Le futur ??? La GUZZI V 85

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Wonder B
European Tour

Le futur ??? La GUZZI V 85

Message par Wonder B »

Je viens de tomber sur Fesse de Bouc (comme je suis 'ami' de la page Guzzi) sur celle qui devrait sortir l'an prochain et qui devrait servir de base à toute la future gamme Guzzi...

Je lis "La Stelvio venant de tirer sa révérence, il manquait donc à Moto Guzzi une nouvelle représentante du genre, capable de proposer une vision originale face à une concurrence déjà surarmée.
La boucle arrière solidement bâtie pourra accueillir une bagagerie pour le raid ou le tourisme, relayé par le gros réservoir qui promet une belle autonomie. Le souvenir du Dakar des "grandes" années émane de cette V85 qui s'en inspire aussi par son look et ses graphismes.

Utilisant toujours le moteur comme un élément porteur (au niveau de la suspension), le cadre tubulaire ouvert dans sa partie basse est solidement triangulé et accouplé à une suspension arrière traditionnelle. Fini le monobras doublement articulé de la Stelvio, la V85 donne dans le classique éprouvé, un élément dédoublé intégrant entre autre la transmission par cardan sans plus de dispositif apparent pour contrer l'effet de couple. En revanche, l'amortisseur, lui, reste unique et visiblement complètement réglable.
"

85 CV... çà m'a l'air joli... Si ils déclinent ensuite le modèle en augmentant la cylindrée ce pourrait être une bonne alternative pour les fanas de la Stelvio dans le futur...

Image
Image
Image

Perso je trouve çà séduisant... Il me manque les infos sur le poids et l'autonomie. Mais pour ceux qui sont effrayés par la taille et le poids de la Stelvio ce serait peut-être une solution agréable!!
rv11
Connait son département

Message par rv11 »

Oui elle est vraiment belle, une jolie base pour un moteur à mettre à 100 CV pour le roulage en Duo avec la bagagerie, il manque un vrai garde boue à l'avant et je me demande si le bec de canard ( tient ça e rappelle mon ancien 700 DR !!) ne va pas trop perturber l'aérodynamique à haute vitesse
Enfin ça bouge chez Paggio il était temps pour Guzzi, il faut les encourager à mener ce projet à terme
Bye
Jef lalegende
Connait son département

Message par Jef lalegende »

Elle est belle.
Guzzi offre une autre vision de l'évolution, concentré sur les fondamentaux;

Un contre pied aux tendances de l'ultra modernité électronique connectée (bientôt GS et autre KTM vont embarquer le wi-fi), visiblement Guzzi se concentre sur le plaisir...

Ca me va très bien
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je suis bien d'accord avec vous... On voit la qualité des pièces comme la platine repose pieds passager, le superbe sabot (enfin!), le très bel amortisseur à bombonne séparée, la fourche inversée etc etc...

Seuls regrets: pas de lèche roue ou protection à la roue arrière et comme rv11 l'absence de vrai garde boue à l'avant qui aura tôt fait de 'moucheter' le moteur en cas de pluie ou de boue...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Petit rappel : ceci n'est qu'un showbike. Alors débattre du moindre petit détail ... :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Peut-être un topic à fusionner avec celui-là :

https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21160

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

OK Showbike mais très proche (sinon identique) à ce qui va sortir dans quelques mois si j'en crois la comm Guzzi sur Facebook...

Enfin moi je veux y croire... :lol:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

xelos33 a écrit :Peut-être un topic à fusionner avec celui-là :

https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21160

V
Pas possible de fusionner sur ce site ... seulement possible de diviser un sujet :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Bonjour

C'est certainement une bonne base de travail pour une plateforme.
Je suis surpris de ne pas voir de radiateur d'huile, quant a passer de 55 à 80cv ???? a moins de passer en 4 soupapes par cylindre. le BMW 800 fait bien 95 cv, alors pourquoi pas!!!

Patrice
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

C'est pénible ces doublons de sujets ......
On ne sait plus sur lequel répondre et on a droit à 2 fois les mêmes réflexions...
Il y a déjà un post de 4 pages sur ce modèle !!!
Avant de poster faites donc le tour de ce qui est déjà en ligne...
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

C'est vrai, tu as raison, je suis désolé et je prend l'entière responsabilité de cette erreur, je pourrais dire que je ne l'ai pas vus, ou que je suis nouveau et que je n'ai pas l'habitude du forum (c'est vrai que je ne participe pas d'une façon assidue).
J'ai fais une copie sur l'autre post en le complétant, mais on m'a dit de ne pas me perdre dans des conjonctures... et en même temps je fais ce que je veux
:twisted:

Patrice
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bien d'accord, je ferme et la suite est ici https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... highlight=
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »