Devant beaucoup de question, vos avis de Guzziste, quelle huile ferait plaisir à mon berlingot de 1997 avec 80 000 bornes ?
Je suis tenté par une minérale plus adapté aux moteurs ayant de l'age...
Merci de m'éviter une grosse bêtise peut être...

Bonjour,Marcus26 a écrit :quelle huile ferait plaisr à mon berlingot de 1997 avec 80 000 bornes ?
>97, c'est du récent, rien à voir avec une machine de collection de 50 ans ou plus.Marcus26 a écrit :Salut tout le monde,
Devant beaucoup de question, vos avis de Gouziste, quelle huile ferait plaisr à mon berlingot de 1997 avec 80 000 bornes ?
Je suis tenté par une minérale plus adapté aux moteurs ayant de l'age...
Merci de m'éviter une grosse bêtise peut être...
>100% d'accord avec toi pour l'huile bagnole, vu que nous sommes en boite séparée, mais je ne comprends pas pourquoi "semi synthèse".Yannguz a écrit :Une semi en 10w50 pour bagnole, ça le fait très bien...
>Avec Castrol, on s'envole, c'est bien connuvariel a écrit :Perso, je mets de la Castrol GTX 10W/40 semi-synthèse dans toutes mes bouzines, sans problèmes.
LMT
Bonjour,Vizir a écrit :Comment peut-on mégoter sur l'huile, quand il s'agit de la vie de son moteur.
Qu'est-ce que quelques euros de plus toutes les 10 000 bornes . La synthèse existe, pourquoi s'en priver.
>C'était sans doute pas la même marque ou la même viscosité, ça change la donne.pascal a écrit :Bonjour,Vizir a écrit :Comment peut-on mégoter sur l'huile, quand il s'agit de la vie de son moteur.
Qu'est-ce que quelques euros de plus toutes les 10 000 bornes . La synthèse existe, pourquoi s'en priver.
J'ai un avis mitigé sur les huiles de synthèses et je vais tenter d'expliquer.
Tout dépend de l'âge de conception du moteur.
Suite à de mauvaises expériences,
- Moteur ancien de conception (bloc fonte, culbuté : R5 Alpine atmo 79) j'ai eu droit a un gommage des segments après avoir utilisé de l'huile synthétique, alors que je n'avais aucun pb avec de la semi synthèse.
Et qu'une Twingo de 95 (même base moteur) a fait 300000 km en synthétique sans aucun pb.
- Yam RD 350 de 73 idem : segments gommés avec de l'huile synthétique, après nettoyage et huile semi synthèse plus aucun pb.
Alors que mon RDLC de 88 fonctionne très bien avec la synthétique
Bonjour,Vizir a écrit :C'était sans doute pas la même marque ou la même viscosité, ça change la donne.
Vizir
>Tu vois, c'est difficile de comparer, d'autant que la viscosité est extrêmement importante .pascal a écrit :Bonjour,Vizir a écrit :C'était sans doute pas la même marque ou la même viscosité, ça change la donne.
Vizir
Pour la 5 Alpine, c'était de la Motul 7100 pour la semi et V300 pour la synthé (de mémoire pour la synthé, mais Motul sur)
Pour la RD (c'est plus récent) Motul 510 pour la semi et 710 pour la synthé
la même chose mais en TOTALpescalune a écrit :sur ma 1000 California III de 91 carbus ,
en hiver de la Tech 9 (extralub ) 10w40 semi synthé de chez édouard .
en été le la Motul 3000 minérale 20w50 .
parfait