Fuite cache culbuteur, alternateur et?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci encore pour tous ces conseils. Habitué du net et de phénomène d'amplification pas de souci je relativise tout, sinon je n'aurai pas pris de Guzzi, et c'est une marque que j'ai vraiment envie d'avoir depuis longtemps, habitué au bi en V face à la route avec les CX. Je voulais l'originale et non la copie :wink:
Pour les pièces j'ai trouvé chez https://www.stein-dinse.biz un bon fournisseur et le reste je chercherai aussi quand le besoin s'en fera sentir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

volatyl a écrit :... Pour les pièces j'ai trouvé chez https://www.stein-dinse.biz un bon fournisseur et le reste je chercherai aussi quand le besoin s'en fera sentir.
Il n'y a pas qu'eux. Lorsque tu peux, anticipe les recherches de pièces. On en trouve un peu partout, de qualité et de prix fort différents.
Il y a quelques adresses incontournables, mais aussi des surprises bonnes ou mauvaises.
Avec du temps, on trouve et après on partage ... ici :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Chô a écrit :Sur la Norge il n'y a pas de problème récurrent.
Tout à fait d'accord, à un point près: je n'ai jamais fait 2 ans avec la batterie d'origine de type AGM. La dernière m'a lâché de façon graduelle, provocant même des variations de régime car sa résistance interne n'était plus constante assez. J'ai cru que mon alternateur était HS mais finalement c'était juste la batterie. J'ai maintenant une Shorai au lithium qui ne donne aucun souci depuis fin 2012 (prix + fdp depuis les US moins qu'une AGM Yuasa!).

Une chose à surveiller: le joint et roulement du pont arrière et à moindre mesure, le joint spie de sortie de boite. Il y a eu une mauvaise série de ce fameux roulement et rouler trop longtemps avec peu faire de vrais dégâts. Sinon, dans les 2 cas on trouve de l'huile sous le milieu du bras oscillant ; il faut regarder d'où elle vient pour savoir quel joint est à changer.

Autre désagrément mineur: suintement d'huile au niveau du capteur de je ne sais plus quoi sur l'arrière du cylindre droit. Et puis il semblerait que le filetage du bouchon de vidange de la boîte est fragile. J'ai fait poser une helicoil sur la mienne.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »