Disparition de la Norge du catalogue 2017 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Didier_33

Disparition de la Norge du catalogue 2017 ?

Message par Didier_33 »

Hello,
Je ne suis pas très assidu sur le forum, et je ne suis pas non plus l'actualité moto de très près. Mais je suis quand même étonné de constater que la Norge n'apparait plus sur le site Guzzi... J'ai raté quelque chose ?
Moi qui espérais l'arrivé d'un modèle mis à jour pour corriger les petits défauts, je suis plutôt déçus ... Ce serait franchement dommage de voir disparaitre la seule vraie grande routière de la marque au profit des jouets à la mode pour faire le tour du patté de maison.
Alors, la Norge, bientôt un modèle de collection :?: :?: :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

En résumé :

- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )

Mais :

- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guzztave

Message par guzztave »

xelos33 a écrit :En résumé :

- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )

Mais :

- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.

V


Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzztave a écrit :... Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine :wink:
L'avoir au catalogue c'est bien, faut-il encore en vendre suffisamment pour rentabiliser la conception et le développement. Ce qui n'est pas gagné.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello :D :D
mais celleçi n'est pas a la norme euro4 :arrow:
@+paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

skal42 a écrit :en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello :D :D
mais celleçi n'est pas a la norme euro4 :arrow:
@+paskal
Pas saisi :shock: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1729
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine
Peuvent aussi faire une V9 GT, il 'ny a pas si longtemps un 900 c'était gros :) et 1400 enveloppé :D
LM4 & 650 NTX
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Une Norge 1400 ???
A combien du coup ???
25000 € ??? (quand on voit la grosse Bertha , pardon la MGX21 à 23000)

C'est pas avec ça qu'ils vont se relancer ....................... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

ah il existerait une gt au catalogue Guzzi ??? yu veux dire la MGX21 ?
à Mandello j'ai pas eu l'impression de toucher une gt ... certes c'est une belle moto , mais ce n'est pas à proprement parler une GT , même la Calif , mais bon
là -bas j'ai essayé une V9 ça va bien , très maniable ; avec quelques défauts , comme une finition à l'asiatique et une puissance suffisante en solo mais quid avec les bagages et à 2 ?
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

skal42 a écrit :en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello :D :D
mais celleçi n'est pas a la norme euro4 :arrow:
@+paskal
pour dire qu'ils avaient pas touché a la norge ces derniers temps :)
la MGX21 est destiné pour les ricains :twisted:
pourquoi pas une GT1400 :idea:
mais c'est lourd alors voir avec la V9
@+
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14850
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzztave a écrit :
xelos33 a écrit :En résumé :

- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )

Mais :

- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.

V


Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine :wink:
>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzztave

Message par guzztave »

Salut François 8)
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Vizir a écrit : >>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir
Après la SP, il y a eu les suivantes (SP2 et SP3), qui ont quand même complété la gamme, en dépit de ventes pas fulgurantes.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14850
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

>>oui, tout à fait d'accord, mais ils sont quand même restés des années après la Sp 3 sans Gt.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzztave a écrit :Salut François 8)
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue :wink:
Donc la Stelvio est une GT :shock: :?: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »