- Voyant alarme et burette d'huile allumés
Modérateur : Centaurdedé
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Bonjour à tous et bonne année
La mienne commence plutôt mal. En effet le changement de carter
intermédiaire a donné de bons résultats pendant 5 minutes et re-belote:
voyant pression qui s'allume à la moindre accélération. Pierrot vient de
tomber le moteur et va l'ouvrir car il ne comprend pas ce qui se passe.
Je vous tiens au jus mais j'ai les boules au regard de la valeur vénale de la moto.
La mienne commence plutôt mal. En effet le changement de carter
intermédiaire a donné de bons résultats pendant 5 minutes et re-belote:
voyant pression qui s'allume à la moindre accélération. Pierrot vient de
tomber le moteur et va l'ouvrir car il ne comprend pas ce qui se passe.
Je vous tiens au jus mais j'ai les boules au regard de la valeur vénale de la moto.
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- Tour du paté de maison
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ça y est: la moto tourne. Pierrot est certainement un très bon mécano
mais c'est une tête de mule. Je lui avais donné copie de toutes vos pistes
mais il ne les avait pas voulu en me répondant que sur les forums les gars
en savait toujours plus que lui. Et devinez d'où venait le problème????
.......................................................................................................
suspense intenable :LA POMPE!!!!!! Je vous en dirai plus quand il m'aura
dit le détail de tout ce qu'il a fait pour en arriver là.
mais c'est une tête de mule. Je lui avais donné copie de toutes vos pistes
mais il ne les avait pas voulu en me répondant que sur les forums les gars
en savait toujours plus que lui. Et devinez d'où venait le problème????
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suspense intenable :LA POMPE!!!!!! Je vous en dirai plus quand il m'aura
dit le détail de tout ce qu'il a fait pour en arriver là.
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Salut,Bitwin07 a écrit :ça y est: la moto tourne. Pierrot est certainement un très bon mécano
mais c'est une tête de mule. Je lui avais donné copie de toutes vos pistes
mais il ne les avait pas voulu en me répondant que sur les forums les gars
en savait toujours plus que lui. Et devinez d'où venait le problème????
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suspense intenable :LA POMPE!!!!!! Je vous en dirai plus quand il m'aura
dit le détail de tout ce qu'il a fait pour en arriver là.
Ils répondent tous cela, à croire qu'ils sont les meilleurs et que l'on a qu'à fermer notre gueule


Mais content pour toi qu'il ait enfin trouvé

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Comme dit JJ, stator fêlé, j'ai eu la même chose sur ma 1ere norge .Bitwin07 a écrit :Jean-Jacques je te dirai quand j'aurai eu les explications semaine
prochaine mais c'est un truc à la con comme j'ai cru comprendre.
Qu'il en profite pour changer les paliers qui sont accessibles.
Vizir
Les concess auto et moto disent souvent que sur les forums, il n,'y a que des charlots

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- patlec2002
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Ou encore des frustrés, des mécontents...Vizir a écrit :Les concess auto et moto disent souvent que sur les forums, il n,'y a que des charlots))
Tu m'étonnes

