1200 Stelvio - Manchons
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 43
- Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
- Localisation : Près d'Amiens
1200 Stelvio - Manchons
Salut à tous !
Ce matin, -6° ; heureusement, je ne roulais que 10 km ; mais bientôt, ce sera 60km pour aller au boulot.
Bref, les poignées chauffantes et les protèges-mains ne sont pas suffisants pour protéger du froid. Il y a quelques années, j'avais des manchons sur mon FZ6 et je n'ai pas trouvé mieux pour se protéger du froid.
Savez-vous s'il en existe des adaptables à nos machines suffisamment grands pour intégrer les protèges-mains ?
A bientôt.
Ce matin, -6° ; heureusement, je ne roulais que 10 km ; mais bientôt, ce sera 60km pour aller au boulot.
Bref, les poignées chauffantes et les protèges-mains ne sont pas suffisants pour protéger du froid. Il y a quelques années, j'avais des manchons sur mon FZ6 et je n'ai pas trouvé mieux pour se protéger du froid.
Savez-vous s'il en existe des adaptables à nos machines suffisamment grands pour intégrer les protèges-mains ?
A bientôt.
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
je profite de ce post pour te demander si tu pouvais me montrer les protèges mains que tu as installé, rare sur les Guzzi.
Pour ton problème j'ai le même que toi en ce moment (presque 180km aller/retour par jour) pour la première fois j'ai pris la voiture ce matin.
As-tu pensé aux gants chauffants ?
Pour ton problème j'ai le même que toi en ce moment (presque 180km aller/retour par jour) pour la première fois j'ai pris la voiture ce matin.
As-tu pensé aux gants chauffants ?
J'avais acheté des Manchons Givi dans un magasin de motos qui allait fermer.
A l'époque c'était pour ma Caponord.
Je les ai essayé récemment sur la Stelvio et ça passe avec les protèges- mains d'origine. J'ai juste eu à rallonger une des deux angles qui relient les manchons entre eux. Je les ai ensuite démontés.
Remarques :
- c'est vraiment super sexy comme accessoire
mais c'est efficace.
- ça reste de l'adaptable dont ça ne tombe pas pli-poil
- il faut avoir une bonne habitude des comodos, car on agit sans rien voir.
c'est pour cela que je ne les ai pas gardé montés sur la moto.
- Comme je les ai achetés sur un vieux stock, je ne suis pas certain que ce modèle existe encore.
Si ça intéresse certains, je vous ferai des photos démontés et montées ce week-end.
A l'époque c'était pour ma Caponord.
Je les ai essayé récemment sur la Stelvio et ça passe avec les protèges- mains d'origine. J'ai juste eu à rallonger une des deux angles qui relient les manchons entre eux. Je les ai ensuite démontés.
Remarques :
- c'est vraiment super sexy comme accessoire

- ça reste de l'adaptable dont ça ne tombe pas pli-poil
- il faut avoir une bonne habitude des comodos, car on agit sans rien voir.
c'est pour cela que je ne les ai pas gardé montés sur la moto.
- Comme je les ai achetés sur un vieux stock, je ne suis pas certain que ce modèle existe encore.
Si ça intéresse certains, je vous ferai des photos démontés et montées ce week-end.
Quand tu vas bosser tous les jours en moto, tu relativises le coté sexy ...PLA a écrit : - c'est vraiment super sexy comme accessoiremais c'est efficace.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
manchons
Salut,
Le Nec Plus Ultra: les gants chauffants rechargeables de Garibaldi.
Pas de fils, super chauds , aussi pour le ski, 3 positions de chauffe, batterie lithium .
Le Prix: E241.....
Le Nec Plus Ultra: les gants chauffants rechargeables de Garibaldi.
Pas de fils, super chauds , aussi pour le ski, 3 positions de chauffe, batterie lithium .
Le Prix: E241.....
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: Manchons
Oui, les gros Tucano-Urbano font l'affaire, mais je ne retrouve plus la référence... C'est le modèle le plus courant moto scooterBernard80 a écrit : Savez-vous s'il en existe des adaptables à nos machines suffisamment grands pour intégrer les protèges-mains ?
Il y avait une sorte de capuchon caoutchouc destiné à s'emboîter sur l'embout de guidon, je l'ai sacrifé pour mettre la vis d'origine (cf photo) C'est pas très académique, mais ça ne bouge pas du tout



Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Je n'sais pas, puisque ce sont mes premiers "mochons" et il en existe effectivement des moins couvrants... Au hasard, je dirais que ce doit être la même différence qu'entre une tête de fourche et un carénage intégralAlex a écrit :Je ne comprend pas pourquoi les manchons remontent si haut sur le bras. C'est la main qu'il doivent protéger.

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Voilà ce que j'ai et qui est suffisamment grand pour se monter par dessus les protèges-mains. C'est un modèle de marque GIVI, TM417, qui n'est plus produit, mais qui se trouve encore sur eBay.
L’étanchéité au niveau du pied sur rétroviseur est loin d’être au top, mais ça reste une solution très efficace. Cependant, je ne les ai jamais testés sous une forte pluie. Quelques photos :





L’étanchéité au niveau du pied sur rétroviseur est loin d’être au top, mais ça reste une solution très efficace. Cependant, je ne les ai jamais testés sous une forte pluie. Quelques photos :





Re: Manchons
Bonjour,patlec2002 a écrit :Oui, les gros Tucano-Urbano font l'affaire, mais je ne retrouve plus la référence... C'est le modèle le plus courant moto scooter
Il y avait une sorte de capuchon caoutchouc destiné à s'emboîter sur l'embout de guidon, je l'ai sacrifé pour mettre la vis d'origine (cf photo) C'est pas très académique, mais ça ne bouge pas du tout![]()
J'ai exactement les mêmes sur mon utilitaire à 3 roues depuis 3 hivers. J'en suis très satisfait.
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bonjour .
J'ai monter cela http://www.moto-station.com/article1034 ... alins.html
Niveau look j 'aime bien .
Il y à un petit problème si on dépasse les 100/110 le dessus s abaisse avec le vent , donc il faut écarté un peut le tissu pour attraper l'embrayage ou le frein .
J'ai rajouter une petite plaque en alu ( Désoler j ai pas de photo à vous mettre pour l'instant . Un pti bug avec informatique
) . Après cette modif j'en suis contant .
Après pour rouler tous les jours forcement sa doit être moins efficace que de vrais manchon .
J'ai monter cela http://www.moto-station.com/article1034 ... alins.html
Niveau look j 'aime bien .
Il y à un petit problème si on dépasse les 100/110 le dessus s abaisse avec le vent , donc il faut écarté un peut le tissu pour attraper l'embrayage ou le frein .
J'ai rajouter une petite plaque en alu ( Désoler j ai pas de photo à vous mettre pour l'instant . Un pti bug avec informatique

Après pour rouler tous les jours forcement sa doit être moins efficace que de vrais manchon .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
je confirme.PLA a écrit :J'avais acheté des Manchons Givi dans un magasin de motos qui allait fermer.
A l'époque c'était pour ma Caponord.
Je les ai essayé récemment sur la Stelvio et ça passe avec les protèges- mains d'origine. J'ai juste eu à rallonger une des deux angles qui relient les manchons entre eux. Je les ai ensuite démontés.
Remarques :
- c'est vraiment super sexy comme accessoiremais c'est efficace.
- ça reste de l'adaptable dont ça ne tombe pas pli-poil
- il faut avoir une bonne habitude des comodos, car on agit sans rien voir.
c'est pour cela que je ne les ai pas gardé montés sur la moto.
- Comme je les ai achetés sur un vieux stock, je ne suis pas certain que ce modèle existe encore.
Si ça intéresse certains, je vous ferai des photos démontés et montées ce week-end.
pour avoir fait une descente en ardèche il y a 3 semaines via le massif central, et une remontée par des températures négatives et un chouille de neige, je n'ai JAMAIS eu froid aux doigts, malgré le fait de rouler avec mes gants d'été très fins.
je suis un inconditionnel de ces accessoires, pas esthétiques, mais tellement efficaces.
je me souviens d'un 1er janvier où je remontais d'une traite de Marseille jusqu'à Rouen, avec le 1150 GSA, et où je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute auprès de trois jeunes en roadsters de l'époque (Hornet, FZ6 et Bandit). ils crevaient de froid à se réchauffer, tout beaux dans leurs équipements fashion, en se collant les mains (bleues malgré les gants d'hiver) sur les pots et les moteurs.
quand j'ai sorti mes mains de mes oreilles d'éléphant, avec mes p'tits gants tout fins, et qu'ils ont touché mes mains toutes chaudes, j'en ai vu avoir comme des envies de pleurer....



éternel débat entre le beau et l'efficace...
Arno
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
j'en ai des comme ça : pratiques et rapides à mettre en place.PLA a écrit :Voilà ce que j'ai et qui est suffisamment grand pour se monter par dessus les protèges-mains. C'est un modèle de marque GIVI, TM417, qui n'est plus produit, mais qui se trouve encore sur eBay.
L’étanchéité au niveau du pied sur rétroviseur est loin d’être au top, mais ça reste une solution très efficace. Cependant, je ne les ai jamais testés sous une forte pluie. Quelques photos :
![]()
MAIS : très gros défaut, le soufflet qui les ferme, et qui rend parfois le réenfilage très problématique en cas d'urgence, pour peu qu'on ait sorti sa main pour faire autre chose.
ça se veut hermétique mais du coup c'est galère et parfois dangereux s'il convient d'entamer une manoeuvre rapide.
Arno