V85
Nouvelle interview sur l'avenir du V85
Le chef du centre de style Piaggio affirme à GPone, site italien on ne peut plus sérieux, que la V85 sera dans la rue dans moins d'un an, dans une version proche de celle présentée.
Il affirme aussi que si la V9 ne fait que 55 cv, la V85 est tellement nouvelle à l'intérieur du moteur, qu'elle fait bien 80 cv...
Mon italien étant ce qu'il est, aux italophones de confirmer en lisant le lien:
https://www.gpone.com/it/category/product-news
Il affirme aussi que si la V9 ne fait que 55 cv, la V85 est tellement nouvelle à l'intérieur du moteur, qu'elle fait bien 80 cv...
Mon italien étant ce qu'il est, aux italophones de confirmer en lisant le lien:
https://www.gpone.com/it/category/product-news
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Ce n'est pas toi qui, en te basant sur le même type de publi-reportage, annonçais avec certitude la présentation d'un moteur 1000~1200 à l'EICMA?
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=21005
L'article de Gpone est de la même veine, des sous fifres sans pouvoir décisionnaire qui brodent...
Exemple flagrant de nullité, voire d'incompétence, le paragraphe traitant du châssis et de la prétendue nouvelle technique que constituerait la fixation du bras oscillant au moteur... C'est juste prendre le lecteur pour un idiot qui n'ira pas se documenter pour s'apercevoir que cette technique est utilisée depuis les années 70 sur tous les petits blocs Moto Guzzi.
La même méthode consistant à rabâcher le mot "nouveauté" pour faire oublier une technologie vieille de 40 ans s'applique dans le même article au moteur... "Le moteur contient de nombreuses innovations, et des détails totalement inédits" phrase directement copiée dans le communiqué de presse Piaggio. Sans aucun fondement démontré, bientôt 14 ans qu'on entend la même chanson...
Le même média Gpone n'affirmait-il pas le 16/10/2017 que l'EICMA 2017 serait une étape très importante pour l'histoire de Guzzi, que le moteur à refroidissement liquide y serait présenté...
https://www.gpone.com/it/2017/10/16/new ... refresh_ce
Conclusion: Pas plus qu'un autre je ne sais si cette V85 sera avant un an dans la rue, et sincèrement si elle l'est je doute qu'elle puisse sauver les meubles... Une chose est néanmoins plus certaine, c'est que si Piaggio n'a rien d'autre de plus alléchant d'ici là à proposer, c'est bien Moto Guzzi qui sera à la rue.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=21005
L'article de Gpone est de la même veine, des sous fifres sans pouvoir décisionnaire qui brodent...
Exemple flagrant de nullité, voire d'incompétence, le paragraphe traitant du châssis et de la prétendue nouvelle technique que constituerait la fixation du bras oscillant au moteur... C'est juste prendre le lecteur pour un idiot qui n'ira pas se documenter pour s'apercevoir que cette technique est utilisée depuis les années 70 sur tous les petits blocs Moto Guzzi.
La même méthode consistant à rabâcher le mot "nouveauté" pour faire oublier une technologie vieille de 40 ans s'applique dans le même article au moteur... "Le moteur contient de nombreuses innovations, et des détails totalement inédits" phrase directement copiée dans le communiqué de presse Piaggio. Sans aucun fondement démontré, bientôt 14 ans qu'on entend la même chanson...
Le même média Gpone n'affirmait-il pas le 16/10/2017 que l'EICMA 2017 serait une étape très importante pour l'histoire de Guzzi, que le moteur à refroidissement liquide y serait présenté...
https://www.gpone.com/it/2017/10/16/new ... refresh_ce
Conclusion: Pas plus qu'un autre je ne sais si cette V85 sera avant un an dans la rue, et sincèrement si elle l'est je doute qu'elle puisse sauver les meubles... Une chose est néanmoins plus certaine, c'est que si Piaggio n'a rien d'autre de plus alléchant d'ici là à proposer, c'est bien Moto Guzzi qui sera à la rue.
Ce qui pousse déjà certains adeptes de la marque à aller voir ailleurs. J'en connais et en ferai très sûrement partie dans quelques temps.Mandello a écrit :... Une chose est néanmoins plus certaine, c'est que si Piaggio n'a rien d'autre de plus alléchant d'ici là à proposer, c'est bien Moto Guzzi qui sera à la rue.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
J'ai même acheté une Deauville !!!! C'est dire l'état psychologique dans lequel certains passionnés Guzzi sont
Heureusement qu'il reste les vieilles, même si les prix deviennent indécents et malheureusement, je pense que c'est là l'avenir de Guzzi, les motos des années 70 deviennent des collectors: si les prix continuent de flamber, le musée Guzzi aura plus de valeur que l'usine elle-même dans quelques temps!
Heureusement qu'il reste les vieilles, même si les prix deviennent indécents et malheureusement, je pense que c'est là l'avenir de Guzzi, les motos des années 70 deviennent des collectors: si les prix continuent de flamber, le musée Guzzi aura plus de valeur que l'usine elle-même dans quelques temps!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Si Guzzi ne fait plus de gros bloc sa va être dur dur .
En même Piaggio c est pas des scooters ?? Donc un gros bloc ne les intéressé pas 😉 .
