pascal a écrit :Mandello a écrit :
Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Bonjour,
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?
>Je répond "oui" . J'ai depuis peu une 1200 Caponord Rally, et pourtant, je totalise 7 Guzzi en 40 ans . Je peux te dire que le 1200 bicylindres en V à refroidissement liquide de 125 cv te donne au moins autant de plaisir que le moteur Guzzi et j'ai de quoi comparer. Gros couple à bas régime (au moins autant qu'un 8V Guzzi) et très grosse allonge, beau bruit, consommation quasi identique à une norge 8V dans les mêmes conditions de roulage (testé en réel en longue distance), et à priori, très grande fiabilité .
Le seul inconvénient dans le cas de la caponord, c'est le manque d'accessibilité mécanique, par rapport à la Guzzi, mais en caractère moteur, c'est excellent à tous points de vue, et je répète, y compris sur le gros couple à bas régime .
Comme dit Mandello, en gros, il y a tout chez Aprilia pour faire une super Guzzi en 1200 ou plus : le moteur, les cadres, les suspensions sophistiquées, et la finition Aprilia, il suffit de changer le sens du moteur

))
Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir