons en même temps, au même pas.
Il y avait donc un élément (une vis ?) qui n'agit que sur un seul des deux papillons… et c'est donc la vis (palonnier ?) équipée d'un ressort, située sur le corps papillons gauche.
Cette fois ci, j'ai donc d'abord affiné le réglage de la tige de liaison pour obtenir l'ouverture préconisée (3,1° si je ne me trompe pas !) via le TPS, puis j'ai corrigé avec la vis gauche.
Bon l'équilibre est relativement correct, mais les ratatouilles sont toujours présentes
Je reviens un peu plus tard pour expliquer mes investigations de ce dimanche