Quoi que Apprila , eux on encore des Gros moteur .
Ha oui ils ont la change d être en Moto GP et du cou sa va un peut mieux pour eux
En même Piaggio c est pas des scooters ?? Donc un gros bloc ne les intéressé pas 😉 .
Quoi que Apprila , eux on encore des Gros moteur .
Ha oui ils ont la change d être en Moto GP et du cou sa va un peut mieux pour eux
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles.
Ne perdons pas de vue que motoguzzi a failli disparaître, que sa reprise par Piaggio est donc un moindre mal, et que ça reste une marque quasi artisanale, avec des ventes (en rapport avec les possibilités de production) qui ne permettent pas une évolution rapide des modèles.
Il est regrettable qu'on n'ait plus actuellement de modèle intermédiaire entre les petits blocs et les nouveaux 1400, donc certains acheteurs potentiels ne s'y retrouvent pas.
Il n'y a pour autant rien de dramatique: on peut rouler sur une autre marque, y trouver de l'agrément, et continuer à surveiller l'évolution de Guzzi dans l'espoir d'un modèle correspondant à ses attentes.
Ne perdons pas de vue que motoguzzi a failli disparaître, que sa reprise par Piaggio est donc un moindre mal, et que ça reste une marque quasi artisanale, avec des ventes (en rapport avec les possibilités de production) qui ne permettent pas une évolution rapide des modèles.
Il est regrettable qu'on n'ait plus actuellement de modèle intermédiaire entre les petits blocs et les nouveaux 1400, donc certains acheteurs potentiels ne s'y retrouvent pas.
Il n'y a pour autant rien de dramatique: on peut rouler sur une autre marque, y trouver de l'agrément, et continuer à surveiller l'évolution de Guzzi dans l'espoir d'un modèle correspondant à ses attentes.
Je pense que tu n'as pas bien lu ou pas compris les avis des uns et des autres.billyguzzi a écrit :C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles...
Personne ne dénigre les nouveaux modèles, mais pratiquement tout le monde est sceptique sur les annonces faites sur un hypothétique nouveau modèle et/ou moteur.
C'est une grosse nuance .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Je vais t'expliquer : il y a déjà 4 modèles déclinés autour de ce moteur et des tarifs allant de 18000 à 23 000 €....Je ne comprends pas pourquoi ils ne bâtissent pas une nouvelle gamme autour du 1400.
Donc ils ne doivent déjà pas en vendre des centaines par mois .....
Ya déjà une Calif...
Créer une Norge 1400 ....A quel prix ?????
Créer une Sport ...qui pèserait 300 kgs avec des performances à faire rigoler la première V11 venue ???
Sont pas fous non plus...Italiens , mais pas fous .....
Le problème n'est pas de dénigrer ou pas: le vrai problème est que ça fait déjà quelques années que des modèles sont annoncés et rien ne suit...billyguzzi a écrit :C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles.
Pendant ce temps, d'autres marques sont réactives. C'est à croire que personne n'avait annoncé à Guzzi des années avant leurs mises en application les nouvelles normes anti-pollution!
Pour moi, le problème majeur est le manque de crédibilité que Piaggio/Guzzi ont acquis ces dernières années: plus grand monde ne croit à leurs annonces (car trop souvent suivies d'un "flop"). Et va expliquer aux concessionnaires qui voient leurs ventes baisser chaque année et qui se demandent s'ils doivent encore faire des efforts pour distribuer la marque, que
Quand ils auront tous jeté l’éponge, même si Guzzi sort Le Modèle, s'il n'y a plus de réseau, je me demande comment ils vont le vendre.billyguzzi a écrit :Il n'y a pour autant rien de dramatique: on peut rouler sur une autre marque, y trouver de l'agrément, et continuer à surveiller l'évolution de Guzzi dans l'espoir d'un modèle correspondant à ses attentes.
Perso, j'ai essayé le 1400 (j'avais une Audace): j'ai vraiment essayé mais je l'ai revendue au bout de peu de temps car ça ne me correspond pas. La V7? trop petite et je rie encore de l'annonce de 3 nouveaux modèles à l'EICMA... 3 nouvelles finitions oui. C'est peu.
Un nouveau 1200 (ou 1000 mais sur base de gros bloc, pas un énième réalésage du petit bloc), pas forcément très puissant mais permettant de "refaire" la gamme précédente (un roadster, une routière, un trail) sans même parler de sportives car Piaggio les garde pour Apprilia (quel manque de culture relative à Guzzi quand on y pense!), ça permettrait au moins de proposer aux propriétaires actuels de Guzzi de rouler avec leur marque préférée... Là, pas le choix, si tu veux rouler Guzzi avec un moteur "correct", tu dois te diriger vers l'occasion ou brûler un cierge chaque matin pour que ta brêle actuelle ne rende pas l'âme car tu ne pourras pas la remplacer (même si tu as la thune et l'envie) avant... avant on ne sait pas quand, voire jamais vue la tournure des choses!!
Pas de dénigrement donc mais simplement beaucoup d'amertume d'avoir l'impression d'assister en direct à la mort de cette marque si spéciale à mes yeux (et sans doute aux yeux de beaucoup d'entre nous ici)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4027
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse