1200 Stelvio - Manchons

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

1200 Stelvio - Manchons

Message par Bernard80 »

Salut à tous !

Ce matin, -6° ; heureusement, je ne roulais que 10 km ; mais bientôt, ce sera 60km pour aller au boulot.
Bref, les poignées chauffantes et les protèges-mains ne sont pas suffisants pour protéger du froid. Il y a quelques années, j'avais des manchons sur mon FZ6 et je n'ai pas trouvé mieux pour se protéger du froid.
Savez-vous s'il en existe des adaptables à nos machines suffisamment grands pour intégrer les protèges-mains ?

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

je profite de ce post pour te demander si tu pouvais me montrer les protèges mains que tu as installé, rare sur les Guzzi.

Pour ton problème j'ai le même que toi en ce moment (presque 180km aller/retour par jour) pour la première fois j'ai pris la voiture ce matin.
As-tu pensé aux gants chauffants ?
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

je vais monter les miens très prochainement car ce matin j'ai dû limiter ma vitesse car j'ai eu assez froid.

Il faut que je regarde la marque et le modèle. je repasserai par ici pour te dire ce que j'utilise
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

J'avais acheté des Manchons Givi dans un magasin de motos qui allait fermer.
A l'époque c'était pour ma Caponord.
Je les ai essayé récemment sur la Stelvio et ça passe avec les protèges- mains d'origine. J'ai juste eu à rallonger une des deux angles qui relient les manchons entre eux. Je les ai ensuite démontés.

Remarques :
- c'est vraiment super sexy comme accessoire :-( mais c'est efficace.
- ça reste de l'adaptable dont ça ne tombe pas pli-poil
- il faut avoir une bonne habitude des comodos, car on agit sans rien voir.
c'est pour cela que je ne les ai pas gardé montés sur la moto.
- Comme je les ai achetés sur un vieux stock, je ne suis pas certain que ce modèle existe encore.

Si ça intéresse certains, je vous ferai des photos démontés et montées ce week-end.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

PLA a écrit : - c'est vraiment super sexy comme accessoire :-( mais c'est efficace.
Quand tu vas bosser tous les jours en moto, tu relativises le coté sexy ...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

manchons

Message par blueguzzi »

Salut,
Le Nec Plus Ultra: les gants chauffants rechargeables de Garibaldi.
Pas de fils, super chauds , aussi pour le ski, 3 positions de chauffe, batterie lithium .
Le Prix: E241.....
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: Manchons

Message par patlec2002 »

Bernard80 a écrit : Savez-vous s'il en existe des adaptables à nos machines suffisamment grands pour intégrer les protèges-mains ?
Oui, les gros Tucano-Urbano font l'affaire, mais je ne retrouve plus la référence... C'est le modèle le plus courant moto scooter
Il y avait une sorte de capuchon caoutchouc destiné à s'emboîter sur l'embout de guidon, je l'ai sacrifé pour mettre la vis d'origine (cf photo) C'est pas très académique, mais ça ne bouge pas du tout :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je ne comprend pas pourquoi les manchons remontent si haut sur le bras.
C'est la main qu'il doivent protéger.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Alex a écrit :Je ne comprend pas pourquoi les manchons remontent si haut sur le bras. C'est la main qu'il doivent protéger.
Je n'sais pas, puisque ce sont mes premiers "mochons" et il en existe effectivement des moins couvrants... Au hasard, je dirais que ce doit être la même différence qu'entre une tête de fourche et un carénage intégral :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Voilà ce que j'ai et qui est suffisamment grand pour se monter par dessus les protèges-mains. C'est un modèle de marque GIVI, TM417, qui n'est plus produit, mais qui se trouve encore sur eBay.
L’étanchéité au niveau du pied sur rétroviseur est loin d’être au top, mais ça reste une solution très efficace. Cependant, je ne les ai jamais testés sous une forte pluie. Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Manchons

Message par pascal »

patlec2002 a écrit :Oui, les gros Tucano-Urbano font l'affaire, mais je ne retrouve plus la référence... C'est le modèle le plus courant moto scooter
Il y avait une sorte de capuchon caoutchouc destiné à s'emboîter sur l'embout de guidon, je l'ai sacrifé pour mettre la vis d'origine (cf photo) C'est pas très académique, mais ça ne bouge pas du tout :)
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes sur mon utilitaire à 3 roues depuis 3 hivers. J'en suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour .

J'ai monter cela http://www.moto-station.com/article1034 ... alins.html

Niveau look j 'aime bien .
Il y à un petit problème si on dépasse les 100/110 le dessus s abaisse avec le vent , donc il faut écarté un peut le tissu pour attraper l'embrayage ou le frein .
J'ai rajouter une petite plaque en alu ( Désoler j ai pas de photo à vous mettre pour l'instant . Un pti bug avec informatique :oops: ) . Après cette modif j'en suis contant .

Après pour rouler tous les jours forcement sa doit être moins efficace que de vrais manchon .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai rouler des heures, par -5 °C, sans mochons et à 140 km/h (Soustons/Rennes).

Je dois être fou, mais j'ai de bons gants ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

PLA a écrit :J'avais acheté des Manchons Givi dans un magasin de motos qui allait fermer.
A l'époque c'était pour ma Caponord.
Je les ai essayé récemment sur la Stelvio et ça passe avec les protèges- mains d'origine. J'ai juste eu à rallonger une des deux angles qui relient les manchons entre eux. Je les ai ensuite démontés.

Remarques :
- c'est vraiment super sexy comme accessoire :-( mais c'est efficace.
- ça reste de l'adaptable dont ça ne tombe pas pli-poil
- il faut avoir une bonne habitude des comodos, car on agit sans rien voir.
c'est pour cela que je ne les ai pas gardé montés sur la moto.
- Comme je les ai achetés sur un vieux stock, je ne suis pas certain que ce modèle existe encore.

Si ça intéresse certains, je vous ferai des photos démontés et montées ce week-end.
je confirme.
pour avoir fait une descente en ardèche il y a 3 semaines via le massif central, et une remontée par des températures négatives et un chouille de neige, je n'ai JAMAIS eu froid aux doigts, malgré le fait de rouler avec mes gants d'été très fins.
je suis un inconditionnel de ces accessoires, pas esthétiques, mais tellement efficaces.
je me souviens d'un 1er janvier où je remontais d'une traite de Marseille jusqu'à Rouen, avec le 1150 GSA, et où je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute auprès de trois jeunes en roadsters de l'époque (Hornet, FZ6 et Bandit). ils crevaient de froid à se réchauffer, tout beaux dans leurs équipements fashion, en se collant les mains (bleues malgré les gants d'hiver) sur les pots et les moteurs.
quand j'ai sorti mes mains de mes oreilles d'éléphant, avec mes p'tits gants tout fins, et qu'ils ont touché mes mains toutes chaudes, j'en ai vu avoir comme des envies de pleurer.... :D :D :D
éternel débat entre le beau et l'efficace...
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

PLA a écrit :Voilà ce que j'ai et qui est suffisamment grand pour se monter par dessus les protèges-mains. C'est un modèle de marque GIVI, TM417, qui n'est plus produit, mais qui se trouve encore sur eBay.
L’étanchéité au niveau du pied sur rétroviseur est loin d’être au top, mais ça reste une solution très efficace. Cependant, je ne les ai jamais testés sous une forte pluie. Quelques photos :

Image
j'en ai des comme ça : pratiques et rapides à mettre en place.
MAIS : très gros défaut, le soufflet qui les ferme, et qui rend parfois le réenfilage très problématique en cas d'urgence, pour peu qu'on ait sorti sa main pour faire autre chose.
ça se veut hermétique mais du coup c'est galère et parfois dangereux s'il convient d'entamer une manoeuvre rapide.
Arno
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »