1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Juste une petite précaution : si ton robinet est un m... chinoise comme on les trouve maintenant (pas le choix, Guzzi ne les fait plus), n'hésite pas à le maintenir au niveau du 6 pans (au dessus de la molette. Tu auras peut-être besoin de serrer / desserrer la molette en forçant, souvent elle tourne mal (avec une pince en ce qui me concerne ! ).

Si c'est juste pour lever le cul du réservoir ça suffira, mais si tu dois le déposer, il y aura aussi la grosse durite de retour de l'injection, juste au dessus de la colonne de direction... Clé de 19 bien compacte, y'a peu de place ! Et surtout patience ensuite pour remettre l'écrou à double pas à cet endroit, torticolis assuré ! :twisted:
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Yannguz a écrit :il y aura aussi la grosse durite de retour de l'injection, juste au dessus de la colonne de direction... Clé de 19 bien compacte, y'a peu de place ! Et surtout patience ensuite pour remettre l'écrou à double pas à cet endroit, torticolis assuré ! :twisted:
Bonjour,
Pour éviter les torticolis, j'ai monté une connection rapide sur cette durite.
Dans ce style :
Image
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Hey, pas mal ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?? Merci du tuyau, et du raccord d'ailleurs... :wink:
Ben quoi ?
gold
Tour de France

Message par gold »

Monte surtout pas ces maudits raccords en plastoc sinon après quelques temps d'utilisation la séance BBQ te guette.
Vois par là, ils sont en acetal:

https://www.rs-particuliers.com/Search. ... age&Page=0
ETV Caponord
remo
Tour de France

Message par remo »

slt ,sympa le raccord apres faut juste voire si tu as de la place pour l'installer et si pratique au demontage. je prends juste exemple sur ma centauro avec longueur de tuyau calcule au mm je dirai tres difficile a installer pas souple les tuyaux armes et et parle meme pas d'un demontage en hiver.je post pas pour la grosse critique mais tu demontes pas ton reservoir tous les jours non plus bonne journee a tous :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Jamais rencontré de problème pour dévisser/visser le régulateur de pression quand je démonte le réservoir, il faut la clé qui va bien et être patient. Et puis le réservoir je le démonte que pour changer le filtre à essence 1 fois par an ... plus c'est simple meilleur c'est :wink:
Par contre le robinet manuel d'essence en équerre est une vraie daube, le mien n'a jamais été étanche et j'ai déjà changé les 2 joints toriques qui étaient bouffés (mauvaise qualité)
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
redsun
Tour de France

Message par redsun »

pp07 a écrit :Jamais rencontré de problème pour dévisser/visser le régulateur de pression quand je démonte le réservoir, il faut la clé qui va bien et être patient. Et puis le réservoir je le démonte que pour changer le filtre à essence 1 fois par an ... plus c'est simple meilleur c'est :wink:
Par contre le robinet manuel d'essence en équerre est une vraie daube, le mien n'a jamais été étanche et j'ai déjà changé les 2 joints toriques qui étaient bouffés (mauvaise qualité)
pour nettoyer et changer le filtre a air, il faut bien virer le reservoir, non.
C'est vrai qu'on bon touterrainneux, on a tendance a faire souvent le filtre
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France

Message par redsun »

gold a écrit :Monte surtout pas ces maudits raccords en plastoc sinon après quelques temps d'utilisation la séance BBQ te guette.
Vois par là, ils sont en acetal:

https://www.rs-particuliers.com/Search. ... age&Page=0
ce serait quelle reference qu'il faut, les PLCD 17004 et 17006 ?
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
gold
Tour de France

Message par gold »

Je ne sais pas, il va falloir creuser sur le site ou les appeler directement.
ETV Caponord
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

gold a écrit :Monte surtout pas ces maudits raccords en plastoc sinon après quelques temps d'utilisation la séance BBQ te guette.
Bonjour,
Le mien vient de chez BMW, ils sont montés sur les R850 ou R1150 (peut être les autres aussi), j'ai jamais eu de pb avec, et le prix est très correct.
gold
Tour de France

Message par gold »

Je possède une ETV 1000 et c'était une maladie récurrente de cette machine.
Les raccords devenaient durs en vieillissant, se fissuraient et donc BBQ garantie.
Le fait de les remplacer par les mêmes en métal, solutionne définitivement le problème.
ETV Caponord
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

redsun a écrit : pour nettoyer et changer le filtre a air, il faut bien virer le reservoir, non.
C'est vrai qu'on bon touterrainneux, on a tendance a faire souvent le filtre
Pas faux, je l'avais oublié celui là :roll: même régime de faveur : 1 fois par an :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
redsun
Tour de France

Message par redsun »

fouya ! comme on dit a st etienne
cet ecrou de malheur est hyper planqué. J'ai recuperé une vielle clé pour la cigogner : quel est l'outil ideal ?
Il faut la couper au mieux pour qu'elle passe au ras de la colonne?
Je pensais la tordre a 90° mais interdit de la retourner pour tourner un douzieme de tour si vous voyez ce que je veux dire
quel est l'outil le plus adequat?

Image
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si je puis me permettre, il faut bien s'emmerder à démonter le bouzin, puis remonter avec délicatesse et sans serrer comme un âne, afin de pouvoir redémonter la fois d'après.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Normalement une clé plate de 19 quelconque fait l'affaire, si elle n'est pas trop grosse. Débranche en premier la durite du robinet, ensuite tu peux tirer le réservoir en arrière, ça laisse un peu plus de place pour jouer avec la clé. Si tu retournes ta clé à chaque manip (elle est "décalée"), les 6èmes deviennent des 12èmes (si je me fais comprendre...)
Bon courage, ça va aller ce n'est qu'un écrou à desserrer... :)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »