Epilogue - Suite et fin (heureuse !) ou comment lorsqu'on est une brèle en bricolage on reste une brèle !
Bon finalement Miss Calif vient de nouveau de s'ébrouer et le Vétouine vient de faire entendre sa douce mélodie pour la plus grande joie de son propriétaire qui est de nouveau un homme heureux !
HONTEUX mais heureux...
Explication : D'abord j'inverse les relais et je refais un essai... toujours rien.
Je reste dubitatif puis en me penchant sur le coté gauche muni d'une petite lampe de poche j’aperçois un fil noir muni d'une cosse qui se balade au niveau de la base de la batterie entre le cadre et la batterie.... (AARRFFFF, l'imbécile !).
En fait un cable avait glissé au démontage de la batterie et lorsque j'ai remonté la batterie après l'avoir rechargé, je n'ai donc rebranché que trois câbles sur les quatre !!!
J'ai donc remis ce quatrième câble sur la batterie et là ça va nettement mieux comme on dit...
La morale de l'histoire (faut être pris pour être appris !) :
La prochaine fois que j'entreprendrai de bricoler sur ma monture bah je prendrai des photos de tout ce que je fais, étape par étape, ça m'évitera des déconvenues !
Pourtant je l'avais fais lorsque j'ai changé mes plaquettes de freins.
Pff là je me suis dis :
Bon Diouz tu vas quand m^me pas prendre des photos du démontage d'une batterie pour la recharger quand même ; y a qu'a dévisser d'abord la borne moins puis la borne plus...
Epilogue bis : Pour tous les ceux-ce qui ont apporté leur contribution à la résolution de cette panne (de cette étourderie devrais-je dire) d'abord un grand, grand merci ,
et qu'il sachent que si au détour d'une virée dans les Ardennes (si si je vous promets que c'est très beau les Ardennes et que ça vaut le détour) il passe à proximité de chez moi, un coup à boire les attends !
Merci à vous tous
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en se mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard De Vinci...