850 III - Vidange cardan, boite et fourche

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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variel
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Message par variel »

On a déjà dit : de la Dexron (merci Julien !)…
Pour les cartouches à air, il semble inutile — au mieux — de les gonfler.
Nos amis du MGCGB déconseillent même d'y penser.

Précision : il n'y a pas d'huile dans le cardan… Il se trouve juste en sortie de BV.
Par contre, j'imagine que tu penses au pont avec son couple conique ?

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twinrider
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Message par twinrider »

je les gonfle perso, avec une pompe fournales à 2 kgs,
quand je vérifie mes fournales ...
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

Merci pour les infos! :D
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

oui je pensais au pont :D
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

Bonjour

je n ai pas trouve la quantite d huile a mettre dans chaque fourreau, quelqu un la connait?

Davance merci

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twinrider
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Message par twinrider »

voir lien guzzitek, 850LM3 Atelier
dans caractéristiques générales
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Message par Nicolas 07 »

Merci Twin, pour info c est 0,060 par fourreau!

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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

je viens de demonter la roue arriere!

il y a cote droit une flasque avec un pignon qui s emmanche dans celui du pont, je suppose que le graissage se fait automatiquement avec l huile de ce dernier?

Merci
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Message par twinrider »

pas du tout, c'est étanche tout çà !
çà se nettoie bien avec de l'essence ou du pétrole, tu séches,
et tu remets une couche de graisse graphitée pour remonter ...
(pas une tonne non plus !)
si tu as de l'huile là, c'st que ton pont fuit, pas normal !
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Message par Nicolas 07 »

je n ai pas d huile, c etait juste pour savoir si je devais graisser ! :) merci

les pistons des etriers sont pas propres je vais m amuser !!

merci pour l info

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variel
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Message par variel »

Ça n'est pas un pignon, c'est un emmanchement cannelé — fixe — qui sert à l'entraînement.

Suis le conseil de TwinRider, et graisse régulièrement et légèrement le machin à chaque démontage/remontage, ça évitera de bouffer les cannelures. Vu le prix de ces pièces, ça n'est pas de la petite économie.
:arrow: La quantité de graisse à mettre doit être telle qu'il n'y ait pas d'excédent éjecté après montage. Sinon il va atterrir sur la jante.

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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

ok merci, je compte bien y graisser :) !
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Message par Nicolas 07 »

Nettoyage termine! :D

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Message par variel »

Après ça tu roules en guettant les suintements, tu sauras vite si ça fuit ou non.

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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
C'est normal que l'entrainement sur la roue soit excentré :?: :arrow:
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