LMT
Bonjour,misteraud a écrit :Dans le cas évoqué, une Stone d'une 15aine d'année, je ne vois pas si ce n'est la mauvaise volonté /méconnaissance des circuits de distribution de pièces adaptables ce qui empêche de les monter.
Ok, j'avais mal compris.xelos33 a écrit :Quand j'écrivais "applicable", je pensais au côté "obtus" des concessionnaires motos. Il en reste aussi chez les autos.
V
c'est pourquoi aucun garagiste ne pratiquera cette opération, moto comme auto ....pascal a écrit :Bonjour,misteraud a écrit :Dans le cas évoqué, une Stone d'une 15aine d'année, je ne vois pas si ce n'est la mauvaise volonté /méconnaissance des circuits de distribution de pièces adaptables ce qui empêche de les monter.
Toujours dans le cas évoqué, imaginons un instant, le concess achete un poussoir hydraulique adaptable, 1000 km plus tard : moteur cassé.
Qui est responsable ?
Vis à vis du client, c'est le concess !
Le client attaque en justice le concess qui répare à ses frais et lui doit attaquer le vendeur du poussoir, puis, lui le fabricant...
2 à 3 affaires comme celle ci, la trésorerie du concess est à 0 voire moins et plus de concess...
A ma connaissance non, cela fait partie des idées reçues. Il y va du bon sens ( marketing et autres ) du constructeur.Ludo51 a écrit : ... N'y a-t-il pas il me semble une disposition légale pour assurer pendant une période minimale (20 ans ?) la fourniture de pièces de rechange sur un véhicule ?