1200 Stelvio - Cartographie améliorée.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

THUMPER
Connait son département
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.

Message par THUMPER »

fasty a écrit :Hello les Stelvistes !!!
Par la faute d'un tendon en vrac, me voilà coincé pour quelques temps à la maison sans même pouvoir faire de la moto.
J'en profite donc pour me remettre à l'ouvrage sur les cartos.
J'ai donc produit une nouvelle carto à partir du travail déjà effectué.
C'est une carto d'origine dans les bas régimes à laquelle j'ai greffé la partie haute de la 3.5. ( la seule qui donne 100 vrais chevaux à votre Guzz!!! )
Elle est garantie sans surconsommation, voire avec un poil en moins.
Comme les lambda sont désactivées, je conseille d'ajuster son taux de CO à la configuration de la machine.
Par exemple, la mienne avec son filtre à air et son pot plutot libre apprécie un +6%.
Il ne me reste qu'à trouver des testeurs car pour moi pas de moto pour un moment :cry:
Contactez-moi par MP...
salut Fasty
moi je serais preneur si tu n'as pas touché à la parti médiane (2500 / 4000 t). (celle là, je l'adore telle quelle !!!) :lol:
par contre si tu pouvais m'en travailler une pour qu'elle soit plus onctueuse tout en bas (en dessous de 2500) pour les évolutions sur le filet de gaz (bouchons, urbain), ou les reprises en sortie de courbes serrés, là je serais franchement pour !!! :wink:
parce que j'adore sa courbe de couple, avec juste les irrégularités qui me conviennent bien entre 2 et 5000 tr/mn, mais tout en bas, lors dés évolutions en mode relance, quand tu n'as pas la possibilité d'avoir la vitesse suffisante, c'est un peu irrégulier et sujet à hoquets.
avec ma conduite, une correction sur cette plage là serait la bienvenue.
en tout état de cause, je suis preneur pour tester.
Arno
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

fasty a écrit :Hello les Stelvistes !!!
Par la faute d'un tendon en vrac, me voilà coincé pour quelques temps à la maison sans même pouvoir faire de la moto.
J'en profite donc pour me remettre à l'ouvrage sur les cartos.
J'ai donc produit une nouvelle carto à partir du travail déjà effectué.
C'est une carto d'origine dans les bas régimes à laquelle j'ai greffé la partie haute de la 3.5. ( la seule qui donne 100 vrais chevaux à votre Guzz!!! )
Elle est garantie sans surconsommation, voire avec un poil en moins.
Comme les lambda sont désactivées, je conseille d'ajuster son taux de CO à la configuration de la machine.
Par exemple, la mienne avec son filtre à air et son pot plutot libre apprécie un +6%.
Il ne me reste qu'à trouver des testeurs car pour moi pas de moto pour un moment :cry:
Contactez-moi par MP...
Salut

je veux bien essayer de jouer avec vous bien que ma machine soit un peu à la marge. C'est juste pour voir l'évolution de ton travail ;)

Un prompt rétablissement
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

@Thumper: pour cette carto, tout est stock en dessous de 4500 trm.
Pour plus de souplesse à bas régime, une synchro au poil et un réglage du CO bien dosé devrait faire la différence...
Et si tu la veux , envoies-moi un MP.

@ Lolesio pour toi, c'est envoyé. Pense aussi à ajuster le CO, c'est important pour les bas regimes...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Ha au mois d'août j'ai encore un peu de vacances..peut-être :roll:
Non non la Grise elle va sur la route, pas encore besoin d'un banc pour regarder passer les autres, l'est encore jeune :lol:
82 ch elle par contre....
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

En fait l'idée est d'aller en Autriche voir le GP, et je voudrai passer par Gruyère visiter le musé Giger.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Ouaip le musée l'est bien, mais Gruyère c'est un piège à touristes..asiatiques :evil: mais joli.
Bon maintenant avec ta carto mur du son tu te gafferas, en Suisse c'est truffé de boîtes hi-teck le long des voies romaines :evil:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

[quote="f.../...

@ Lolesio pour toi, c'est envoyé. Pense aussi à ajuster le CO, c'est important pour les bas regimes...[/quote]

Merci pour le conseil du CO. Je fais ça sous Guzzidiag ? et à quelle valeur siou plait +6% ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

lolesio a écrit :
Merci pour le conseil du CO. Je fais ça sous Guzzidiag ? et à quelle valeur siou plait +6% ?
merci de ta question Lolésio, ça m'évite de formuler la même... (pas très constructif comme intervention, j'en conviens, mais ça démontre qu'on est au moins deux à se poser la question... :lol: )
Arno
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Alors le co ce règle avec guzzidiag .

Il faut d'abord une bonne synchro à 3500 trm bypass fermés, puis affiner la synchro au ralenti avec un des deux bypass.
Moteur chaud et tournant, on va dans "vue" / " correction CO "
augmenter la correction avec le bouton "+" progressivement et à un moment, à l'oreille, on entend bien que le moteur tourne plus rond.
C'est souvent au alentour de +5, mais ça varie en fonction des machines et de leur configuration filtre à air et pot.
On sauvegarde et on vérifie que ça a bien été enregistré ( le système est pas super intuitif...)

Allez les courageux bidouilleurs !!! :wink:

PS: il y a des posts qui trainent qui parlent de ça sur le forum. J'ai souvenir que Marco jura avait pas mal testé la chose.
Il pourra peut-être rajouter quelques éclaircissements

Il y a même des videos sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4 ... 2r&index=1
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

fasty a écrit :Alors le co ce règle avec guzzidiag .

Il faut d'abord une bonne synchro à 3500 trm bypass fermés, puis affiner la synchro au ralenti avec un des deux bypass.
Moteur chaud et tournant, on va dans "vue" / " correction CO "
augmenter la correction avec le bouton "+" progressivement et à un moment, à l'oreille, on entend bien que le moteur tourne plus rond.
C'est souvent au alentour de +5, mais ça varie en fonction des machines et de leur configuration filtre à air et pot.
On sauvegarde et on vérifie que ça a bien été enregistré ( le système est pas super intuitif...)

Allez les courageux bidouilleurs !!! :wink:

PS: il y a des posts qui trainent qui parlent de ça sur le forum. J'ai souvenir que Marco jura avait pas mal testé la chose.
Il pourra peut-être rajouter quelques éclaircissements

Il y a même des videos sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4 ... 2r&index=1
merci de tes éclaircissements, ça sera testé lorsque l'occasion se présentera... :wink:
Arno
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hélo, comme éclaircissements juste ceci: testez carrément jusqu'à + et - 30 unités, là on se rend mieux compte de ce qui se passe, c'est très réactif.
Après avoir choisi une valeur, roulez quelque temps et contrôlez la couleur de vos bougies.
Pour ceux qui roulent beaucoup en bas dans les tours, la conso peut bouger pas mal. Mais ce moteur aime tellement tourner vite...
PS: le 8 soupapes monte très vite en température lors de ces essais, il faut pas trainer et surveiller cela sur GuzziDiag.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

J'ai pas eu l'occasion de tester: à ton avis Marco cette correction agit jusqu'à quel régime moteur ?
Pour les réglages, j'ai deux ventilos que je coince au niveau des tubes de fourche qui souffle vers le radiateur d'huile .
Ca permet d'éviter au moins un temps la surchauffe...
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Je dirais au moins 3500 rpm et + ..

J'ai une autre question pour qui veut bien répondre . :roll:

Dans le cas ou on a une stelvio moteur A5 avec carto d'origine et qu'on envisage éventuellement dans le futur de monter une distribution à rouleaux comme par exemple Norge de 2013 .
Tout le haut moteur ?
Est ce faisable et avec quelle carto ?.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je pense ( mais je suis pas sur ...) que les profils d'AAC sont différents, donc la dernière référence de carto est plus que conseillée.
J'ai souvenir d'avoir lu ici les soucis d'une machine dont la carto n'avait pas été mise à jour après un passage aux rouleaux et qui marchait très mal.
Sauf que tu n'as qu'une sonde lambda et qu'il faut donc une carto spéciale, différente de celle des 8v.
Mais le problème n'est pas insurmontable, je devrait pouvoir adapter celle d'une griso à rouleaux par exemple, ou modifier celle que tu as actuellement dans la machine..
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Coucou, je ne sais pas jusqu'à combien de tour :!:
Jeanroche, ta question :?: .... désolé mais je la comprend pas bien :lol:
Il me semble que tu avais dis, dans un autre post, que tu as de la réserve? le temps que tu ai tout usé, en plus avec ton huile miracle, ta Stelvio aura 200000 km non :roll:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »