V7 - Tête de Fourche de Le Mans 1

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Frankdm
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2014, 15:00
Localisation : hérault

Message par Frankdm »

Salut,
oui, j'ai fait exactement comme toi! D'ailleurs, merci encore car c'est grâce à toi que ma V7 est devenue si belle.
Par contre, j'ai eu quelques soucis au montage à cause de mon guidon Tomaselli Condor que j'ai réglé super plat, du coup le câble d'embrayage n'allait plus du tout et j'ai été obligé de chercher longtemps le meilleur réglage, sans succès. J'ai profité de la révision chez le concessionnaire pour faire installer un câble neuf qui passe maintenant de l'autre coté du phare ( (la moto a 22000km et bientôt 4 ans).
A part ça, j'avais fendu la bulle en essayant tous ces réglages et j'en ai commandé une autre chez motobel. C'est un modèle beaucoup plus épais et solide que celui d'avant et j'ai gardé la première bulle en dépannage.
Voilà, couché sur mon sac de réservoir, les fesses bien reculées sur la selle, c'est un vrai bonheur:-)
Pour les photos, je ne suis pas sur mon ordi perso là mais j'en poste d'autres dès que possible.
A plus.
Frankdm
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2014, 15:00
Localisation : hérault

Message par Frankdm »

D'autres photos..
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu héberges tes photos, tu les redimensionnes ( 800 x 600 ) et tu copies le lien pour forum, pas vignette. C'est plus agréable pour tout le monde et tes photos, par ailleurs super belles, sont à la une. Elle est pas belle la vie ? :wink:
Image
Image
Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Belle machine et belles photos :wink:
XL 750 Transalp
Frankdm
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2014, 15:00
Localisation : hérault

Message par Frankdm »

Merci pour le conseil Xélos 33, c'est vrai que je ne les avais pas redimensionnées.
Pour la moto, (qui en fait a bientôt 3 ans et pas 4 comme indiqué plus haut), je voudrais encore modifier l'arrière, je n'aime pas trop ce bloc feu clignotants en plastique.
Et si quelqu'un trouve la solution pour enrichir le mélange.. mais ça c'est un autre sujet:-)
A plus!
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Merci pour les photos supplémentaires : elles sont super chouettes avec les vieilles pompes à essence derrière.

Frankdm a écrit :Par contre, j'ai eu quelques soucis au montage à cause de mon guidon Tomaselli Condor que j'ai réglé super plat
Pour ma part, j'avais monté des bracelets de V7 racer chromés que j'ai viré depuis (mauvaise qualité, soudures baclées, traces de rouille après 3 sorties humides...) au profit d'un guidon LSL speed monté à l'envers façon bracelets : position et qualité top et moins "en avant" que le Tomaselli :wink:
Frankdm
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2014, 15:00
Localisation : hérault

Message par Frankdm »

Oui les vieilles pompes (qui sont dans le Nord Hérault) vont bien avec la moto. J'essaierai de faire un essai en noir et blanc.
Tu nous postes qq photos de ton guidon?
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Une image du guidon (faite avec mon téléphone portable au fond de mon garage donc qualité pas top...) mais ça donne une idée du rendu : j'essaierai de faire quelques photos un peu plus sympas en extérieur quand il fera beau.
Le guidon peut se monter dans les deux sens : relevé ou façon bracelets.
La deuxième photo est un montage sur une Triumph piquée sur un forum : on le voit un peu mieux.


Image[/img]

Image
Martiniracing
Connait son département
Messages : 127
Inscription : 06 déc. 2010, 21:50
Localisation : 05300

Message par Martiniracing »

Jolie! J'avais acheté un guidon plat mais ça cassait les poignées, ça va avec le tien?
Ça rend bien en tout cas!
J'avais tout enlevé à l'arrière de la mienne:
Image
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Martiniracing a écrit :Jolie! J'avais acheté un guidon plat mais ça cassait les poignées, ça va avec le tien?
J'avais des bracelets avant donc pas de soucis du coté des poignets, et au pire, j'ai toujours la possibilité de le retourner et de le mettre en position relevée :wink:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1169
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Seb74, juste un p'tit coucou, on s'est parlé hier àa la concession. Elle est vraiment jolie ta moto, encore plus en vraie que sur photo (c'est dire si elle est jolie)...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Salut Fragdegre,
Merci pour les compliments sur la moto et bien content également de t'avoir rencontré. Je posterais quelques nouvelle photos sous peu avec les dernières modifs apportées :wink:
J'ai cru comprendre que tu avais passé commande d'une Audace : super choix, magnifique bécane.
Au plaisir de te re-croiser.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1169
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Seb,
oui des photos récentes seraient vraiment bien. J'ai adoré ta V7 version LeMans et j'en ai discuté avec un pote qui envisage l'achat d'un V7iii... Il aimerait voir ce que ça donne :D
Surtout avec les rétros au bout du guidon.
Sinon, ça ne change pas le rayon de braquage (tu peux toujours bloquer la direction sans taper dans le réservoir?)?

s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Comme promis, 2 photos de la belle que j'ai prises cet après-midi :

Image

Image

Les modifs apportées par rapport à l'origine :
- amortisseurs Bitubo
- selle mono
- filtre à air KN
- caches injecteurs noirs
- béquille centrale
- pare-cylindres
- guidon LSL
- rétros en bout de guidon
- tête de fourche de Le Mans 1
- soufflets de fourche

Et pour répondre à Fragdegre : le guidon et les rétros ne touchent absolument pas le réservoir (j'ai bien 5-7 cms de marge)
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Manque plus qu'une paire de Mistral ou d'Agostini! ;)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »