V7 III - Essai Bridé A2

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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THE PUNISHER
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V7 III - Essai Bridé A2

Message par THE PUNISHER »

Bonjour,

j'ai enfin reçus ma V7 III STONE.

je suis encore sous le joug du bridage A2 ( jeune permis moto donc), j'ai fait ma première sortie ce mercredi avec ma V7, 2h de roulage tranquille (bridage oblige), je me propose de livre mes impressions afin d'aider peut-être de futurs permis A2 à choisir une V7.

condition de la sortie: soleil- route encore un peu humide quelques flaques ici et là.
réseaux secondaires.
moto conduite auparavant: une Yamaha 125 ybr et une Yamaha MT-03 660 (un mono-cylindre)

La prise en main est facile, je suis bien positionné et mes genoux ne touche pas (taille 1m80), la selle est confortable sur des trajets "standard" ( pas excessivement long).

La moto se comporte très bien en virage , elle semble très saine.
l'anti patinage est réglé sur niveau 2 et je ne le sens pas "intrusif".
Le couple est juste génial :) La moto vibre avec le couple , quelle plaisir ce moteur , qu'elle sensations!! :)

Lorsqu'on remet les gaz cependant attention au coté "on-off" du cardan, ça peut surprendre.
le son des pots est certes pas super présent mais reste très agréable.

Le shift light est parfait pour le rodage normalement prérégler à 4500 tours

point négatif:Les suspension sur les routes abimés ne sont pas" exceptionnel. ..

En résumé,
je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette moto, je craque complètement sur son esthétique et après avoir roulé un peu avec , je sens que j'ai fait le bon choix.
Très agréable à conduire, raisonnable niveau conso, customisable, pas pousse au crime niveau vitesse , elle délivre vraiment de super "vibes" à vitesse légal ...

Elle à tous pour plaire, pour qui cherche une néo-rétro avec une super esthétique et un moteur avec un vrai caractère !!!


je la recommande sans hésiter !

Voilà en espérant que ça peut aider certains ou certaines à faire leur choix !
:)
lepabic
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Message par lepabic »

salut
je remplace v 7 par breva1100 et c'est itou
bonheur en barre
Dernière modification par lepabic le 13 mars 2018, 13:02, modifié 1 fois.
la vie est belle
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Belle acquisition pour ton 1er "gros cube" 8)

Bien du plaisir avec ta mob.
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LucM
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Message par LucM »

quand tu parles de suspension, es tu déçu du confort de l'amorto arrière, ou aussi de la fourche ?
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
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THE PUNISHER
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Message par THE PUNISHER »

Clairement ce sont les amortisseurs arrières qui pêchent un peu.

Apparemment , je ne suis pas le seul à le dire, donc ce n'est pas juste mon ressenti au niveau de mon poids je fait 80kg donc moyen pour un homme.

Dans l'absolu, je vais rouler avec et voir à affiner les réglages en solo et en duo.
In fine je changerait surement pour des amortisseurs de meilleurs qualité et je ferais aussi rembourré la selle pour qu'elle soit bien moelleuse ( je n'ai pas de problème de taille pour la moto la selle peut être haute , je fais 1m80).
Tout cela je le ferais beaucoup plus tard, la faiblesse des amortisseurs ne se sent que sur les routes "difficiles.
BigJim47
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Message par BigJim47 »

Je confirme pour les amortisseurs, sur du billard ça va mais dès que le revêtement est irrégulier c'est rodéo garanti.

La fourche est aussi très moyenne.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

THE PUNISHER a écrit :........................
In fine je changerait surement pour des amortisseurs de meilleurs qualité et je ferais aussi rembourré la selle pour qu'elle soit bien moelleuse .....
Quand on monte des amorto de meilleure qualité sur n'importe quelle moto ; on a l'impression immédiate d'avoir une selle neuve :wink: :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Message par motoguzziinside »

jean jacques 29 a écrit :
THE PUNISHER a écrit :........................
In fine je changerait surement pour des amortisseurs de meilleurs qualité et je ferais aussi rembourré la selle pour qu'elle soit bien moelleuse .....
Quand on monte des amorto de meilleure qualité sur n'importe quelle moto ; on a l'impression immédiate d'avoir une selle neuve :wink: :lol:

Jean Jacques
J'ai mis la selle rembourré sur la mienne
je la trouve très bien
et la selle gel sur la v7 de ma femme
qui n 'as que le nom de gel vue l 'épaisseur de gel que mets guzzi
digne du beurre dans un sandwich SNCF
le but étant surtout d 'avoir une moto plus base

A+
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Alban
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Message par Alban »

J'ai fait la même constatation quand j'ai récupéré ma spéciale, je trouvais les amortisseurs vachement raides au retour alors que lors de l'essai de la stone de la concession qui avait qq centaines de km, je n'avais rien remarqué de ce côté là. 1000 km plus tard, ça allait déjà bcp mieux et à 10000 km aujourd'hui je n'envisage plus de les changer.
Tout est raide et se rode sur une machine neuve, idem pour la recherche du point mort qui ne me pose plus guère de soucis aujourd'hui.
Ne pas oublier non plus qu'ils sont réglables et qu'ils peuvent être ajustés suivant le poids de l'équipage.
"Bien faire et laisser dire"
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Message par pyc2025 »

Pareil. Je trouve ma V9 plus confortable que quand elle était toute neuve, il y a 1500 km de ça. Maintenant, c'est un vrai chausson. :D
Martiniracing
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Message par Martiniracing »

J’ai la mienne depuis 4 ans, je ne m’en lasse pas, ma première moto et je pense la garder très longtemps...
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WillBrequin
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Re: V7 III - Essai Bridé A2

Message par WillBrequin »

THE PUNISHER a écrit :Elle a tout pour plaire, pour qui cherche une néo-rétro avec une super esthétique et un moteur avec un vrai caractère !!!
Je m'insurge contre l'utilisation inappropriée du qualificatif "néo-retro" pour cette machine. Le qualificatif "néo-retro" est un terme fourre-tout où l'on trouve tout et n'importe quoi. Surtout du n'importe quoi d'ailleurs. Quelle parenté y-a-il entre une Husqvarna Svartpilen et une V7 ?

La V7 est l'une des rares machines commercialisées de nos jours que l'on puisse qualifiée de machine classique. Et bien que la presse spécialisée la classe dans la catégorie des "néo-retro", ce n'est clairement pas une machine "néo-retro". En 2008, MG a d'ailleurs dénommé la première mouture de sa V7 contemporaine "V7 Classic" :wink:
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THE PUNISHER
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Message par THE PUNISHER »

Effectivement, un réglage des amortisseurs ne sera pas du luxe quand je vais rouler en duo.
mais comme je l'ai dit plus haut, même si c'est ferme ça reste très correct.

@ willbrequin:
Effectivement le terme "néo-rétro" n'est pas forcément adéquate, je l'utilise à mon sens dans le fait que c'est une moto comme tu le dit "classique" dans l'esthétique et la motorisation mais avec les assistances électroniques que l'on trouve sur une moto moderne ( ABS-MGCT )...
Je suis d'accord avec toi, c'est fourre tout comme appellation et regroupent des machines qui n'ont ( à priori) pas grand choses à voir entre elles.

Bref, à mon sens ce n'est que de l'étymologie, mon retour est simplement destiné à ceux qui pourrait trouver utile un retour d'info d'un utilisateur et non d'un testeur pro.

Loin de moi l'idée de débattre sur l'appellation" de cette machine.


:wink:
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