Je lis "La Stelvio venant de tirer sa révérence, il manquait donc à Moto Guzzi une nouvelle représentante du genre, capable de proposer une vision originale face à une concurrence déjà surarmée.
La boucle arrière solidement bâtie pourra accueillir une bagagerie pour le raid ou le tourisme, relayé par le gros réservoir qui promet une belle autonomie. Le souvenir du Dakar des "grandes" années émane de cette V85 qui s'en inspire aussi par son look et ses graphismes.
Utilisant toujours le moteur comme un élément porteur (au niveau de la suspension), le cadre tubulaire ouvert dans sa partie basse est solidement triangulé et accouplé à une suspension arrière traditionnelle. Fini le monobras doublement articulé de la Stelvio, la V85 donne dans le classique éprouvé, un élément dédoublé intégrant entre autre la transmission par cardan sans plus de dispositif apparent pour contrer l'effet de couple. En revanche, l'amortisseur, lui, reste unique et visiblement complètement réglable.
"
85 CV... çà m'a l'air joli... Si ils déclinent ensuite le modèle en augmentant la cylindrée ce pourrait être une bonne alternative pour les fanas de la Stelvio dans le futur...

Perso je trouve çà séduisant... Il me manque les infos sur le poids et l'autonomie. Mais pour ceux qui sont effrayés par la taille et le poids de la Stelvio ce serait peut-être une solution agréable!!