
1200 Stelvio - Fuite au soufflet du Carc
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Ben oui, je ne vais quand même pas systématiquement vous redimensionner vos photos, y en a qui bosselapin a écrit :Ha bon ?Guzzouille a écrit : Voila, suffit de demander

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
On dirait (c'est ma compréhension) que cela vient du bouchon (évent) sur la partie droite et haute du CARC.
Ce bouchon est situé plus haut (sur un bossage carré) que la base du soufflet. L'huile aurait ensuite coulé vers le soufflet sous l’effet de la gravité et de la vitesse.
As-tu essayé de revisser légèrement la base de ce "bouchon" qui est peut-être un peu desserrée ?
Il parait que sur la Stelvio il y aurait des vibrations
Il faudrait éviter que cela finisse par venir souiller les plaquettes arrière.
Ce bouchon est situé plus haut (sur un bossage carré) que la base du soufflet. L'huile aurait ensuite coulé vers le soufflet sous l’effet de la gravité et de la vitesse.
As-tu essayé de revisser légèrement la base de ce "bouchon" qui est peut-être un peu desserrée ?
Il parait que sur la Stelvio il y aurait des vibrations

Il faudrait éviter que cela finisse par venir souiller les plaquettes arrière.
C'est un évent et c'est son rôle de "fuir" un peu en cas de besoin. Un resserrage n'y fera rien, si ce n'est de prendre le risque de le foirer.PLA a écrit :On dirait (c'est ma compréhension) que cela vient du bouchon (évent) sur la partie droite et haute du CARC.
Ce bouchon est situé plus haut (sur un bossage carré) que la base du soufflet. L'huile aurait ensuite coulé vers le soufflet sous l’effet de la gravité et de la vitesse.
As-tu essayé de revisser légèrement la base de ce "bouchon" qui est peut-être un peu desserrée ?
Il parait que sur la Stelvio il y aurait des vibrations![]()
Il faudrait éviter que cela finisse par venir souiller les plaquettes arrière.
Dans le cas présent, je nettoie et je vérifie lors des prochains roulages ce qui se passe.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
J'ai regardé après un voyage de 500 km et par forte chaleur. Pas de trace. Alors, je me suis posé la question : "D'où peuvent venir ces traces ?" Quoi que là, c'est vraiment mouillé, pas comme des petits suintements qui laisse un léger gras sur le bras .........
Alors, trois possibilités au moins :
- Mise en pression et fuite par l'évent (la goutte sur le bouchon d'évent .....)
- Comme l'a écrit Fasty, regarder sous le soufflet, prisonnier par un collier au CARC. Qu'en est-il ?
- Fuite du joint spi côté accouplement roue. Il faudrait déposer la roue pour savoir ...
Après, comme le souligne Xelos, il faudrait dégraisser la partie souillée et observer d'où cela commence, après quelques km.
Quand avais-tu vérifié la dernière fois ? (depuis combien de km ?)
J'ai regardé après un voyage de 500 km et par forte chaleur. Pas de trace. Alors, je me suis posé la question : "D'où peuvent venir ces traces ?" Quoi que là, c'est vraiment mouillé, pas comme des petits suintements qui laisse un léger gras sur le bras .........

Alors, trois possibilités au moins :
- Mise en pression et fuite par l'évent (la goutte sur le bouchon d'évent .....)
- Comme l'a écrit Fasty, regarder sous le soufflet, prisonnier par un collier au CARC. Qu'en est-il ?
- Fuite du joint spi côté accouplement roue. Il faudrait déposer la roue pour savoir ...
Après, comme le souligne Xelos, il faudrait dégraisser la partie souillée et observer d'où cela commence, après quelques km.
Quand avais-tu vérifié la dernière fois ? (depuis combien de km ?)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Que ce soit sur la Stelvio ou avant sur la Breva, si je nettoie pas la machine d'un moment, il se fait un dépôt gras tout le long du plan de joint sur la partie arrière, de l'évent jusqu'en bas...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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fuite au soufflet du carc

Bon voila les news,
J'ai enlevé 35 ml d'huile tout nettoyé et roulé 150kms et toujours du suintement. ( Sur l'évent ce n'est pas une goutte d'huile mais sa couleur.)
Demain je vais vidanger mon cardan et mesurer exactement ma quantité d'huile . vous en mettez combien vous ?
BLACKJACK
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Je mets environ ce qu'il y a indiqué sur le manuel d'atelier, soit 380 cl (ou cm3).
Comme déjà signalé, la dernière fois, j'ai eu du mal à chasser l'air et ai dû faire tourner la roue pour l'éviter. C'était la première fois que je mettais de la 75W140 au lieu de la 80W90 préconisée
Peux-tu mettre une photo moins grande STP, quoique très pratique pour ma mauvaise vue
Comme déjà signalé, la dernière fois, j'ai eu du mal à chasser l'air et ai dû faire tourner la roue pour l'éviter. C'était la première fois que je mettais de la 75W140 au lieu de la 80W90 préconisée
Peux-tu mettre une photo moins grande STP, quoique très pratique pour ma mauvaise vue

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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On rempli jusqu'à raz du filetage de l'orifice de remplissage.
Et c'est pas bien important si c'est 380 ou 372 ml
Juste, faire tourner la roue pour " débuller "
Et prendre 1litre de 75w140 qui permet de vidanger boite et pont....
Et c'est pas bien important si c'est 380 ou 372 ml

Juste, faire tourner la roue pour " débuller "
Et prendre 1litre de 75w140 qui permet de vidanger boite et pont....
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Je mets 380 ml mesuré de 75w140. Je n'ai pas besoin de faire tourner la roue pour "débuller"fasty a écrit :On rempli jusqu'à raz du filetage de l'orifice de remplissage.
Et c'est pas bien important si c'est 380 ou 372 ml![]()
Juste, faire tourner la roue pour " débuller "
Et prendre 1litre de 75w140 qui permet de vidanger boite et pont....

Jamais eu de fuite, juste un léger suintement et pas à chaque fois.
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J'ai redimensionné encore une fois ton image, tu n'avais sûrement pas compris les remarques la première fois.
Ici le format plus ou moins idéal est 800x600 juaqu'à 1000x750, après ça dépasse.... Je pense que tu dois avoir un écran d'au moins 30 pouces pour apprécier tes photos
Si ton hébergeur d'image ne te propose pas un redimensionnement de ton image, tu peux utiliser le programme gratuit "Paint.net" pour le faire
Ici le format plus ou moins idéal est 800x600 juaqu'à 1000x750, après ça dépasse.... Je pense que tu dois avoir un écran d'au moins 30 pouces pour apprécier tes photos

Si ton hébergeur d'image ne te propose pas un redimensionnement de ton image, tu peux utiliser le programme gratuit "Paint.net" pour le faire

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Salut
pour moi c'est pour boîte et pont de la 75/140 avec mesure préconisée dans la boîte de vitesses et un peu moins que préconisée dans le pont environ 300 mm. Je n'ai jamais réussi à faire rentrer les 380 sauf à me faire C..er à faire tourner la roue pour que ça rentre après 20 minutes d'effort et en final avoir de l'huile sur le CARC en conclusion c'est à ras puis deux à trois rajouts avec roue tournée à la main et roule ma poule.
pour moi c'est pour boîte et pont de la 75/140 avec mesure préconisée dans la boîte de vitesses et un peu moins que préconisée dans le pont environ 300 mm. Je n'ai jamais réussi à faire rentrer les 380 sauf à me faire C..er à faire tourner la roue pour que ça rentre après 20 minutes d'effort et en final avoir de l'huile sur le CARC en conclusion c'est à ras puis deux à trois rajouts avec roue tournée à la main et roule ma poule.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Assez étonnant. Ça à l'air spécifique aux Stelvio. Pas roulé assez longtemps avec la mienne pour m'en rendre compte.lolesio a écrit :Salut
pour moi c'est pour boîte et pont de la 75/140 avec mesure préconisée dans la boîte de vitesses et un peu moins que préconisée dans le pont environ 300 mm. Je n'ai jamais réussi à faire rentrer les 380 sauf à me faire C..er à faire tourner la roue pour que ça rentre après 20 minutes d'effort et en final avoir de l'huile sur le CARC en conclusion c'est à ras puis deux à trois rajouts avec roue tournée à la main et roule ma poule.
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