1100 Stone - Différence de richesse

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gambrinus
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2015, 01:43
Localisation : Nord

1100 Stone - Différence de richesse

Message par gambrinus »

Bonjour.
Sur ma 1100 Stone de 2001, j'ai une différence de richesse entre le cylindre droit et le gauche ( bougie plus noire à droite qu'à gauche ). Les bougies sont neuves. Filtre à essence neuf. Un nettoyant injecteurs lors du dernier plein.
Des fois, un trou à l'accélération et une "descente" au ralenti un peu longue à la décélération.
Avant de faire 80 kms pour aller chez un concessionnaire, j'aimerais savoir comment résoudre le problème ? Une synchro ? Un réglage TPS ? Une repro ECU ? Un réglage au GuzziDiag ?
Merci.
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
L'ECU gère identiquement le coté gauche et droit, si une bougie est moins noire d'un coté, probable qu'il y ait une prise d'air.
Pour les trous, un réglage du TPS est certainement nécessaire, du moins c'est une des principales cause.
Une synchro n'a jamais fait de mal à personne...
Guzzidiag, suivant ton modèle d'ECU tu peux le connecter ou non, et, suivant ta configuration augmenter la richesse en conf standard +5 est peut être suffisant.
Avatar de l’utilisateur
gambrinus
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2015, 01:43
Localisation : Nord

Message par gambrinus »

Bonjour,
Pour la prise d'air, je vais déjà changer les manchons entre les injecteurs et les pipes, ils sont un peu craquelés. Sinon à quel autre endroit peut'il y avoir une prise d'air ?
Pour le TPS, je vais faire une recherche pour savoir comment il se règle.
Pour la synchro eh bien je ne sais pas faire. Faut'il un outillage particulier ?
Pour le Guzzidiag, je vais regarder le modèle de l'ECU (15 M je crois) et surtout essayer de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui à le cordon et surtout qui sait l'utiliser.
Merci.
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Pour la différence de richesse, la synchro n'y est certainement pas pour rien... La procédure usine est sur la mienne la plus adaptée... à voir si la tienne est catalysée ou pas (2001 je pense que non). Si pas catalysée, pas besoin d'informatique... calage tps tringles déboitées, puis synchro de ralenti by pass fermés (avec les vis de butée de papillon). Le ralenti doit être d'environ 800 tours. Ensuite tu ouvres chaque bypass en alternance pour remonter le ralenti vers 1100 tours, en conservant la synchro (avec un équilibreur genre simple durite en U ça le fait très bien). Ensuite tu remets les tringles et ajustes au besoin la vis du palonnier central (celle du "starter") car il se peut que les tringles ne soient plus en face des pignons... et enfin synchro à 3000 tours avec la vis dédiée (à gauche sur la tringle)... j'ai résumé je crois correctement. Pas bien méchant, un peu de temps... 8)
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

gambrinus a écrit :Bonjour,
Pour la prise d'air, je vais déjà changer les manchons entre les injecteurs et les pipes, ils sont un peu craquelés. Sinon à quel autre endroit peut'il y avoir une prise d'air ?
Pour le TPS, je vais faire une recherche pour savoir comment il se règle.
Pour la synchro eh bien je ne sais pas faire. Faut'il un outillage particulier ?
Pour le Guzzidiag, je vais regarder le modèle de l'ECU (15 M je crois) et surtout essayer de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui à le cordon et surtout qui sait l'utiliser.
Merci.
Bonsoir,
Les manchons oui, surtout que ce ne coute pas une fortune (env 15€/1)
Sinon autres prises d'air : liaison avec la boite à air, mais bon…
Pour le calage du TPS tu trouveras les valeurs dans la Guzzitech
Pour la synchro Yannguz l'a décrit, mais faut un appareil genre Twinmax ou autre
Si tu as un ECU 15 M tu n'est pas catalysé et tu peux te servir du Guzzidiag pour enrichir, aussi pour caler le TPS, vérifier la sonde de temp d'air ou moteur, mais c'est pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
gambrinus
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2015, 01:43
Localisation : Nord

Message par gambrinus »

Bonjour
Merci pour les conseils et le lien.
Maintenant je n'ai plus qu'a trouver un compte tours, il ni en a pas sur la Stone, pour la synchro.
Je vais commencer par les manchons et le TPS
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

gambrinus a écrit :je n'ai plus qu'a trouver un compte tours, il ni en a pas sur la Stone, pour la synchro.
Bonsoir,
Si tu veux un compte tours uniquement pour les réglages il y a le Guzzidiag.
Avatar de l’utilisateur
gambrinus
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2015, 01:43
Localisation : Nord

Message par gambrinus »

Bonjour.
J'ai commandé les manchons.
Pour le TPS, et le compte tours, je pense investir ( pas grand chose ) dans le GuzziDiag.
A suivre mais pas avant la fin du mois, vacances obligent.
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

gambrinus a écrit :... je pense investir ( pas grand chose ) dans le GuzziDiag.
...
Il faut investir dans l'achat des câbles, Guzzidiag est gratuit :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »