- Voyant alarme et burette d'huile allumés

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

dominique
Tour de France
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Bonsoir,
je suppose que la pompe a été démontée.
La pompe de mon 1200 était apparemment bonne, mais une inspection de près a permis de voir que le stator (?) était cassé en 3 endroits.
Bitwin07
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2016, 18:19
Localisation : Ardèche

Message par Bitwin07 »

Je ne pense pas qu'il ait démonté la pompe. Je le vois demain pour
lui faire part de vos suggestions. Jean-Jacques qu'entends-tu par "les
coussinets c'est anormal" ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Les coussinets ne se flingue pas comme ça , sauf gros kilometrage ou ayant tourné sans (pression) huile

Effectivement il faut d'abord démonter la pompe et profiter que le carter est tombé pour controler les autre points que j'ai cité plus haut
Et voire la propreté (résidu ,limaille , piece moteur éventuelle ... ) du fond carter huile :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Bitwin07
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2016, 18:19
Localisation : Ardèche

Message par Bitwin07 »

Suite de l'épisode

Pierrot (kick motorcycle) a démonté la pompe qui d'après lui est
impeccable. Il s'est ensuite attaqué au carter d'huile qui avait été
bloqué à la loctite par un précédent propriétaire. Le joint était cassé
en 2 endroits. Il l'a remplacé et remonté un carter d'occasion car le
mien était foutu. Après remise à niveau de l'huile et changement du
filtre il a installé un mano de contrôle de pression qui indique qu'il n'y
en a pas assez. Il ne comprend pas et n'a jamais connu dit-il de cas
similaire. Il va s'y remettre cette semaine mais je commence à
sérieusement m'inquiéter sur le coût de la recherche de panne au
regard de la valeur vénale de la moto. Quelqu'un aurait-il un éclair de
génie qui pourrait l'aider?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Une durite, conduite bouchée au moins partiellement ? Peut-être faudrait-il vérifier tout le circuit ? :(

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

On considère donc que ta pompe et le mano contact sont bon

Je pense qu'il faut redémonter carter et entretoise (attention sens des joints !) car ton ancien carter n'était pas net a priori

Mais comme ta chute de pression est venue d'un coup : vérifier la crépine et son joint (s'il est cassé , la pompe pompe aussi de l'air ) puis ensuite vérifier la soupape surpression (un corps étranger dedans ?)

Après , je sèche un peu ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Bitwin07
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2016, 18:19
Localisation : Ardèche

Message par Bitwin07 »

Merci. Je le rappelle mardi pour lui donner ces pistes. Je vous tiens au jus
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Alors tu as eu du neuf ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Bitwin07
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2016, 18:19
Localisation : Ardèche

Message par Bitwin07 »

Je viens d'avoir du neuf. Pierrot a trouvé. Il s'agit du système de carter
d'huile intermédiaire qui était bouché d'où le manque de débit. C'est
parfois con la mécanique: galérer autant pour une connerie. Merci pour
toutes vos réponses et particulièrement Jean-Jacques 29. Comme la pompe
était démontée il en a profité pour changer la chaine de distribution à
70 000Kms: elle était bien détendue.
philippel

Message par philippel »

Carter d'huile intermédiaire ?
Bitwin07
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2016, 18:19
Localisation : Ardèche

Message par Bitwin07 »

Oui au niveau de ce carter il y a une durite et le système je suppose
pour faire monter l'huile vers la pompe. Une vue éclatée du système http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... a64g&lg=fr
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Question ; pourquoi s'est il bouché ? (pour ne pas finir l'année idiot...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
philippel

Message par philippel »

Excellente question !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai pas trop compris ce qui était bouché, la crépine ou autre chose ?

ça m'intéresse aussi de savoir ce qui c'est passé :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Content que ce ne soit que cela ! :wink:

Débris de carter ou de joint et placé ou ???

Car un débris qui passe a travers la crépine et le filtre , c'est en principe pas possible ........
A moins que ce soit lié a ton ancien carter qui avait eu un choc ?

Si tu peu avoir plus de précisions pour eviter peu etre a d'autres de galérer aussi plus tard :wink:

Bonne fin d'année a tous

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »