1200 Stelvio - Fuite au soufflet du Carc
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 02 juin 2010, 17:00
- Localisation : feternes ht savoie
1200 Stelvio - Fuite au soufflet du Carc
Bonjour
Avez vous déjà eu des fuites au soufflet du carc ? Quel remède ? Stelvio 2010
Merci pour vos retours
Avez vous déjà eu des fuites au soufflet du carc ? Quel remède ? Stelvio 2010
Merci pour vos retours
BLACKJACK
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Super ta GRANDE photo, ça me permet de bien voir, malgré cette satané vue qui baisse
Alors, regarde à droite du soufflet, tu verras une vis formant bouchon, qui est l'évent du CARC. Une magnifique goutte s'en écoule ..........
As-tu fais toi-même la vidange ? Si oui, mets en moins ou mets la bonne, si non, change de mécano
J'ai eu le même désagrément il y a 22 000 km, depuis, RAS
Alors, regarde à droite du soufflet, tu verras une vis formant bouchon, qui est l'évent du CARC. Une magnifique goutte s'en écoule ..........
As-tu fais toi-même la vidange ? Si oui, mets en moins ou mets la bonne, si non, change de mécano
J'ai eu le même désagrément il y a 22 000 km, depuis, RAS
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 02 juin 2010, 17:00
- Localisation : feternes ht savoie
fuite au soufflet du carc
La guz a 65000 Kms et j'ai toujours fait les entretiens dont la vidange du cardan et toujours avec la même marque d'huile.
Mais c'est la première fois que j'ai des remontées d'huile...
J'ai enlevé ce matin un peu d'huile, à suivre après le weekend.
Mais c'est la première fois que j'ai des remontées d'huile...
J'ai enlevé ce matin un peu d'huile, à suivre après le weekend.
BLACKJACK
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ce que j'ai remarqué à la dernière vidange, c'est que l'air restait prisonnier en point haut dans le CARC, il me fallait faire tourner la roue pour faire redescendre le niveau et donc, faire l'appoint.
Si de l'air est resté en point haut, il a peut-être entrainé un peu d'huile en s'échappant. Ce n'est qu'une hypothèse ....
Dans quelle condition as-tu roulé, avant de t'apercevoir de cette "lubrification" incontrôlée ? Fort, normal, cool ? temps chaud, très chaud ?
Combien de km as-tu parcouru avant de t'en apercevoir ?
Si de l'air est resté en point haut, il a peut-être entrainé un peu d'huile en s'échappant. Ce n'est qu'une hypothèse ....
Dans quelle condition as-tu roulé, avant de t'apercevoir de cette "lubrification" incontrôlée ? Fort, normal, cool ? temps chaud, très chaud ?
Combien de km as-tu parcouru avant de t'en apercevoir ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Il y a aussi un collier d'étanchéité sous le soufflet supérieur ....
Vu sur la part list, mais jamais mis le nez dedans....
Mais si il a lâché, ça peut expliquer aussi ce suintement....
Vu sur la part list, mais jamais mis le nez dedans....
Mais si il a lâché, ça peut expliquer aussi ce suintement....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse