V7 Stornelo - Pb de brûlure de jean avec le pot
V7 Stornelo - Pb de brûlure de jean avec le pot
Bonjour, voilà 2 ans que je roule en V7 Stornelo, aucun soucis jusqu'à maintenant, à part retendre le câble d'embrayage, dû au fait que je ne retrouvais plus le pont mort à l’arrêt. Je m'adresse aux possesseurs de ce modèle, pour savoir s'ils ont rencontré le problème de brûlure de bas de pantalon côté pot d'échappement. Si oui, comment l'on-t-ils résolu? C'est joli, mais mal étudié.
Merci et bonne route.
Merci et bonne route.
Pour répondre à Guyader, c'est un modèle qui a été fabriqué à 1000 exemplaires, donc je ne pense pas que du côté de chez Guzzi ils puissent faire une modif. Il y a bien un pare-chaleur, mais le hic, c'est qu'il est fixé sur un pontet soudé sur les tubes d'échappement, donc la vis de fixation transmet la chaleur au pare-chaleur! En plus c'est un pot anglais "Arrow", donc c'est une adaptation, mais mal fichue. J'ai bien une solution, changer de moto, mais ce modèle me plait tant!
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions, tu aurais pu avoir une solution.
Bonne route.
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions, tu aurais pu avoir une solution.
Bonne route.
Re, Dumas !
Ben, c' est déjà plus précis ainsi.
Quand à avoir une solution à proposer, sans visualiser la pièce, cela me parait peu évident.
Une proposition :
https://ixtem-moto.com/Accessoires-echa ... ng+Flux%29
Découper de la taille du pare-chaleur, le coller dessus et mettre un coup de peinture noire si besoin, cela ne devrait pas revenir à bien cher et isolation des points chauds...
Sinon, il existe des rondelles thermiques qui viennent s' interposer entre le pare-chaleur et le support. Si je retrouve les références, je transmets.
A+, Loïc.
Ben, c' est déjà plus précis ainsi.
Quand à avoir une solution à proposer, sans visualiser la pièce, cela me parait peu évident.
Une proposition :
https://ixtem-moto.com/Accessoires-echa ... ng+Flux%29
Découper de la taille du pare-chaleur, le coller dessus et mettre un coup de peinture noire si besoin, cela ne devrait pas revenir à bien cher et isolation des points chauds...
Sinon, il existe des rondelles thermiques qui viennent s' interposer entre le pare-chaleur et le support. Si je retrouve les références, je transmets.
A+, Loïc.
la solution des écrans isolants thermiques sont bien en place, j'en ai même ajouté de plus performants, mais rien n'y fait. Quand à la peinture thermique noire, elle résiste à la chaleur mais je pense qu'elle ne l'a stoppera pas.
Je me suis renseigné dans un magasin Daffy, ils ont bien des écrans thermiques qui se placent sur les valises trop près des pots, mais d'après eux, ça n'ira pas, puisque je ne peux pas en coller sur le bas du jean.
J'avais aussi pensé aux bandes en tissu qui enrubannent les tubes, apparemment, j'ai lu sur des sites que ça perturbe le fonctionnement du moteur, pas trop envie d'essayer.
Je me suis renseigné dans un magasin Daffy, ils ont bien des écrans thermiques qui se placent sur les valises trop près des pots, mais d'après eux, ça n'ira pas, puisque je ne peux pas en coller sur le bas du jean.
J'avais aussi pensé aux bandes en tissu qui enrubannent les tubes, apparemment, j'ai lu sur des sites que ça perturbe le fonctionnement du moteur, pas trop envie d'essayer.
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici

L'utilisation de visserie en céramique est peut-être une piste. Sans doute faut-il de plus trouver ou faire usiner des rondelles épaisses en céramique pour isoler le pare-chaleur de son support. Je vois qu'il existe de la céramique usinable : http://www.goodfellow-ceramics.com/fr/p ... -usinable/. C'est donc à priori faisable. Reste à savoir à quel prix ?
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
On trouve des rondelles céramique :
https://fr.misumi-ec.com/vona2/detail/110300236720/
ou bien ceci :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... selle.html
A+, Loïc.
https://fr.misumi-ec.com/vona2/detail/110300236720/
ou bien ceci :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... selle.html
A+, Loïc.
- WillBrequin
- Tour de France
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Et le résultat obtenu sera catastrophique 
La conductivité thermique de l'acier inoxydable est de 26 watts par mètre-kelvin, celle de l'aluminium de 237. L'aluminium est donc près de 10 fois plus conducteur de chaleur que l'acier inox...

La conductivité thermique de l'acier inoxydable est de 26 watts par mètre-kelvin, celle de l'aluminium de 237. L'aluminium est donc près de 10 fois plus conducteur de chaleur que l'acier inox...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
L' alu est un excellent conducteur thermique, d' où le conseil des rondelles citées précédemment.
Sinon, oui, écarter un peu plus le pare-chaleur, pour mieux ventiler derrière, ne pas oublier qu' il y a deux pots qui se rejoignent à cet endroit, donc c' est normal que cela chauffe autant...
A+, Loïc.
Sinon, oui, écarter un peu plus le pare-chaleur, pour mieux ventiler derrière, ne pas oublier qu' il y a deux pots qui se rejoignent à cet endroit, donc c' est normal que cela chauffe autant...

A+, Loïc.