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
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- Vizir
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Vizir a écrit :>Comme dit JJ, stator fêlé, j'ai eu la même chose sur ma 1ere norge .Bitwin07 a écrit :Jean-Jacques je te dirai quand j'aurai eu les explications semaine
prochaine mais c'est un truc à la con comme j'ai cru comprendre.
Qu'il en profite pour changer les paliers qui sont accessibles.
Vizir
Les concess auto et moto disent souvent que sur les forums, il n'y a que des charlots))
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- marco jura
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Ce sont des roulements à aiguilles, sont pas facile à remplacer si on veut le faire bien!Vizir a écrit :>Comme dit JJ, stator fêlé, j'ai eu la même chose sur ma 1ere norge .Bitwin07 a écrit :Jean-Jacques je te dirai quand j'aurai eu les explications semaine
prochaine mais c'est un truc à la con comme j'ai cru comprendre.
Qu'il en profite pour changer les paliers qui sont accessibles.
Vizir
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Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Dans mon souvenir, c'était le rotor extérieur qui cassait (ce qui ne l'empêche pas de fêler le carter - stator - au besoin).
Une pompe trochoïdale est composé de 2 éléments rotatifs co-tangents, alors que les anciens gros blocs avaient des pompes à engrenage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_engrenages
Une pompe trochoïdale est composé de 2 éléments rotatifs co-tangents, alors que les anciens gros blocs avaient des pompes à engrenage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_engrenages
In Guzzi we trust
Salut à tous. Bon c'est au tour de la mienne de me faire le coup du témoin et de la (casse)burette. Ce matin après 45 minutes de route (autoroute et route), à 200 mètres de ma destination éclairage ! Je coupe, rallume et là r.a.s. A 13h je repars r.a.s! 8km de ville après éclairage du témoin et de la burette. Je coupe et remet en route quatre fois pour faire 1 km (je me dis que je me rapproche de la cons. de Montpellier au cas où. Sur la route de Maugio, rien ne s'allume comme on est lundi : c'est fermé , je continue donc prend l'autoroute à 90km/h et rentre sans encombre, sauf qu'à 400m de chez moi à nouveau cela s'éclaire. J'ai changé le capteur avant Noël (commande Boutique Italienne ). J'ai du refaire le joint du séparateur à la pâte à joint, ce peut il que les bavures intérieures soient parties et se baladent obstruant le circuit et faisant chuter la pression d'huile? J'ai eu aujoud'hui 85000 km, la pompe à huile ? Dur à faire ?
Bitwin07 tu en a eu pour cher ?
Merci pour les pistes et les réponses.
Ciao
Yan
Bitwin07 tu en a eu pour cher ?
Merci pour les pistes et les réponses.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
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- fasty
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Hello j'avais raté ce post, désolé de ma réponse tardive.
J'ai eu le même genre de soucis avec ma Breva: plus de pression d'huile ...
En fait, c'était la poulie de pompe à huile qui avait été mal monté en usine.
La clavette qui la relie à son axe avait été mal enfoncée: une fois la poulie monté, la clavette dépassait à peine
Du coup, une fois serré, la poulie ne portait pas " au fond de l'axe " : l'écrou forçait sur la clavette et semblait donc serré...
La poulie tournait, entrainait la clavette qui faisait tourner l'axe de pompe.
Ca a tenu 28000 km, mais la clavette a petit à petit usiné l'intérieur de la poulie et un jour l'axe n'a plus tourné...
On a juste changé la poulie ( c'est la même depuis les V11 ) et fait un bon nettoyage....
J'ai eu le même genre de soucis avec ma Breva: plus de pression d'huile ...
En fait, c'était la poulie de pompe à huile qui avait été mal monté en usine.
La clavette qui la relie à son axe avait été mal enfoncée: une fois la poulie monté, la clavette dépassait à peine
Du coup, une fois serré, la poulie ne portait pas " au fond de l'axe " : l'écrou forçait sur la clavette et semblait donc serré...
La poulie tournait, entrainait la clavette qui faisait tourner l'axe de pompe.
Ca a tenu 28000 km, mais la clavette a petit à petit usiné l'intérieur de la poulie et un jour l'axe n'a plus tourné...
On a juste changé la poulie ( c'est la même depuis les V11 ) et fait un bon nettoyage....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Salut, j'ai déposé miss Guzzi au garage le plus proche (qui transforme des Harley). Juste trois questions si quelqu'un peu y répondre :
1) ou prendre la pression d'huile
2) les voyants ne s'allumaient qu'à chaud y a t'il un risque pour le moteur de la laisser chauffer sur le banc le temps qu'ils s'éclairent ?
3) le test du capteur peut'il se faire avec un simple testeur électrique réglé sur 12V en continu ou faut il absolument une lampe 5W ?
Oui je sais ce n'est pas un spécialiste Guzzi mais il a été attentif au piste que je lui ai transmis. Et étant en transit dans un logement sans garage je ne peux pas entreprendre moi même la recherche et les travaux. Et je ne voudrais pas qu'il passe des plombes dans la recherche et que cela me coûte trop cher.
Merci à tous.
Yan
1) ou prendre la pression d'huile
2) les voyants ne s'allumaient qu'à chaud y a t'il un risque pour le moteur de la laisser chauffer sur le banc le temps qu'ils s'éclairent ?
3) le test du capteur peut'il se faire avec un simple testeur électrique réglé sur 12V en continu ou faut il absolument une lampe 5W ?
Oui je sais ce n'est pas un spécialiste Guzzi mais il a été attentif au piste que je lui ai transmis. Et étant en transit dans un logement sans garage je ne peux pas entreprendre moi même la recherche et les travaux. Et je ne voudrais pas qu'il passe des plombes dans la recherche et que cela me coûte trop cher.
Merci à tous.
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
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