
1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
cela va sans dire , débranche les bougies et tu verras si c la batterie qui est en cause , j'aurai pu le préciser mea culpa 

avec une Leffe elle roule mieux
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- Diouz
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
De nature anxieux et prudent, n'y a t-il pas de risque d'endommager la centrale électronique (boîte à gâteaux) en utilisant des câbles sur une voiture ?Vizir a écrit :>Si tu essayais avec des câbles et une voiture, tu serasi fixé de suite.Diouz a écrit :
Bah le problème c'est qu'elle a même pas pu s'écrouler puisque même pas de contact !
pas de voyant allumé, rien absolument rien !
Vous pensez que c'est la batterie ?
Vizir
- Diouz
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
En ce qui concerne les 4 fusibles ils sont nickels.
Ce soir en rentrant du taf je vais essayer un démarrage par câbles relier à ma bagnole.
En fonction du résultat, probant ou pas je regarderai au niveau du contacteur au guidon.
Enfin, Yannguz me suggérait de vérifier les relais mais en ma qualité de béotien en la matière, pour pas dire totalement profane en mécanique, ils sont ou ces relais et comment les tester/vérifier ???
Ce soir en rentrant du taf je vais essayer un démarrage par câbles relier à ma bagnole.
En fonction du résultat, probant ou pas je regarderai au niveau du contacteur au guidon.
Enfin, Yannguz me suggérait de vérifier les relais mais en ma qualité de béotien en la matière, pour pas dire totalement profane en mécanique, ils sont ou ces relais et comment les tester/vérifier ???
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
en mettant un fil direct du + de ta batterie sur la bobine du lanceur de demarreur tu sauras tout de suite.....parole d'electricien!!!
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
LES RELAIS SONT DERRIERE ton cache lateral droitDiouz a écrit :En ce qui concerne les 4 fusibles ils sont nickels.
Ce soir en rentrant du taf je vais essayer un démarrage par câbles relier à ma bagnole.
En fonction du résultat, probant ou pas je regarderai au niveau du contacteur au guidon.
Enfin, Yannguz me suggérait de vérifier les relais mais en ma qualité de béotien en la matière, pour pas dire totalement profane en mécanique, ils sont ou ces relais et comment les tester/vérifier ???
en beotien comme c 'est tous les memes tu les inverse
si ca demarre c 'est que tu as en un qui est naze
après prends le manuel du propriétaire sur la guzziteck
ce qui donnera l'emplacement du relais de démarreur
sauf sI comme sur ma BREVA le monteur a l usine a inversé la position
du relais du démarreur et de phare de place




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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
euh, j'insiste ! si pas de voyants,
et pas fusibles, vérifier contacteur à clé !
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Diouz a écrit :De nature anxieux et prudent, n'y a t-il pas de risque d'endommager la centrale électronique (boîte à gâteaux) en utilisant des câbles sur une voiture ?[/quotVizir a écrit : >Si tu essayais avec des câbles et une voiture, tu serasi fixé de suite.
Vizir
>e]Je l'ai déjà fait sur tous types de moto et voitures sans aucun problème, c'est juste comme si ta batterie était bonne, sans plus
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
On avance !toubac a écrit :en mettant un fil direct du + de ta batterie sur la bobine du lanceur de demarreur tu sauras tout de suite.....parole d'electricien!!!
J'ai retesté la charge de la batterie qui affiche 12,4 V ,
puis je viens de faire la manip de Toubac en reliant à l'aide d'un fil le + de la batterie sur la bobine du lanceur de la batterie et là juste un bruit pas catholique au niveau du démarreur : CLAC , CLAC.
Cela semblerait confirmer que la batterie n'est pas HS, mais par contre ça sent pas bon au niveau du démarreur...


Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Ou que la batterie est HS et qu'elle n'a pas la puissance nécessaire pour faire tourner le démarreur.Diouz a écrit :... Cela semblerait confirmer que la batterie n'est pas HS, mais par contre ça sent pas bon au niveau du démarreur...![]()
Je répète ce que t'ont conseillé les autres, essaie avec une autre batterie. Là tu seras fixé.
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
plus de puissance au démarrage 

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Tout simplement...xelos33 a écrit :Ou que la batterie est HS et qu'elle n'a pas la puissance nécessaire pour faire tourner le démarreur.Diouz a écrit :... Cela semblerait confirmer que la batterie n'est pas HS, mais par contre ça sent pas bon au niveau du démarreur...![]()
Je répète ce que t'ont conseillé les autres, essaie avec une autre batterie. Là tu seras fixé.
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Oui mais pourquoi les voyants habituels sont éteints quand il met le contact.
Est ce que c'est le fusible du haut comme sur le schéma pour la moto de Diouz
Ma moto n'a pas le même schéma électrique.
Au fait, est ce que c'est facile de réparer ?

Effectivement c'est une des pistes possibles, il faudrait avec un voltmètre contrôler sur les fiches du fusible qui reçoit le + après contact si le jus arrive ou pas (contact mis).twinrider a écrit :euh, j'insiste ! si pas de voyants,
et pas fusibles, vérifier contacteur à clé !
Est ce que c'est le fusible du haut comme sur le schéma pour la moto de Diouz

Ma moto n'a pas le même schéma électrique.
Au fait, est ce que c'est facile de réparer ?
Dernière modification par Cool le 03 avr. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
il y a quelques jours on en parlait , il y a un mois j'ai remplacé la mienne encore aujourd'hui l'ancienne affiche 12,93v ,
et quand elle était montée avec testeur donnait moins de 10v et ça claquait au démarreur
et quand elle était montée avec testeur donnait moins de 10v et ça claquait au démarreur

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
>Ben oui, mais il écoute pas le copainremo a écrit :il y a quelques jours on en parlait , il y a un mois j'ai remplacé la mienne encore aujourd'hui l'ancienne affiche 12,93v ,
et quand elle était montée avec testeur donnait moins de 10v et ça claquait au démarreur

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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Lorsque tu as recâblé tes fils, tu n’as pas croisé un fil+ Avec un - des fois ?Yannguz a écrit :Aucun voyant ? Tu n'as pas oublié un des fils sur une des cosses des fois ?
Même si ta batterie était morte, elle donnerait tout de même un peu de jus pour allumer des témoins il me semble...
As-tu aussi vérifié / échangé les relais ?
Normalement ils sont tous noir....
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