1200 Stelvio - Plus d'éclairage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
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Salut Francki,
Mince, t'es abonné aux problèmes électriques
En effet, en relisant les sujets précédents et suivant la réponse de Varabien, cela peut venir du commodo gauche (code/phare) qui serait "humide" ou faux contact, c'est une première piste à ne pas négliger.
Ensuite :
D'après le schéma électrique, le fusible 1 est bien un 10A, mais dans le manuel d'atelier (fusible A = le 1er en haut) devrait être un 15A .... qui a raison ? Je pense que cela dépend des options que tu as (GPS, Antibrouillards, poignées chauffantes, ...)
Ce fusible est relié à un fil vert, qui alimente :
- la bobine du relais de logique des feux (relais n° 5, situé près de la boite à fusibles secondaires)
- les poignées chauffantes (t'en as ?)
- la prise précablée du GPS (ça tu as, débranches le pour voir)
- le commodo gauche (2 fils verts, un sur chaque connecteurs) : problème cité par Varabien
- le commodo droit (lampe témoin des feux de détresse) : quand tu mets les warning, ça marche ? le témoin clignote ?
- le relais des antibrouillards (n°6), mais tu n'en as pas
A chaque fois, ce fil vert passe par au moins un connecteur
Après, peut-être regarder de nouveau le faisceau qui t'as déjà posé problème
Tu vas t'en sortir, bon courage
Mince, t'es abonné aux problèmes électriques

En effet, en relisant les sujets précédents et suivant la réponse de Varabien, cela peut venir du commodo gauche (code/phare) qui serait "humide" ou faux contact, c'est une première piste à ne pas négliger.
Ensuite :
D'après le schéma électrique, le fusible 1 est bien un 10A, mais dans le manuel d'atelier (fusible A = le 1er en haut) devrait être un 15A .... qui a raison ? Je pense que cela dépend des options que tu as (GPS, Antibrouillards, poignées chauffantes, ...)
Ce fusible est relié à un fil vert, qui alimente :
- la bobine du relais de logique des feux (relais n° 5, situé près de la boite à fusibles secondaires)
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- le commodo droit (lampe témoin des feux de détresse) : quand tu mets les warning, ça marche ? le témoin clignote ?
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Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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J'avais eu beaucoup de chance lors de cette panne, car le simple fait de mettre un 15A, et c'est reparti sans claquer.
C'est resté comme ça d'ailleurs, je n'ai jamais su la cause du claquage...
J'ai toutefois changé le relais des feux, mais purement par sécurité.
C'est resté comme ça d'ailleurs, je n'ai jamais su la cause du claquage...
J'ai toutefois changé le relais des feux, mais purement par sécurité.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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- franckicoq
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au pire essaie de debrancher le relai des phares il est assez facile d acces (sous le cache latteral droit a cote du clignotant) sur ma Stelvio de 2010 tout les relais etaient dans un genre de petite boite sur le modele 2012 ils sont apparent on ne sais jamais
sinon il te reste les parties alimentees a la mise en marche (faisceau,feu arriere et veilleuse avant ainsi que dis plus haut tout ce qu est alimenté avec le fil vert bobine relai de phare etc etc
tu peux peut etre aussi essayer de mettre un fusible de 15 a
bon courage
t aurai ete plus pres je serai venu maintenant que je suis en retraite j aurai pris mes outils
sinon il te reste les parties alimentees a la mise en marche (faisceau,feu arriere et veilleuse avant ainsi que dis plus haut tout ce qu est alimenté avec le fil vert bobine relai de phare etc etc
tu peux peut etre aussi essayer de mettre un fusible de 15 a
bon courage
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salut les Guzz'boysfranckicoq a écrit :Bon la moto viens de partir par l assistance .
Je vous tiendrais au courant de la réparation .
c'est vraiment les mêmes symptomes (idem Patlec ou Varabien) que ceux qui me pourrissent la vie depuis quelques mois.
avec le schéma électrique propre aux 8v que m'a envoyé Thierry, mon ami électricien auto de formation a déjà prévu de modifier le système afin de solutionner le nid à emmerdes, et que l'alternateur soit alimenté par un circuit propre enfin fiable.
Arno qu'en a marre de surveiller si ses phares sont allumés en permanence

- franckicoq
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il est routier, donc on ne se voit que le we. mais là, je suis en repos et il chargeait à 2 km de chez moi.franckicoq a écrit :Si sa marche ta modif sa sera cool .
Si c est des modif de faisceau peut être qu'il pourrait en faire des doubles pour que l on en profite .
Histoire de la rendre plus viable

donc on s'est vus vite fait.
il m'a parlé d'alimenter l'alternateur avec un relais propre.
je le laisse cogiter son truc, et quand on aura du neuf, je vous en ferai part.
Arno
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