1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Modérateurs : variel, TTGuzzi

xelos33
World Trip Runner

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonsoir,
Personne n'assure les remorques…
Donc dans ces cas-là tu roules sans assurance. Pas top en cas de pépin. Après chacun fait, fait, fait ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
redsun
Tour de France

Message par redsun »

Bonsoir à tous
Ma guzzi m'a donné jusqu'alors entière satisfaction lors de ballades trop courtes.
Lors de la dernière en chartreuse, au retour, un bruit est apparu genre moteur électrique au régime constant qui se met à chanter de temps en temps, genre vuvuzela qui murmure (pas banale l'image) ☺
Serait ce la pompe à essence qui commence à lâcher?
J'avais prévu de partir en solo demain à St Raphaël en passant par les belles routes des Alpes mais le temps dans le quart sud est demain et ce bruit pas rassurant me découragent un peu.
Qu'en pensez vous?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Si je lis ton profil, c'est une 2004 donc pompe interne.
Je ne connais que la pompe externe, qui sait faire du boucan soit si elle a morflé, soit si l'électrovanne grippait (la pompe tourne à vide).
La pompe interne, je ne sais pas comment elle se manifeste, mais en tout cas il est TRES FREQUENT que les durites dans le réservoir se déboîtent.
Des colliers qui font mal leur boulot, durite pliée donc sous contrainte ...
Les symptômes sont plutôt que l'on tombe en rade immédiatement, après s'il y a des bruits avant coureurs je ne sais pas ...

Putain tu me fous les glandes à parler de St Raphaël où j'ai de très beaux souvenirs de vacances... tu parles certainement de la route de Bagnol en Forêt ?
Passé plusieurs vacances par là-bas, magnifique ...
Terminé cette année, plus possible (divorce), adieux beaux (nouveaux) souvenirs en famille ...
Bref, essaye de bien profiter du coin quoiqu'il en soit , combien de fois j'ai pu m'y dire qu'avoir ma Calif sur place ce serait rrrrrhhhaaaaa... 8)
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Yannguz a écrit :Si je lis ton profil, c'est une 2004 donc pompe interne. Je ne connais que la pompe externe...
Bonjour,
Redsun a une EVPI, soit une pompe externe.
Redsun : Achète une pompe pour Fiat ou Alpha sur la baie (voir post de Olivier), elle valent pas chères par rapport à l'origine, c'est plug & play et tu es tranquille pour tes vacances.
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Au temps pour moi, je pensais qu'en 2004 c'était interne pour toutes... Tant mieux pour Redsun, c'est bien plus simple.
Dans ce cas, tu as une électrovanne : il se peut fort bien que ce soit elle qui grippe.
Le plus simple est de la remplacer par un robinet manuel.
En attendant, tu peux vider ton réservoir, démonter l'électrovanne, et virer le joint torique qui est dedans.
Comme ça l'essence coulera toujours, ça ne pose pas de problème hormis quand tu veux démonter, et ça permet de rouler provisoirement.
Peut-être qu'en mettant le contact plusieurs fois, elle se débloquera (si c'est bien ça), et que tu n'entendras plus ce bruit ... Histoire vécue sur la mienne. 8)
Ben quoi ?
redsun
Tour de France

Message par redsun »

Merci pour le conseil .
J'ai déjà le robinet manuel . Pour l'instant la moto marché normalement.
Seul le bruit de ce moteur électrique qui rentre en vibration est préoccupant
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

A la première lecture des symptômes, je me suis demandé s' il ne s' agissait pas d' un bruit de roulement ...
Probable que je me trompe.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

guyader a écrit :A la première lecture des symptômes, je me suis demandé s' il ne s' agissait pas d' un bruit de roulement ...
Probable que je me trompe.

A+, Loïc.
Autre piste pourquoi pas... à vérifier sur la béquille, moteur à différents régimes pour éliminer la transmission ou trains roulants ...
Sinon sur la piste initiale : filtre à essence colmaté ?
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »