1200 Stelvio - Fuite au soufflet du Carc

Modérateurs : fafalastuce, Roland

matthys
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2010, 17:00
Localisation : feternes ht savoie

1200 Stelvio - Fuite au soufflet du Carc

Message par matthys »

Bonjour
Avez vous déjà eu des fuites au soufflet du carc ? Quel remède ? Stelvio 2010

Image

Merci pour vos retours
BLACKJACK
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Super ta GRANDE photo, ça me permet de bien voir, malgré cette satané vue qui baisse :wink:

Alors, regarde à droite du soufflet, tu verras une vis formant bouchon, qui est l'évent du CARC. Une magnifique goutte s'en écoule .......... :lol:

As-tu fais toi-même la vidange ? Si oui, mets en moins ou mets la bonne, si non, change de mécano :wink:

J'ai eu le même désagrément il y a 22 000 km, depuis, RAS :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je confirme.
Meme avec le niveau d'huile préconisé ( soit le plein jusqu'à ras du bord de l'orifice de gauche ) ça a tendance à transpirer facilement....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

pas mieux ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
matthys
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2010, 17:00
Localisation : feternes ht savoie

fuite au soufflet du carc

Message par matthys »

La guz a 65000 Kms et j'ai toujours fait les entretiens dont la vidange du cardan et toujours avec la même marque d'huile.
Mais c'est la première fois que j'ai des remontées d'huile...
J'ai enlevé ce matin un peu d'huile, à suivre après le weekend.
BLACKJACK
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

L’évent est certainement bouché, donc la pression fuit par le joint.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Vu la grosse goute sur l'évent, je doute qu'il soit bouché....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ce que j'ai remarqué à la dernière vidange, c'est que l'air restait prisonnier en point haut dans le CARC, il me fallait faire tourner la roue pour faire redescendre le niveau et donc, faire l'appoint.

Si de l'air est resté en point haut, il a peut-être entrainé un peu d'huile en s'échappant. Ce n'est qu'une hypothèse .... :wink:

Dans quelle condition as-tu roulé, avant de t'apercevoir de cette "lubrification" incontrôlée ? Fort, normal, cool ? temps chaud, très chaud ?

Combien de km as-tu parcouru avant de t'en apercevoir ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

L'huile comme tous liquides dilate mais très peu.
Donc 2 solutions: ou niveau trop élevé, ou évent obstrué.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Il y a aussi un collier d'étanchéité sous le soufflet supérieur ....
Vu sur la part list, mais jamais mis le nez dedans....
Mais si il a lâché, ça peut expliquer aussi ce suintement....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ce qui me chagrine un peu, en regardant la photo, c'est comment une fuite peut remonter le bras en roulant ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ya pas moyen pour un modo de diminuer cette photo ????.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

C'est plein de remous d'air avec le pied juste devant ... pas étonnant que ça remonte !
Sinon, il ne suffit de pas gran chose pour faire une grande étendue d'huile ..
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

fasty a écrit :Ya pas moyen pour un modo de diminuer cette photo ????.....
Voila, suffit de demander :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Guzzouille a écrit :
fasty a écrit :Ya pas moyen pour un modo de diminuer cette photo ????.....
Voila, suffit de demander :wink:
Ha bon ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »