850 III - Vidange cardan, boite et fourche

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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Nicolas 07
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850 III - Vidange cardan, boite et fourche

Message par Nicolas 07 »

bonjour et v

avant de mener ma moto en revision debut d annee et pour alleger la facture, je compte vidanger ces trois elements! j aimerais savoir ce qui est le mieux comme huile ainsi que la quantite exacte! par contre pour la fourche je souhaite de l huile legerment plus epaisse!

merci pour vos conseils

nicolas
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twinrider
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Message par twinrider »

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/850/ ... ier(F).pdf

l'huile plus épaisse dans la fourche, c'est complètement contreproductif,
elle ne sert qu'à lubrifier les pièces en mouvement

éventuellement, en complément, tu trouves la RMT 53 partout !
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
Dernière modification par twinrider le 02 déc. 2016, 22:05, modifié 2 fois.
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Et en trouvant des ressorts plus durs en remplacement ?
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

je ne suis pas trop d accord!!! sur mes r1 une huile plus epaisse changeait completement le comportement de la fourche avec les memes elements d origine!
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twinrider
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Message par twinrider »

ben oui, mais c'est pas une R1 !
là, c'est des combinés + ressorts + un verre d'huile pour lubrifier tout çà
(qui ne sert pas à l'amortissement !)
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misteraud
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Message par misteraud »

Oui mais la, tu n'as pas une R1: l'amortissement est fait par une cartouche à air + ressort. L'huile qui a dans la fourche ne sert qu'à lubrifier la cartouche dans les tubes de fourche sans autre fonction. C'est ce que te disais Twinrider et c'est pourquoi de l'huile hydraulique standard (genre Dexron3) est suffisante.

Steph
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Message par misteraud »

Grillé :D
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Message par Nicolas 07 »

alors quelle huile utiliser ?
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Message par Julien »

Huile de boîte automatique, direction assistée etc...
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twinrider
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Message par twinrider »

çà, c'est un vaste débat pour le moteur !
contente toi de respecter viscosité et grade ...
pour boite/pont, de l'huile au MSO2 (bisulfure de mobdylène)80/90
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Message par Nicolas 07 »

merci twin je vais chez km dans une semaine quand a la fourche je vais me renseigner!! :)
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

apres confirmation, vous avez raison!!! :D
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Message par twinrider »

ben oui, pourquoi tu veux qu'on te racontes des conneries ? :lol:
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Message par Nicolas 07 »

lol, j aime juste avoir plusieurs avis :D , pour la vicosite de la fourche, je prends quoi?
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Message par twinrider »

voir le lien guzzitek ! :wink:
de la très fluide il me semble, de boite auto
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