V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Nouvelle interview sur l'avenir du V85

Message par Genese »

Le chef du centre de style Piaggio affirme à GPone, site italien on ne peut plus sérieux, que la V85 sera dans la rue dans moins d'un an, dans une version proche de celle présentée.
Il affirme aussi que si la V9 ne fait que 55 cv, la V85 est tellement nouvelle à l'intérieur du moteur, qu'elle fait bien 80 cv...

Mon italien étant ce qu'il est, aux italophones de confirmer en lisant le lien:

https://www.gpone.com/it/category/product-news
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Ce n'est pas toi qui, en te basant sur le même type de publi-reportage, annonçais avec certitude la présentation d'un moteur 1000~1200 à l'EICMA?
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=21005

L'article de Gpone est de la même veine, des sous fifres sans pouvoir décisionnaire qui brodent...
Exemple flagrant de nullité, voire d'incompétence, le paragraphe traitant du châssis et de la prétendue nouvelle technique que constituerait la fixation du bras oscillant au moteur... :lol: C'est juste prendre le lecteur pour un idiot qui n'ira pas se documenter pour s'apercevoir que cette technique est utilisée depuis les années 70 sur tous les petits blocs Moto Guzzi.
La même méthode consistant à rabâcher le mot "nouveauté" pour faire oublier une technologie vieille de 40 ans s'applique dans le même article au moteur... "Le moteur contient de nombreuses innovations, et des détails totalement inédits" phrase directement copiée dans le communiqué de presse Piaggio. Sans aucun fondement démontré, bientôt 14 ans qu'on entend la même chanson...

Le même média Gpone n'affirmait-il pas le 16/10/2017 que l'EICMA 2017 serait une étape très importante pour l'histoire de Guzzi, que le moteur à refroidissement liquide y serait présenté...
https://www.gpone.com/it/2017/10/16/new ... refresh_ce

Conclusion: Pas plus qu'un autre je ne sais si cette V85 sera avant un an dans la rue, et sincèrement si elle l'est je doute qu'elle puisse sauver les meubles... Une chose est néanmoins plus certaine, c'est que si Piaggio n'a rien d'autre de plus alléchant d'ici là à proposer, c'est bien Moto Guzzi qui sera à la rue.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Entièrement d'accord avec Mandello
si Piaggio n'a rien d'autre de plus alléchant d'ici là à proposer, c'est bien Moto Guzzi qui sera à la rue.
kristof :roll:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mandello a écrit :... Une chose est néanmoins plus certaine, c'est que si Piaggio n'a rien d'autre de plus alléchant d'ici là à proposer, c'est bien Moto Guzzi qui sera à la rue.
Ce qui pousse déjà certains adeptes de la marque à aller voir ailleurs. J'en connais et en ferai très sûrement partie dans quelques temps.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Moi c'est deja fait, malgré l'affection pour cette marque. Quel gâchis
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

J'ai même acheté une Deauville !!!! C'est dire l'état psychologique dans lequel certains passionnés Guzzi sont :D

Heureusement qu'il reste les vieilles, même si les prix deviennent indécents et malheureusement, je pense que c'est là l'avenir de Guzzi, les motos des années 70 deviennent des collectors: si les prix continuent de flamber, le musée Guzzi aura plus de valeur que l'usine elle-même dans quelques temps!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Si Guzzi ne fait plus de gros bloc sa va être dur dur .
En même Piaggio c est pas des scooters ?? Donc un gros bloc ne les intéressé pas 😉 .
Quoi que Apprila , eux on encore des Gros moteur .
Ha oui ils ont la change d être en Moto GP et du cou sa va un peut mieux pour eux
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles.
Ne perdons pas de vue que motoguzzi a failli disparaître, que sa reprise par Piaggio est donc un moindre mal, et que ça reste une marque quasi artisanale, avec des ventes (en rapport avec les possibilités de production) qui ne permettent pas une évolution rapide des modèles.
Il est regrettable qu'on n'ait plus actuellement de modèle intermédiaire entre les petits blocs et les nouveaux 1400, donc certains acheteurs potentiels ne s'y retrouvent pas.
Il n'y a pour autant rien de dramatique: on peut rouler sur une autre marque, y trouver de l'agrément, et continuer à surveiller l'évolution de Guzzi dans l'espoir d'un modèle correspondant à ses attentes.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

et continuer à surveiller l'évolution de Guzzi dans l'espoir d'un modèle correspondant à ses attentes.
C'est bien là que le bât blesse .............. :lol: :lol: :lol:
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Je ne comprends pas pourquoi ils ne bâtissent pas une nouvelle gamme autour du 1400.
Au moins un trail, une naked et une GT.
Dommage de réserver ce moteur à des motos destinées au marché américain...dans l'esprit :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

billyguzzi a écrit :C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles...
Je pense que tu n'as pas bien lu ou pas compris les avis des uns et des autres.
Personne ne dénigre les nouveaux modèles, mais pratiquement tout le monde est sceptique sur les annonces faites sur un hypothétique nouveau modèle et/ou moteur.
C'est une grosse nuance :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je ne comprends pas pourquoi ils ne bâtissent pas une nouvelle gamme autour du 1400.
Je vais t'expliquer : il y a déjà 4 modèles déclinés autour de ce moteur et des tarifs allant de 18000 à 23 000 €....
Donc ils ne doivent déjà pas en vendre des centaines par mois .....
Ya déjà une Calif...
Créer une Norge 1400 ....A quel prix ?????
Créer une Sport ...qui pèserait 300 kgs avec des performances à faire rigoler la première V11 venue ???
Sont pas fous non plus...Italiens , mais pas fous .....
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

billyguzzi a écrit :C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles.
Le problème n'est pas de dénigrer ou pas: le vrai problème est que ça fait déjà quelques années que des modèles sont annoncés et rien ne suit...
Pendant ce temps, d'autres marques sont réactives. C'est à croire que personne n'avait annoncé à Guzzi des années avant leurs mises en application les nouvelles normes anti-pollution!

Pour moi, le problème majeur est le manque de crédibilité que Piaggio/Guzzi ont acquis ces dernières années: plus grand monde ne croit à leurs annonces (car trop souvent suivies d'un "flop"). Et va expliquer aux concessionnaires qui voient leurs ventes baisser chaque année et qui se demandent s'ils doivent encore faire des efforts pour distribuer la marque, que
billyguzzi a écrit :Il n'y a pour autant rien de dramatique: on peut rouler sur une autre marque, y trouver de l'agrément, et continuer à surveiller l'évolution de Guzzi dans l'espoir d'un modèle correspondant à ses attentes.
Quand ils auront tous jeté l’éponge, même si Guzzi sort Le Modèle, s'il n'y a plus de réseau, je me demande comment ils vont le vendre.

Perso, j'ai essayé le 1400 (j'avais une Audace): j'ai vraiment essayé mais je l'ai revendue au bout de peu de temps car ça ne me correspond pas. La V7? trop petite et je rie encore de l'annonce de 3 nouveaux modèles à l'EICMA... 3 nouvelles finitions oui. C'est peu.

Un nouveau 1200 (ou 1000 mais sur base de gros bloc, pas un énième réalésage du petit bloc), pas forcément très puissant mais permettant de "refaire" la gamme précédente (un roadster, une routière, un trail) sans même parler de sportives car Piaggio les garde pour Apprilia (quel manque de culture relative à Guzzi quand on y pense!), ça permettrait au moins de proposer aux propriétaires actuels de Guzzi de rouler avec leur marque préférée... Là, pas le choix, si tu veux rouler Guzzi avec un moteur "correct", tu dois te diriger vers l'occasion ou brûler un cierge chaque matin pour que ta brêle actuelle ne rende pas l'âme car tu ne pourras pas la remplacer (même si tu as la thune et l'envie) avant... avant on ne sait pas quand, voire jamais vue la tournure des choses!!

Pas de dénigrement donc mais simplement beaucoup d'amertume d'avoir l'impression d'assister en direct à la mort de cette marque si spéciale à mes yeux (et sans doute aux yeux de beaucoup d'entre nous ici)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

peut être que l'usine prépare un modèle inédit électrique...?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

kube a écrit :peut être que l'usine prépare un modèle inédit électrique...?
oui, Piaggio à présenté à Milan..... un scooter Vespa électrique...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Futures »