
Disparition de la Norge du catalogue 2017 ?
Modérateur : Zita VII
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2123
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Cette disparition du catalogue te met en position confortable pour acheter une Norge neuve chez un concess qui en a encore en stock.
Vu le nombre de ventes de ce modèle en France, je ne suis pas certain que l'importateur soit enclin à forcer l'usine à en concevoir une nouvelle. Peut-être un peu plus en Allemagne.
L'absence d'anticipation de Guzzi quant à la fin de ce moteur me laisse penser que le 1400 n'est pas forcément la solution pour une future gamme, sinon nous aurions déjà un modèle. Peut-être un nouveau 1200 pour remplacer l'ancienne gamme qui partait de la Breva et allait jusqu'à la Stelvio en passant par la Griso et la Norge. Mais je ne suis pas certain que la marque ait l'assise financière et le développement commercial suffisant pour cela... Quand la gamme Breva est arrivée sur le marché, Guzzi ne touchait plus à la Calif ni aux v7 (hormis le Breva 750), or en ce moment Guzzi est dans le développement de ces gammes et de la v9, je ne pense donc pas que nous verrons un nouveau moteur pour une nouvelle gamme avant longtemps, la marque n'en a plus les moyen... maintenant, une bonne surprise serait toujours bienvenue.
Vu le nombre de ventes de ce modèle en France, je ne suis pas certain que l'importateur soit enclin à forcer l'usine à en concevoir une nouvelle. Peut-être un peu plus en Allemagne.
L'absence d'anticipation de Guzzi quant à la fin de ce moteur me laisse penser que le 1400 n'est pas forcément la solution pour une future gamme, sinon nous aurions déjà un modèle. Peut-être un nouveau 1200 pour remplacer l'ancienne gamme qui partait de la Breva et allait jusqu'à la Stelvio en passant par la Griso et la Norge. Mais je ne suis pas certain que la marque ait l'assise financière et le développement commercial suffisant pour cela... Quand la gamme Breva est arrivée sur le marché, Guzzi ne touchait plus à la Calif ni aux v7 (hormis le Breva 750), or en ce moment Guzzi est dans le développement de ces gammes et de la v9, je ne pense donc pas que nous verrons un nouveau moteur pour une nouvelle gamme avant longtemps, la marque n'en a plus les moyen... maintenant, une bonne surprise serait toujours bienvenue.
Guzzi forza sensations
-
- Connait son département
- Messages : 104
- Inscription : 21 sept. 2010, 23:41
- Localisation : Marseille
c'est quand même incroyable, avec le nombre de Guzzi que j'ai pu voir l'automne dernier à Mandello, que la mayonnaise ne prenne pas. J'ai une bréva 1100 qui m'enchante chaque jour, qui m'a emmené en Italie et à Mandello dans un confort royal, et bien qu'ayant gouté à moults roadster japonais, je considère que c'est le meilleur roadster que j'ai eu. J'aimerai bien une remplaçante moderne à ma Breva vieillissante.
Guzzi Breva 1100
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2123
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Discutant avec le concessionnaire Guzzi qui exposait au salon de Lyon, il m'a dit qu'il n'avait absolument aucune info concernant un nouveau 1200. Et ce n'est pas pour cacher des infos car nous avons convenu qu'à l'heure actuelle, cette absence d'annonce de la part de Guzzi risque plutôt de leur faire perdre des clients lassés d'attendre que de cannibaliser des ventes de V7 ou V9.
Pour lui, il pense que le bloc "intermédiaire", entre les V7-V9 et le 1400 donc, sera vraisemblablement un V9 réalésé (encore! certains diront, comme moi d'ailleurs) pour l'amener vers 1000-1100cc... et faire une pseudo-gamme mini Stelvio, Breva...
Bref, rien de vraiment excitant!
Au moins les V7 semblent bien se vendre donc ça leur permet de (sur)vivre mais il semble que je ne sois pas le seul possesseur de 1200 demandant des infos sur cette nouvelle gamme. D'ailleurs, le gars avec qui j'ai discuté roule en Stelvio et il aimerait lui aussi une remplaçante à sa belle!
Pour lui, il pense que le bloc "intermédiaire", entre les V7-V9 et le 1400 donc, sera vraisemblablement un V9 réalésé (encore! certains diront, comme moi d'ailleurs) pour l'amener vers 1000-1100cc... et faire une pseudo-gamme mini Stelvio, Breva...
Bref, rien de vraiment excitant!
Au moins les V7 semblent bien se vendre donc ça leur permet de (sur)vivre mais il semble que je ne sois pas le seul possesseur de 1200 demandant des infos sur cette nouvelle gamme. D'ailleurs, le gars avec qui j'ai discuté roule en Stelvio et il aimerait lui aussi une remplaçante à sa belle!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
D'après un concess que j'ai eu au téléphone récemment et se disant assez bien informé, il y aurait une gamme en préparation de type Stelvio ou Norge, avec de gros moteurs, sans doute d'ici 2018.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>C'est un concess sérieux, mais c'est difficile de le "cuisiner"pour connaitre ses sourcesLudo51 a écrit :Quelles sont ses sources ???
Parce que des concessionnaires qui "inventent" , c'est pas ça qui manque ....
Et quand bien même ce serait vrai , 2020 serait bien plus réaliste ....

Connaissant Guzzi depuis 40 ans, j'ai tendance à le croire .
Quand les 1100 Breva , Norge, etc sont sorties, elles n'étaient pas vraiment annoncées longtemps à l'avance, ça a été la surprise
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Propose lui de venir faire un tour à Carcassonne, il y a le "musée" de la sainte inquisition, tu pourras à loisir le soumettre à:Vizir a écrit :>C'est un concess sérieux, mais c'est difficile de le "cuisiner"pour connaitre ses sourcesLudo51 a écrit :Quelles sont ses sources ???
Parce que des concessionnaires qui "inventent" , c'est pas ça qui manque ....
Et quand bien même ce serait vrai , 2020 serait bien plus réaliste ....))
Connaissant Guzzi depuis 40 ans, j'ai tendance à le croire .
Quand les 1100 Breva , Norge, etc sont sorties, elles n'étaient pas vraiment annoncées longtemps à l'avance, ça a été la surprise
Vizir
1 La question ordinaire ( généralement le sujet n'en sortait pas en bon état)
2 à la question extraordinaire ( je te laisse imaginer....)
A la vu des appareils il va causer le bougre....


ETV Caponord
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>>Exact, et l'abs n'est même pas obligatoire sur les grosses bécanesfragdegre a écrit :bah ils ont pas la norme Euro4 là-bas...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC