l'envol du prix des poussoirs hydrauliques
l'envol du prix des poussoirs hydrauliques
Il y a quelques années, j'ai changé les poussoirs hydrauliques sur ma Stone.
Le concessionnaire voulait + de 200€ par poussoir.
Chez Stein-Dinse c'était 13€, en 2012. Vraiment sympa comme tarif...
A présent, chez Stein-Dinse, c'est 10 x plus cher!! 138.77€!!!
Autre fabriquant? Mystère...
Le concessionnaire voulait + de 200€ par poussoir.
Chez Stein-Dinse c'était 13€, en 2012. Vraiment sympa comme tarif...
A présent, chez Stein-Dinse, c'est 10 x plus cher!! 138.77€!!!
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- Guzzouille
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De stock sous 2 à 3 jours
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 15416.html
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V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Merci Guzouille, je savais plus la réf sur STGuzzouille a écrit :De stock sous 2 à 3 jours
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 15416.html
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Bonjour,Ludo51 a écrit :Et que ton concessionnaire , aussi borné que la majorité des concessionnaires , ne cherche pas ou ne veut pas se donner la peine de chercher ailleurs que sur le réseau officiel ....
Ce que m'a dit un concess Guzzi : Pb de garantie ! Ils se doivent de monter ou vendre de la pièce d'origine, certifiée et garantie par le constructeur. Ils ne veulent pas engager leur responsabilité et celle du constructeur en cas de dommages suite à un pb avec une pièce adaptable.
Avec les temps qui courts, c'est un choix juridique qui se défend.
Aussi, ils savent très bien (certains) ou trouver des pièces adaptables de qualité ou pas, et, donnent (plus ou moins volontiers) leurs sources.
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Hello Pascal
Cet argument peut se tenir effectivement ....
N'empêche , qui est dans le pétrin (euphémisme) en fin de compte ?
Le client , qui s'entend dire ce genre de propos....
Comme si le concessionnaire - à condition qu'il sache vraiment où s'approvisionner ailleurs - ne pouvait pas proposer cette alternative afin de conserver de bons rapports avec ses clients , tout en signalant que cela ne serait pas pris en garantie ou autre...
Je remarque d'ailleurs , que dans la majorité des cas , les officines dédiées à la marque mais non "inféodées" comme peut l'être un concessionnaire officiel , sont nettement plus fiables , tant pour l'approvisionnement en pièces qu'en savoir faire sur le plan mécanique....
Et après on se demande pourquoi le réseau est de plus en plus maigre....
Cet argument peut se tenir effectivement ....
N'empêche , qui est dans le pétrin (euphémisme) en fin de compte ?
Le client , qui s'entend dire ce genre de propos....
Comme si le concessionnaire - à condition qu'il sache vraiment où s'approvisionner ailleurs - ne pouvait pas proposer cette alternative afin de conserver de bons rapports avec ses clients , tout en signalant que cela ne serait pas pris en garantie ou autre...
Je remarque d'ailleurs , que dans la majorité des cas , les officines dédiées à la marque mais non "inféodées" comme peut l'être un concessionnaire officiel , sont nettement plus fiables , tant pour l'approvisionnement en pièces qu'en savoir faire sur le plan mécanique....
Et après on se demande pourquoi le réseau est de plus en plus maigre....
- variel
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On arrive là sur les obligations du concessionnaire, qui doit à la marque de monter de la pièce d'origine — sous peine de… — et à son client de remettre sa machine en état — sous peine de…, là encore.
Les "gris" (pour reprendre une terminologie étrangère) choisissent la seconde option, qui préserve aussi leur réputation, alors que les officiels s'efforcent de garder le panneau de la marque, envers et contre tout.
Vita dura.
LMT
Les "gris" (pour reprendre une terminologie étrangère) choisissent la seconde option, qui préserve aussi leur réputation, alors que les officiels s'efforcent de garder le panneau de la marque, envers et contre tout.
Vita dura.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Aujourd'hui il est possible de demander à un garagiste, quelque soit la marque qu'il représente, de monter des pièces adaptables ou d'occasion afin de réduire le coût des réparations ( à la demande des assurances ). C'est spécifié sur l'ordre de réparation et la facture et souvent avalisé par l'expert s'il intervient.
Ceci est valable en automobile, pourquoi cela ne serait pas applicable pour les motos ?
Et puis le concessionnaire peut ( s'il le veut ), à la demande du client, monter les pièces que ce dernier aurait achetées, en le signalant sur la facture.
Mais bon ...
V
Ceci est valable en automobile, pourquoi cela ne serait pas applicable pour les motos ?
Et puis le concessionnaire peut ( s'il le veut ), à la demande du client, monter les pièces que ce dernier aurait achetées, en le signalant sur la facture.
Mais bon ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
C'est applicable pour les motos depuis au moins 20 ans...
Ma moto ayant été accidentée, les pots étaient morts. J'avais alors demandé au garagiste de voir avec l'expert si l'assurance pouvait prendre en charge des pots adaptables au lieu de ceux d'origine (avec en plus une belle ristourne côté tarif). L'expert a tout de suite validé, voyant l'intérêt de son client (mon assureur)
Ma moto ayant été accidentée, les pots étaient morts. J'avais alors demandé au garagiste de voir avec l'expert si l'assurance pouvait prendre en charge des pots adaptables au lieu de ceux d'origine (avec en plus une belle ristourne côté tarif). L'expert a tout de suite validé, voyant l'intérêt de son client (mon assureur)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...