- Comment lever la Griso ?
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Aurais tu une référence de ce porte douille ?transfer a écrit :Ce qui est pratique, c'est le trou carré qui permet de mettre un porte douille télescopique pour démonter les roues pour augmenter le bras de levier pour béquiller. Truc que j'ai récupérer sur un autre forum...
C'est bigrement intéressant car avec la centrale Becker Technik ça n'est pas du superflu ce bras de levier.
Griso 1100 2v et NX500
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Tu veux parler de quel lève moto ? Celui de mon premier post ? Celui-ci, je l'avais déjà depuis quelques années avant la griso, pour lever mon ancienne moto ce n'est donc pas un investissement.remo a écrit :re!ce que je voulai dire apres c'est ton affaire c'est un investissement pour du matos pas concu pour tout faire et en toute securite surtout
Pour le porte douille, je n'ai pas de référence, mais ça se trouve dans tout les norauto et autres magasins auto. En plus quand la moto est sur la béquille, tu peux bloquer celle-ci en mettant le porte douille à plat sous la béquille. Ça empêche le debequillage. (je ferai une photo ce sera plus clair...)

Dernière modification par transfer le 18 juin 2017, 14:22, modifié 2 fois.
1100 griso 2006 le iep
re! j'ai du l'ecrire plus haut simplement sortir a roue arriere par exemple . tu presentes ton achat dans le forum c'est aussi accepter des reponses et d'autres avis.tu as le miens ,sans vouloir agresser si ca te convient pour vidange , plaquettes ou garder la moto droite pour moi no blemo!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
slt y a le cardan et une fois la jante deboitee entre le peu d'espace restant et le pneu qui va frotter ca coince pour tirer de travers et tout droit y a garde boue et plaque.chez cardy ils ont du la lever sur la table avec en plus un pouf air comprime pour lever plus haut et sortir la roue par dessous.c'est pour ca que depuis j'ai fixe un palan dans mon garage je demonte et porte juste les roues a regommer 

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Bah, effectivement, pour la Centauro, entre la bras oscillant classique (i.e. à double branche), le pont qui reste en place, je ne vois pas quelle autre solution qu'une table avec un tiroir pour dégager la roue vers le basremo a écrit :slt y a le cardan et une fois la jante deboitee entre le peu d'espace restant et le pneu qui va frotter ca coince pour tirer de travers et tout droit y a garde boue et plaque.chez cardy ils ont du la lever sur la table avec en plus un pouf air comprime pour lever plus haut et sortir la roue par dessous.c'est pour ca que depuis j'ai fixe un palan dans mon garage je demonte et porte juste les roues a regommer

... et il faudra quand même une solution pour soulever la moto

Après, personnellement, et sur la Centauro avec son bras classique - ce qui sort de ce sujet - j'utilise une béquille d'atelier tout ce qu'il y a de plus classique mais de qualité ... et je démonte la bavette pour pouvoir sortir la roue par l'arrière (2 vis + les 2 clignotants = rapide à faire).
Sur la Griso, mon mécano utilise un cric lève moto "plat" comme celui-ci :

glissé sous le carter moteur avec le calage et positionnement ad-hoc pour lever la roue souhaitée + sanglage sur la table.
Pour l'arrière, le démontage du pot aide pour le démontage et la remise en place de la roue


Sinon, pour le desserrage des écrous de roues, c'est con, mais je les fais avec les 2 roues au sol, c'est plus sûr


C'est une évidence ... pour les quatre roues aussiRock80 a écrit :... Sinon, pour le desserrage des écrous de roues, c'est con, mais je les fais avec les 2 roues au sol, c'est plus sûrAprès, seulement je lève la moto pour démonter. Et après remontage, je remets les roues au sol pour leur resserrage final

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015