V7 Stornelo - Pb de brûlure de jean avec le pot

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
dumas
Tour du paté de maison

V7 Stornelo - Pb de brûlure de jean avec le pot

Message par dumas »

Bonjour, voilà 2 ans que je roule en V7 Stornelo, aucun soucis jusqu'à maintenant, à part retendre le câble d'embrayage, dû au fait que je ne retrouvais plus le pont mort à l’arrêt. Je m'adresse aux possesseurs de ce modèle, pour savoir s'ils ont rencontré le problème de brûlure de bas de pantalon côté pot d'échappement. Si oui, comment l'on-t-ils résolu? C'est joli, mais mal étudié.
Merci et bonne route.
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Salut Dumas,

J'ai le même problème quand je met un pantalon de pluie un peu flottant en plastique léger il crame. J'ai pas trouvé de solution pour le moment. EN tout cas tu n'es pas le seul.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut, je ne sais pas si ce modèle est encore produit par Guzzi, car alors, il faudrait faire remonter ce souci jusqu' à eux. Il manque manifestement un pare-chaleur...
Il doit y avoir moyen de s' en fabriquer un, non ?

A+, Loïc.
dumas
Tour du paté de maison

Message par dumas »

Pour répondre à Guyader, c'est un modèle qui a été fabriqué à 1000 exemplaires, donc je ne pense pas que du côté de chez Guzzi ils puissent faire une modif. Il y a bien un pare-chaleur, mais le hic, c'est qu'il est fixé sur un pontet soudé sur les tubes d'échappement, donc la vis de fixation transmet la chaleur au pare-chaleur! En plus c'est un pot anglais "Arrow", donc c'est une adaptation, mais mal fichue. J'ai bien une solution, changer de moto, mais ce modèle me plait tant!
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions, tu aurais pu avoir une solution.
Bonne route.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Re, Dumas !

Ben, c' est déjà plus précis ainsi.
Quand à avoir une solution à proposer, sans visualiser la pièce, cela me parait peu évident.
Une proposition :

https://ixtem-moto.com/Accessoires-echa ... ng+Flux%29

Découper de la taille du pare-chaleur, le coller dessus et mettre un coup de peinture noire si besoin, cela ne devrait pas revenir à bien cher et isolation des points chauds...

Sinon, il existe des rondelles thermiques qui viennent s' interposer entre le pare-chaleur et le support. Si je retrouve les références, je transmets.

A+, Loïc.
dumas
Tour du paté de maison

Message par dumas »

la solution des écrans isolants thermiques sont bien en place, j'en ai même ajouté de plus performants, mais rien n'y fait. Quand à la peinture thermique noire, elle résiste à la chaleur mais je pense qu'elle ne l'a stoppera pas.
Je me suis renseigné dans un magasin Daffy, ils ont bien des écrans thermiques qui se placent sur les valises trop près des pots, mais d'après eux, ça n'ira pas, puisque je ne peux pas en coller sur le bas du jean.
J'avais aussi pensé aux bandes en tissu qui enrubannent les tubes, apparemment, j'ai lu sur des sites que ça perturbe le fonctionnement du moteur, pas trop envie d'essayer.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Pour la peinture noire, c' est pour la bande pare-chaleur, pour la rendre plus discrète...

:lol:

Quand à coller cette dernière sur le jean, jamais écrit cela...

A+, Loïc.
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Image

L'utilisation de visserie en céramique est peut-être une piste. Sans doute faut-il de plus trouver ou faire usiner des rondelles épaisses en céramique pour isoler le pare-chaleur de son support. Je vois qu'il existe de la céramique usinable : http://www.goodfellow-ceramics.com/fr/p ... -usinable/. C'est donc à priori faisable. Reste à savoir à quel prix ?
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Sinon "avancer "un peu le cache latéral, histoire que la jambe et le jeans viennent moins en appui sur la protection thermique?
LM4 & 650 NTX
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

zechef
European Tour

Message par zechef »

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Les pots ne sont pas propres à la stornello puisque toutes les V7 portant la robe du scrambler en sont équipés. C'est mon cas d'ailleurs. Je n'ai pas une stornello mais une V72 scrambler.
Numero27
Connait son département

Message par Numero27 »

Spontanément je dirais qu'il faut éloigner le pare chaleur du pot,
donc utiliser des vis plus longues, et effectivement des rondelles pour compenser la longueur, si possible dans un matériau moins conducteur de chaleur que l'acier, de l'alu peut être ...
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Et le résultat obtenu sera catastrophique :roll:

La conductivité thermique de l'acier inoxydable est de 26 watts par mètre-kelvin, celle de l'aluminium de 237. L'aluminium est donc près de 10 fois plus conducteur de chaleur que l'acier inox...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

L' alu est un excellent conducteur thermique, d' où le conseil des rondelles citées précédemment.
Sinon, oui, écarter un peu plus le pare-chaleur, pour mieux ventiler derrière, ne pas oublier qu' il y a deux pots qui se rejoignent à cet endroit, donc c' est normal que cela chauffe autant... :wink:

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »