Mécanique - Huile de boite Motul gear box 80w90

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Par exemple,

Je mets de la Castrol Axle EPX 80W-90 dans la boite et le pont et tout va très bien ; le prix est contenu, le service est rendu !

Image

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Et en plus avec Castrol on s'envole! Alors qu'avec Motul...
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

dezmo a écrit :Et en plus avec Castrol on s'envole! Alors qu'avec Motul...
... on recule !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dezmo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de votre discussion et je me pose la question des huiles à proscrire pour les boîtes modernes. La Motul Gearbox est-elle la seule à contenir du Molybdène??
Perso j'ai mis de la Ipone 80w90 trans 4, et bien que rien ne soit spécifié sur le bidon ou dans la fiche technique je me pose la question... "formulation renforcée en additifs extrême pression"
D'autres huiles sont peut être aussi concernées, non??
>Tu vas sur le site Ipone, et tu demandes la fiche de sécurité de ton huile pour savoir si elle contient du bisulfure.
Ils sont obligés de te répondre
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Les fiches de données de sécurité sont effectivement disponibles mais elles ne précisent pas le disulfure de molybdène, même pour la Motul Gearbox censée être renforcée avec ce composant...
Je vais leurs demander directement, en espérant qu'ils me répondent!
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :... et tu demandes la fiche de sécurité de ton huile pour savoir si elle contient du bisulfure.
Vizir
... qui au passage doit être à la disposition de tous, le produit étant en vente libre.
Pour info : la fiche de sécurité est communément appelée FDS "Fiche des Données de Sécurité". Plus facile pour les chercher.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Il y a simplement un formulaire avec son nom et son mail à compléter et on y a accès ensuite via Quickfds
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

C'est écrit en gros sur la "Fiche technique" du produit demandé (la "Fiche de sécurité" n'est pas directement accessible)...
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1492016084
Perso, j'ai utilisé la HD 80w90...
https://www.motul.com/fr/fr/products/hd-80w90
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Guzzouille a écrit :Gearbox additivée MoS2, (Molybdenum bisulphide) strictement interdite dans les boites et ponts des Guzzi modernes, les cages de roulement ne supporte pas.
Par contre la Motul HD convient très bien.
Merci. C'est également celle recommandée sur le site de la boutique italienne.

J'avais lu la fiche de la GEARBOX, qui indique : "Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses". Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

phdenaujan a écrit :
Guzzouille a écrit :Gearbox additivée MoS2, (Molybdenum bisulphide) strictement interdite dans les boites et ponts des Guzzi modernes, les cages de roulement ne supporte pas.
Par contre la Motul HD convient très bien.
Merci. C'est également celle recommandée sur le site de la boutique italienne.

J'avais lu la fiche de la GEARBOX, qui indique : "Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses". Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ?
>Oui, il faut que tu lises les documents de la guzzitek, et les très nombreux posts à ce sujet, et tenir compte de ce que dit Guzzouille sur le sujet, maintes fois abordé .Motul ne peut pas savoir quels sont les materiaux des joints de nos guzzi modernes, et si Guzzi dit qu'il ne faut pas utiliser de mos2, ils ont leurs raisons.
EN l'occurence, j'utilisais sur mes Guzzi modernes de la 75W140 compet, et la boite était hyper douce et moelleuse et beaucoup moins bruyante et j'ai l'impression que tout va mieux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Je mets celle-ci dans la boite et le pont et en suis, pour l'instant, satisfait : http://www.silverperformance.fr/castrol ... -2500.html
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »