V7 III - Version 2018

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
pyc2025
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

J'ai un V9. Sans compte-tours, donc. ça me génait un peu au moment de l'achat, mais pas suffisemment pour que je choisisse un autre modèle.
Il y a quand même une loupiotte qui clignotte au dessus de 4500 tr (réglable par menu), ce qui est assez pratique pour ne pas faire n'importe-quoi.
L'affichage du rapport enclenché aide bien aussi à savoir où j'en suis.
Avant de l'acheter, je me disais que j'allais prendre le boitier bluetooth pour afficher le régime moteur sur mon smartphone, mais finalement, j'ai préféré mettre ça dans une bonne paire de gants hiver :D
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

je dois essayer la belle, dés qu'il fera un peu plus sec.. là ils ne veulent pas. et si il me faut un compte tour, je m'en mettrais 1:
il y en a abordable.
https://www.modification-motorcycles.co ... 901461.cfm
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1868
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

bozolechat a écrit :Ce n'est pas donné ! :shock:
J'espère que la Milano et la Rought seront un peu moins cher ?
Peut-on l'espérer ? Il n'y a pas de carbone :lol:
Pour ceusse intéressés, la V7 III Milano sera tarifée à 9 299 euros (info reçue de mon concessionnaire local), disponibilité annoncée pour le mois de mai 2018 :wink:
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Merci pour cette info benoit. :wink:
Ce n'est "que" 150€ de plus que la special.
Image
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

Vu la V7 CARBON a la concession MOTO GUZZI de Pérols ( 34)

jolie !

:D
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Pour ludo51 :D

Image
Y'a plus qu'a trouver un concess' qui acceptera de faire un échange de réservoir ! :lol:
Image
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

pyc2025 a écrit :J'ai un V9. Sans compte-tours, donc. ça me génait un peu au moment de l'achat, mais pas suffisemment pour que je choisisse un autre modèle.
Il y a quand même une loupiotte qui clignotte au dessus de 4500 tr (réglable par menu), ce qui est assez pratique pour ne pas faire n'importe-quoi.
L'affichage du rapport enclenché aide bien aussi à savoir où j'en suis.
Avant de l'acheter, je me disais que j'allais prendre le boitier bluetooth pour afficher le régime moteur sur mon smartphone, mais finalement, j'ai préféré mettre ça dans une bonne paire de gants hiver :D
+1 concernant le compte tour qui n'a aucune utilité sur nos machines le réglage du témoin est très pratique et véritablement utile tant pour la rodage que pour tous les jours.
le bla bla sur bleu, rouge gris triste est un sujet récurent inutile puisque très personnel, lorsque que j'avais ma 1200 sport les possesseur du modèle rouge trouvaient que la moto était plus rapide ;-)

tubeless ou pas tubeless, c'est pareil, les constructeurs ont bien compris qu'il y a une demande pour les rayons, maintenant quand on voit que suzuki propose sur sa petite vstrom des jantes à rayon tubeless à un pris hyper raisonnable on se demande pourquoi ce n'est pas généralisé.

enfin bref ma stone verte kaki c'est la plus belle
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Melkamax a écrit :enfin bref ma stone verte kaki c'est la plus belle
:lol:
Image
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

Melkamax a écrit :
tubeless ou pas tubeless, c'est pareil, ...
en cas de crevaison le comportement est totalement différent.
ce n'est pas pour du marketing que le pneu tubeless a été mis au point, mais pour des raisons techniques de sécurité
le pneu à chambre a de forte chance de se dégonfler très rapidement..
en cas de crevaison de l'avant ... j'ai goûté en tubteype..là ça c'est fini au tas ( en duo...) mais heureusement dans un virage a gauche... donc dans le talus et pas dans une voiture ou sous un camion...
sinon je ne serais peut-être pas là pour en parler.
sur ta stone, tu as des tubeless... chanceux va.
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ;tubeless c'est top en cas de crevaison !

Non seulement on ne tombe pas (on sent la moto devenir "lourde et rigide") et en plus grace au petit kit de réparation au bord de la route ; une méche , 2 cartouche co2 et c'est reparti en 10 minutes 8)

Et réparation fiable !
J'ai du réparer 4 ou 5 pneus comme ça dans la cambrousse et pas de soucis ensuite

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

J'ai été essayer cette petite V7 III hier à Angers (Moto Repère, accueil très sympa)

Version Stone couleur kaki :
Image

L'accueil sur la moto est "facile" : c'est léger, la selle est basse, le guidon tombe sous les main, la position fait que malgré son gabarit compact et mes 1m81, je n'avais pas les genoux dans les culasses comme j'avais pu le constater sur l'essai d'une Belagio il y a qq années.
Le bruit est trop étouffé par les échappements d'origine :(, je comprends la nécessité de monter une paire de Mistral.
Je pars pour un petit tour d'une vingtaine de km. 1ère impression, c'est super facile et naturel, la prise en main est immédiate. :thumbsup:
Les vitesse sont facile à passer, c'est souple même si coté moteur, il manque un peu de couple : c'est dommage. La moto est en rodage, donc pas possible de juger l'allonge mais de toute façon, on s'en fou un peu sur ce genre de mob. Bon, ce manque de couple est surement accentué par le fait que j'ai fait 1h de S4R pour aller à la concess', donc le passage de l'une à l'autre n'aide pas.

Malgré tout, j'ai bien aimé, je ne sais pas encore si je franchirai le pas, pourtant, c'est vers ce type de moto que j'aimerai m'orienter car je n'arrive pas à rouler calmement avec ma S4R (c'est bon mais c'est vraiment pousse au crime, du n'importe quoi...)
Il faudrait peut-être que je retourne faire un essai, mais en étant allé en voiture cette fois-ci.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Il va falloir que je fasse également un essai. La Milano me tente beaucoup. Mais j'attendrai que les twins Royal Enfield soient disponibles avant de faire mon choix. En espérant que ça ne tarde pas trop...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
nico79
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 04 nov. 2017, 22:34
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nico79 »

Pour Bozolechat ... retourne l'essayer ...tu vas succomber à son charme et je peux te confirmer qu'avec des mistrals c'est beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Oui, il faut que je l'essaie à nouveau et dans d'autres conditions.
Je vais reprendre contact dès que possible (et que le temps le permettra aussi car ils ne prêtent pas si pluie ou routes mouillés).

Ce qui positif, c'est que j'ai déjà hâte de remonter dessus ! :lol:
Image
Numero27
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2017, 01:18
Localisation : 75015

Message par Numero27 »

bozolechat a écrit :Oui, il faut que je l'essaie à nouveau et dans d'autres conditions.
oui, fais comme moi, essaye une Royal Enfieled juste avant et en montant sur la V7, tu te demanderas ce que tu vas bien pouvoir faire de toute cette puissance !! ^^

Serieusement ça dépend beaucoup de ton utilisation, j'ai essayé des grosses Ducati (bon ça remonte un peu) j'ai trouvé ça diabolique sur route ouverte mais en ville, quelle plaie :? finalement comme je fais très peu de route j'ai plus de plaisir à cravacher 50 cv que de trainer tristement 120Cv sous exploités
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »