1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

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Diouz
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1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Diouz »

Bonjour à toutes et à tous

Hier la météo étant clémente et incitative je m'apprête à sortir ma belle après l'hiver passé au garage.
Je démarre et comme je le craignais la batterie donne des signes de faiblesse.
L'injection fonctionne correctement et les 3 secondes de "zzzzzzzzzzzz" se font bien entendre mais le moteur ne part pas ; A plat !
Je démonte la selle puis la batterie (en veillant bien à débrancher d'abord la borne - puis la borne +) puis je mets celle ci en charge.
Ce matin je remonte le tout après avoir testé la charge de la batterie qui indique 13,2 volts.
Je remets les cosses sur le + puis celles sur le -, Je tourne la clef dans le contact et là..... rien !
Aucun voyant ne s'allume, aucun bruit, silence total.
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai vérifié les fusibles ; ils sont ok.
Dois-je m'inquiéter au niveau de la boîte à gâteaux ?
Autres pistes ? :(
guyader
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par guyader »

La batterie a claqué subitement, vraisemblablement.

Cela arrive, sans prévenir, c' est un peu le souci avec les batteries actuelles.
La mesure du voltage ne sufit pas, il faut tester élément par élément ( pèse acide ou autre instrument de mesure ) pour se rendre compte qu'un élément est défaillant.
Même mésaventure nous est arrivé récemment sur une voiture, qui roule pourtant tous les jours...

Apporte la à un vendeur de batteries pour qu' il la teste, il devrait confirmer cela.

Sinon, je ne connais pas le circuit électrique de ta bécane et quels seraient les fusibles concernés.

A+, Loïc.
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remo
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par remo »

slt !
quel chargeur as tu utilise ?
et questions bêtes et répétitives contrôle coupes circuit , contact béquille ... :wink:
c'est une Guzzi !!!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Vizir
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Vizir »

Je suis de l'avis de Guyader, la batterie est morte .
Quand tu la charges, elle a une bonne tension apparente, mais elle s'écroule dès que tu lui demandes de la puissance .
Essaie de démarrer avec des cables de démarrage avec une voiture
Vizir
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Diouz
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Diouz »

Vizir a écrit :Je suis de l'avis de Guyader, la batterie est morte .
Quand tu la charges, elle a une bonne tension apparente, mais elle s'écroule dès que tu lui demandes de la puissance .
Essaie de démarrer avec des cables de démarrage avec une voiture
Vizir
Bah le problème c'est qu'elle a même pas pu s'écrouler puisque même pas de contact !
pas de voyant allumé, rien absolument rien !
Vous pensez que c'est la batterie ?
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Vizir
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Vizir »

Diouz a écrit :
Vizir a écrit :Je suis de l'avis de Guyader, la batterie est morte .
Quand tu la charges, elle a une bonne tension apparente, mais elle s'écroule dès que tu lui demandes de la puissance .
Essaie de démarrer avec des cables de démarrage avec une voiture
Vizir
Bah le problème c'est qu'elle a même pas pu s'écrouler puisque même pas de contact !
pas de voyant allumé, rien absolument rien !
Vous pensez que c'est la batterie ?
>Si tu essayais avec des câbles et une voiture, tu serais fixé de suite.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 03 avr. 2018, 16:56, modifié 2 fois.
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Yannguz
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Yannguz »

Aucun voyant ?
Tu n'as pas oublié un des fils sur une des cosses des fois ?
Même si ta batterie était morte , elle donnerait tout de même un peu de jus pour allumer des témoins il me semble...
As-tu aussi vérifié / échangé les relais ?
Ben quoi ?
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xelos33
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par xelos33 »

Pas forcément, mais à vérifier bien sûr.

Cela m'est arrivé sur une batterie voiture.
Claquée, en court-jus , plus un voyant , que dalle.

V
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Yannguz
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Yannguz »

OK, mais là il mesure 13,2 avant de la rebrancher sur sa pétoire, elle a donc bien un peu de charge ?
Si elle excite un voltmètre , elle peut bien exciter des témoins, même si elle s'effondre avec le démarreur, non ?
Une batterie en court-circuit , est-ce que ça prend une charge mesurable de 13,2 ?
(qui est une bonne valeur même si elle ne devait pas tenir après ...)

Et si tu branches une simple ampoule sur les bornes, tu verras bien si elle a un peu de jus , non ?
Dans ce cas, c'est qu'il y a autre chose certainement pour que rien de rien ne s'allume... :roll:
Ben quoi ?
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remo
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par remo »

slt faut vraiment qu'elle soit morte de chez morte dans ce cas oui mais comme au résultat de charge elle est bien remplie je reste sur mon idée principale ,
le circuit est coupe a une commande et lui pense que c'est ouvert ce n'est qu'un avis mais rappelons que c'est une Guzzi !!!!
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xelos33
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par xelos33 »

Yannguz a écrit :OK, mais là il mesure 13,2 ...
Exact, j'avais zappé :oops: .

V
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Cool
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Cool »

Salut.

En supposant que ta moto soit donc un modèle injection, si on regarde par exemple le schéma électrique 1100 i de 1996.
Si tu peux confirmer pour ta moto, California 3 . 1100 injection de 1993 :?:

Regarde tes fusibles dans la boite des quatre F, possible que celui qui rejoint le relais de démarrage (35) soit fondu.
Regarde les autres Fusibles également, notamment celui qui alimente le relais 42.

Les 13.2 v constatés vont rapidement chuter, quelques heures pour revenir vers du 12.6 V si tout va bien.
Mais pas sûr que ta batterie encaisse l'effort du démarreur au prochain essai de démarrage.
Tout dépend comment elle a supportée le régime strict que tu lui a imposé cet hiver.
Il aurait fallu mettre ta batterie sous perfusion pendant l'hivernage avec un chargeur adéquat.
Du coup, il y a risque encore de griller le fusible.
Dernière modification par Cool le 03 avr. 2018, 09:05, modifié 1 fois.
toubac
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par toubac »

salut
envoies le + avec un fil sur la borne du lanceur du demarreur depuis ta batterie
:wink:
c'est radical
il faut bien sur que la masse soit bonne
avec une Leffe elle roule mieux
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par twinrider »

le contacteur à clé sur les EV est en plastique ....
(enfin, c'était le cas sur ma titanium...)
il a une fâcheuse tendance à mal vieillir, j'avais été obligé de l'ouvrir
pour ressouder les fils, suite à une panne comparable ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...

Message par Cool »

toubac a écrit :salut
envoies le + avec un fil sur la borne du lanceur du demarreur depuis ta batterie
:wink:
c'est radical
il faut bien sur que la masse soit bonne
Oui, cela peut éventuellement dépanner si il y a une faiblesse sur le circuit qui alimente le solénoide.

Mais avant il faut s'assurer que les fusibles sont bon.
Car effectivement le moteur pourrait peut être démarrer, mais avec le risque et l'inconvénient de se priver de quelques informations comme le voyant capteur pression d'huile, neutre boite à vitesse (entre autres).
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