Salut Lolo 83, peut-être déjà nettoyer et graisser soigneusement le pivot du levier et les espèces de rotules de la tringle!?
Et passer les vitesse à 8-9000 tours, là on entend plus rien
Boite de Vitesse Griso 8V
- marco jura
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Je vais essayer de graisser tout ca ,
C est vraiment bizar a froid nickel du beurre à tous les régimes , et à chaud les 3 premières vitesses a 3-3500 tr point dure au moment de rentrer la vitesse et clang et les autres vitesses au même régime du beure , j'ai du mal à comprendre la logique du truc mais defois ça devient agaçant
C est vraiment bizar a froid nickel du beurre à tous les régimes , et à chaud les 3 premières vitesses a 3-3500 tr point dure au moment de rentrer la vitesse et clang et les autres vitesses au même régime du beure , j'ai du mal à comprendre la logique du truc mais defois ça devient agaçant
- christianr
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Pour ma part, "Klong" lors du passage de la première et parfois de la seconde, qui peut faire se retourner les passant(e)s en ville lorsque je suis à un feu ou un stop , le reste des rapports passant super bien...
Difficulté pour trouver le point mort aussi, faut y aller très doucement, sinon, on passe facilement en 1 ou en 2...
J'ai démonté il y a peu ma platine latérale/mon sélecteur, pour graisser son articulation qui en manquait grandement, mettre une petite rondelle "Teflon" pour limiter son jeu latéral, et graissage également des 2 rotules de la biellette de commande, ce qui a un peu amélioré les choses...
Difficulté pour trouver le point mort aussi, faut y aller très doucement, sinon, on passe facilement en 1 ou en 2...
J'ai démonté il y a peu ma platine latérale/mon sélecteur, pour graisser son articulation qui en manquait grandement, mettre une petite rondelle "Teflon" pour limiter son jeu latéral, et graissage également des 2 rotules de la biellette de commande, ce qui a un peu amélioré les choses...
Dernière modification par christianr le 06 oct. 2016, 07:44, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- franckicoq
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Ah, oui, le "klong" ... mais rien à voir avec une ancienne boite 5christianr a écrit :Pour ma part, "Klong" lors du passage de la première et parfois de la seconde, qui peut faire se retourner les passant(e)s en ville lorsque je suis à un feu ou un stop , le reste des rapports passant super bien...
Difficulté pour trouver le point mort aussi, faut y aller très doucement, sinon, on passe facilement en 1 ou en 2...
J'ai démonté il y a peu ma platine latérale/mon sélecteur, pour graisser son articulation qui en manquait grandement, mettre une petite rondelle "Teflon" pour limiter son jeu latéral, et graissage également des 2 rotules de la biellette de commande, ce qui a un peu amélioré les choses...
Coté point mort, j'appelle difficile son passage quand, quoique l'on fasse, il est difficile de l'accrocher (comme sur le mono BM de ma douce moitié ) mais là, c'est le coté beurre doux de la commande qui fait qu'on va souvent trop loin Pour moi, il est très rare que je le loupe
Et, pour le graissage, moi je fais plus simple : j'utilise un graisse de bonne qualité en bombe (Berner) et je pulvérise sur les interstices des articulations à minima à chaque révision et après de longues virées sous la pluie Et, ma foi, ça (me) va bien
@lolo83 : comme le dit frankicoq : elle a combien de bornes ton huile de boite Et le niveau, il est OK
En répondant sur un autre topic ça m'a fait repenser que le maniement de la boite était devenu un peu plus rugueux quand le Silentbloc du tirant de CARC côté boite avait rendu l'âme.
Son remplacement a redonné à la boite une grande douceur de fonctionnement
Une autre piste à vérifier donc ....
Son remplacement a redonné à la boite une grande douceur de fonctionnement
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