850 III - Vidange cardan, boite et fourche
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
On a déjà dit : de la Dexron (merci Julien !)…
Pour les cartouches à air, il semble inutile — au mieux — de les gonfler.
Nos amis du MGCGB déconseillent même d'y penser.
Précision : il n'y a pas d'huile dans le cardan… Il se trouve juste en sortie de BV.
Par contre, j'imagine que tu penses au pont avec son couple conique ?
LMT
Pour les cartouches à air, il semble inutile — au mieux — de les gonfler.
Nos amis du MGCGB déconseillent même d'y penser.
Précision : il n'y a pas d'huile dans le cardan… Il se trouve juste en sortie de BV.
Par contre, j'imagine que tu penses au pont avec son couple conique ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5716
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas du tout, c'est étanche tout çà !
çà se nettoie bien avec de l'essence ou du pétrole, tu séches,
et tu remets une couche de graisse graphitée pour remonter ...
(pas une tonne non plus !)
si tu as de l'huile là, c'st que ton pont fuit, pas normal !
çà se nettoie bien avec de l'essence ou du pétrole, tu séches,
et tu remets une couche de graisse graphitée pour remonter ...
(pas une tonne non plus !)
si tu as de l'huile là, c'st que ton pont fuit, pas normal !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Ça n'est pas un pignon, c'est un emmanchement cannelé — fixe — qui sert à l'entraînement.
Suis le conseil de TwinRider, et graisse régulièrement et légèrement le machin à chaque démontage/remontage, ça évitera de bouffer les cannelures. Vu le prix de ces pièces, ça n'est pas de la petite économie.
La quantité de graisse à mettre doit être telle qu'il n'y ait pas d'excédent éjecté après montage. Sinon il va atterrir sur la jante.
LMT
Suis le conseil de TwinRider, et graisse régulièrement et légèrement le machin à chaque démontage/remontage, ça évitera de bouffer les cannelures. Vu le prix de ces pièces, ça n'est pas de la petite économie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord