1100 Stone - Différence de richesse
- gambrinus
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 25 sept. 2015, 01:43
- Localisation : Nord
1100 Stone - Différence de richesse
Bonjour.
Sur ma 1100 Stone de 2001, j'ai une différence de richesse entre le cylindre droit et le gauche ( bougie plus noire à droite qu'à gauche ). Les bougies sont neuves. Filtre à essence neuf. Un nettoyant injecteurs lors du dernier plein.
Des fois, un trou à l'accélération et une "descente" au ralenti un peu longue à la décélération.
Avant de faire 80 kms pour aller chez un concessionnaire, j'aimerais savoir comment résoudre le problème ? Une synchro ? Un réglage TPS ? Une repro ECU ? Un réglage au GuzziDiag ?
Merci.
Sur ma 1100 Stone de 2001, j'ai une différence de richesse entre le cylindre droit et le gauche ( bougie plus noire à droite qu'à gauche ). Les bougies sont neuves. Filtre à essence neuf. Un nettoyant injecteurs lors du dernier plein.
Des fois, un trou à l'accélération et une "descente" au ralenti un peu longue à la décélération.
Avant de faire 80 kms pour aller chez un concessionnaire, j'aimerais savoir comment résoudre le problème ? Une synchro ? Un réglage TPS ? Une repro ECU ? Un réglage au GuzziDiag ?
Merci.
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Bonjour,
L'ECU gère identiquement le coté gauche et droit, si une bougie est moins noire d'un coté, probable qu'il y ait une prise d'air.
Pour les trous, un réglage du TPS est certainement nécessaire, du moins c'est une des principales cause.
Une synchro n'a jamais fait de mal à personne...
Guzzidiag, suivant ton modèle d'ECU tu peux le connecter ou non, et, suivant ta configuration augmenter la richesse en conf standard +5 est peut être suffisant.
L'ECU gère identiquement le coté gauche et droit, si une bougie est moins noire d'un coté, probable qu'il y ait une prise d'air.
Pour les trous, un réglage du TPS est certainement nécessaire, du moins c'est une des principales cause.
Une synchro n'a jamais fait de mal à personne...
Guzzidiag, suivant ton modèle d'ECU tu peux le connecter ou non, et, suivant ta configuration augmenter la richesse en conf standard +5 est peut être suffisant.
- gambrinus
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 25 sept. 2015, 01:43
- Localisation : Nord
Bonjour,
Pour la prise d'air, je vais déjà changer les manchons entre les injecteurs et les pipes, ils sont un peu craquelés. Sinon à quel autre endroit peut'il y avoir une prise d'air ?
Pour le TPS, je vais faire une recherche pour savoir comment il se règle.
Pour la synchro eh bien je ne sais pas faire. Faut'il un outillage particulier ?
Pour le Guzzidiag, je vais regarder le modèle de l'ECU (15 M je crois) et surtout essayer de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui à le cordon et surtout qui sait l'utiliser.
Merci.
Pour la prise d'air, je vais déjà changer les manchons entre les injecteurs et les pipes, ils sont un peu craquelés. Sinon à quel autre endroit peut'il y avoir une prise d'air ?
Pour le TPS, je vais faire une recherche pour savoir comment il se règle.
Pour la synchro eh bien je ne sais pas faire. Faut'il un outillage particulier ?
Pour le Guzzidiag, je vais regarder le modèle de l'ECU (15 M je crois) et surtout essayer de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui à le cordon et surtout qui sait l'utiliser.
Merci.
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Pour la différence de richesse, la synchro n'y est certainement pas pour rien... La procédure usine est sur la mienne la plus adaptée... à voir si la tienne est catalysée ou pas (2001 je pense que non). Si pas catalysée, pas besoin d'informatique... calage tps tringles déboitées, puis synchro de ralenti by pass fermés (avec les vis de butée de papillon). Le ralenti doit être d'environ 800 tours. Ensuite tu ouvres chaque bypass en alternance pour remonter le ralenti vers 1100 tours, en conservant la synchro (avec un équilibreur genre simple durite en U ça le fait très bien). Ensuite tu remets les tringles et ajustes au besoin la vis du palonnier central (celle du "starter") car il se peut que les tringles ne soient plus en face des pignons... et enfin synchro à 3000 tours avec la vis dédiée (à gauche sur la tringle)... j'ai résumé je crois correctement. Pas bien méchant, un peu de temps...
Ben quoi ?
Bonsoir,gambrinus a écrit :Bonjour,
Pour la prise d'air, je vais déjà changer les manchons entre les injecteurs et les pipes, ils sont un peu craquelés. Sinon à quel autre endroit peut'il y avoir une prise d'air ?
Pour le TPS, je vais faire une recherche pour savoir comment il se règle.
Pour la synchro eh bien je ne sais pas faire. Faut'il un outillage particulier ?
Pour le Guzzidiag, je vais regarder le modèle de l'ECU (15 M je crois) et surtout essayer de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui à le cordon et surtout qui sait l'utiliser.
Merci.
Les manchons oui, surtout que ce ne coute pas une fortune (env 15€/1)
Sinon autres prises d'air : liaison avec la boite à air, mais bon…
Pour le calage du TPS tu trouveras les valeurs dans la Guzzitech
Pour la synchro Yannguz l'a décrit, mais faut un appareil genre Twinmax ou autre
Si tu as un ECU 15 M tu n'est pas catalysé et tu peux te servir du Guzzidiag pour enrichir, aussi pour caler le TPS, vérifier la sonde de temp d'air ou moteur, mais c'est pas indispensable.