V7 Classic - ne démarre plus / trop d'eau ?
- bergame
- Connait son département
V7 Classic - ne démarre plus / trop d'eau ?
Hello,
Ce matin, ma V7 a démarré parfaitement après avoir passé la nuit dans le garage, et après avoir traversé une énorme averse orageuse.
Par contre, ce midi, rien ne se passe. Même pas un cliquetis. Comme si j'avais switché le coupe-contact. Le diag moteur se déroule correctement. Juste aucun résultat à l'appui sur le démarreur... le silence.
Humidité, condensation à cause du soleil revenu ?
J'attends le dépanneur mais vos idées sont les bienvenues...
Ce matin, ma V7 a démarré parfaitement après avoir passé la nuit dans le garage, et après avoir traversé une énorme averse orageuse.
Par contre, ce midi, rien ne se passe. Même pas un cliquetis. Comme si j'avais switché le coupe-contact. Le diag moteur se déroule correctement. Juste aucun résultat à l'appui sur le démarreur... le silence.
Humidité, condensation à cause du soleil revenu ?
J'attends le dépanneur mais vos idées sont les bienvenues...
Débutant - V7 Classic (2008)
-
- bergame
J'alimente mon topic :)
Evidemment aujourd'hui le garage m'appelle : "mais je ne comprends pas, elle démarre votre moto"... du coup, ils ont juste mis un coup de nettoyeur de contacts sur les capteurs (béquille...)
Je la récupère, je vais faire un tour, et au moment de la rentrer au garage, le sketch recommence. En actionnant le démarreur, rien. Pas un bruit. J'insiste, 3-4 coups brefs répétés et ça part...
J'ai vraiment l'impression que c'est ce switch qui pose problème non ?
Evidemment aujourd'hui le garage m'appelle : "mais je ne comprends pas, elle démarre votre moto"... du coup, ils ont juste mis un coup de nettoyeur de contacts sur les capteurs (béquille...)
Je la récupère, je vais faire un tour, et au moment de la rentrer au garage, le sketch recommence. En actionnant le démarreur, rien. Pas un bruit. J'insiste, 3-4 coups brefs répétés et ça part...
J'ai vraiment l'impression que c'est ce switch qui pose problème non ?
- bozolechat
- Tour de France
- bozolechat
- Tour de France
-
- World Trip Runner
En essayant de démarrer ; tu regarde ton voltmètre au TDB s'il y en a un sur ces modèles (?) ou avec tes veilleuses allumées
Si l'un ou l'autre baisse nettement sur un refus de démarrage ; c'est vers le solénoïde
Si rien ne bouge sur un refus ; c'est que l'ordre démarrage n'arrive pas (bouton démarreur ; petit relais commande du solénoïde , connexion .....)
Tu peu te tirer un fil volant de la cosse solénoïde que tu laisse sous la selle pour faire contact manuel a la borne + en dépannage
jean jacques
Si l'un ou l'autre baisse nettement sur un refus de démarrage ; c'est vers le solénoïde
Si rien ne bouge sur un refus ; c'est que l'ordre démarrage n'arrive pas (bouton démarreur ; petit relais commande du solénoïde , connexion .....)
Tu peu te tirer un fil volant de la cosse solénoïde que tu laisse sous la selle pour faire contact manuel a la borne + en dépannage
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- bergame
Merci - Pas de voltmètre mais je regarderai pour la veilleuse. Au tdb, pas de baisse d’intensité lumineuse des témoins de contrôle en tout cas. Ça ne « tire » pas.
Pour le fil de dépannage, il doit aller de la cosse + de la batterie à l’arrière (cosse) du solénoïde c’est ça ?
Pour le fil de dépannage, il doit aller de la cosse + de la batterie à l’arrière (cosse) du solénoïde c’est ça ?
- bozolechat
- Tour de France
-
- World Trip Runner
Oui ; tu dedouble les 2 fil au départ cosse solénoide avec une cosse neuve en vrai cuivre (pas de la daube alu ) et tu laisse trainer l'autre bout du fil sous la selle pas loin de la borne +
Si ca démarre pas ; tu fait un contact bref manuel sur la borne + batterie
Pratique en secours ,mais attention ; pas de sécurité PM et ça marche meme sans contact
Jean Jacques
Si ca démarre pas ; tu fait un contact bref manuel sur la borne + batterie
Pratique en secours ,mais attention ; pas de sécurité PM et ça marche meme sans contact

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)